Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dom94
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2007 
Publié le 28 mars 2007 - #420061 - Probleme de turbo sur une mégane II 1.9DCi

Bonjour à tous !

C'est un peu le même probléme que LARISSA, j'ai acheté il y a quelques mois une RENAULT Mégane II 1.9 DCI chez un agent Reanult à Bonneuil, à peine en main il a fallu que je change les pneus, les disques et plaquettes de freins, les bougies de préchauffage (295 euros facturés, j'ai tout de même réussi à enlever les 66 euros de frais d'essai ), et la ma voiture fumait un peu noire, je l'ai déposée chez cet agent qui le premier jour me rappelle en me disant que son garagiste a passé 5h sur ma voiture, il n'a pas encore trouvé la panne mais m'annonce que déja, y a 350 euros à payer et qu'il faut qu'il la garde pour voir plus en détail. Depuis le 13 mars, la voiture est  toujours chez lui et m'annonce que plusiurs pièces ont été changées et que le turbo est également à remplacer (1500 à 2000 euros).
Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire et que visiblement toutes les pièces changées bien sur, ne sont pas prises en charge. Ai-je un recours possible sachant que de nombreuses personnes se sont déja plaintes  qu'à chaque achat de voiture chez cet agent, tous kilométrages confondus, une bonne partie des pièces est a changer: les pneus, freins....
Pouvez vous m'aiguiller? Merci.

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 29 mars 2007 - #420296 - Re: Probleme de turbo sur une mégane II 1.9DCi

dom94 a écrit:

Bonjour à tous !

C'est un peu le même probléme que LARISSA, j'ai acheté il y a quelques mois une RENAULT Mégane II 1.9 DCI chez un agent Reanult à Bonneuil, à peine en main il a fallu que je change les pneus, les disques et plaquettes de freins, les bougies de préchauffage (295 euros facturés, j'ai tout de même réussi à enlever les 66 euros de frais d'essai ), et la ma voiture fumait un peu noire, je l'ai déposée chez cet agent qui le premier jour me rappelle en me disant que son garagiste a passé 5h sur ma voiture, il n'a pas encore trouvé la panne mais m'annonce que déja, y a 350 euros à payer et qu'il faut qu'il la garde pour voir plus en détail. Depuis le 13 mars, la voiture est  toujours chez lui et m'annonce que plusiurs pièces ont été changées et que le turbo est également à remplacer (1500 à 2000 euros).
Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire et que visiblement toutes les pièces changées bien sur, ne sont pas prises en charge. Ai-je un recours possible sachant que de nombreuses personnes se sont déja plaintes  qu'à chaque achat de voiture chez cet agent, tous kilométrages confondus, une bonne partie des pièces est a changer: les pneus, freins....
Pouvez vous m'aiguiller? Merci.

Bonjour, aviez vous une garantie?
Sinon, il ne vous reste plus qu'à menacer le garage de les poursuivre pour vices cachés si ils ne prennent pas en charge les réparations à 100%.
Comme ils vont refuser, appellez votre assurance pour voir si vous disposez de l'assistance juridique et faites leur mandatez un expert. Si vous n'avez pas cette assistance, mandatez à vos frais un expert; Surtout précisez et ordonnez au garage de ne plus toucher cette voiture, afin que l'expert puisse se prononcer en toute objectivité sur votre problème. Rapprochez vous aussi d'une association de consommateur, et appellez aussi le service clientèle de Renault France pour leur expliquer les agissements HONTEUX de ce garage et des poursuites que vous allez enclencher. Tous les frais que vous allez engagés vous seront remboursés en justice en cas de victoire inévitable de votre part.
Sachez aussi pour info que un garage ne peut facturer de la main d'oeuvre pour un diagnostic qui n'a pas été concluant. Les 350€ qu'il vous a donc annoncés sont du vol pur et simple.
Tenez nous au courant mais ne vous laissez pas faire, à part les pneus et les freins, le reste rentre dans le cadre de la garantie contre les vices cachés....

flercki
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 10 avril 2007 - #426768 - Re: Probleme de turbo sur une mégane II 1.9DCi

bonsoir DOM94

Je suis tres étonné, qu'avec tous ce que vous saviez sur ce concessionnaire, vous y soyez aller malgre tout.
Dans votre message vous ne dites pas le kilometrage du véhicule, ni le temps passé entre l'achat et les premiers changement de pièces.
Cependant, sachez que normalement, il y a une garantie lorsque le véhicule sort de chez un concessionnaire.
Avez vous ete informé  avant l'achat de toutes ces pieces à changer? Particulièrement, les freins,  disques, et bougies? cela fait beaucoup pour une voiture sortant de chez un garage de la marque.

N'hesitez pas a faire intervenir un expert.( qui coutera moins cher qu'un turbo a changer si pas nécessaire.(n'en n'informez pas votre concessionnaire, afin que l'auto reste en l'état.) peut être découvrirez vous d'autres anomalies non signalées par votre garagiste.?ou bien des pièces changées qui n'en valait pas la peine?? ou que peut etre facturées et pas changées.??

Vous pouvez aussi contacter renault France au 08 10 40 50 60 et expliquer votre cas.

bon courage et j'espere que vous trouverez une solution.

Par contre ce qui est clair c'est  qu'il faut fuire ce concessionnaire..surtout si vous avez d'autres témoignages.

cordialement,

flercki

LULU 83
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 25 octobre 2007 - #522423 - Re: Probleme de turbo sur une mégane II 1.9DCi

Salut,
je pense que le mieux c'est de ne plus acheter la marque Renault,surtout la Mégane2.
J'ai une mégane 2,1.9dci de mai 2003 et 71000 kms au compteur,véhicule suivi par Renault. Pour la sixième fois je dois faire réparer le lève vitres,car tous les 5 a6 mois ils cassent.Renault n'a toujours pas a ce jour trouvé un systhème fiable.Tant que vous êtes sous garantie il le change gratuitement mais dès qu'elle est finie,Renault se fou complètement de votre problème.Pourtant il s'agit bien d'un vice caché,puisqu'il on rappelé toutes les voitures,mais faut croire que les ingénieurs sont à cours d'idées.si Renault a chuté de 11,3 % dans ses ventes ce n'est pas pour rien,les gens ne sont des cons.Pour moi Renault c'est fini est je fais tout ce que je peux pour leur faire rater des ventes,et je suis fier d'avoir réussi 2 fois,alors que je commence a peine a leur faire la pub qu'il mérite.
Fallait être honête envers le client et assumer.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto