Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-03-2007 18:38:04 - POCKET QUAD avec moteur de tondeuse a éssence????

$0tr0p
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2007 

POCKET QUAD avec moteur de tondeuse a éssence????

Voir le profil de $0tr0p        Voter pour ce message (+1 point)

slt a  tous sm9 alor moi je voulai savoir si se serai posiible ke je mette un moteur de tondeuse a éssence sur un pocket quad a votre avis sa sera possible??? é oci vous savé si sa marche bi1 un moteur de tondeuse??? merci d'avance icon_biggrin 
                                                           nvvroom

Liens complémentaires

31-03-2007 01:40:32 - POCKET QUAD avec moteur de tondeuse a éssence????

pac man 44
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2007 

Re: POCKET QUAD avec moteur de tondeuse a éssence????

Voir le profil de pac man 44        Voter pour ce message (+1 point)

salut
si tu essai d'adapter un moteur de tondeuse dans ton pocket tu risques de renconter plusieurs problemes: le premier va etre celui de la transmission. le moteur de tondeuse a son vilebrequin en position verticale alors que ton arbre de transmission lui est horizontal et si tu montes ton moteur en le pivotant (de 90°)dans la position ideale,ton carbu n'auras pas la bonne position mais surtout la lub ne se feras pas (autant dire que le moteur ne peut pas fonctionner dans une autre position que celle d'origine)
secondo il n'y a pas d'embrayage sur une tondeuse tu devras donc en adapter un (ça va pas etre simple)quand a la puissance d'une tondeuse sa reste assez limitée car quand on vois comment fonctionne une tondeuse autoportée (appeler aussi micro tracteur)sa reste faiblard (enfin y pas de quoi s'amuser)et en plus ce genre de tondeuse a un moteur qui est quand meme assez imposant donc je pense qu'il serait preferable de t'orienter vers un autre modele de moteur celui d'origine par exemple (et si c'est la puissance qui te gene,ils font de bons accessoires qui permettent de gagner un peu de puissance) ou alors un de tronconneuse serait plus facile a adapter.         pacman 44

12-05-2008 17:59:22 - POCKET QUAD avec moteur de tondeuse a éssence????

taly0_2
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2008 

Voir le profil de taly0_2        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
ton idée n'est pas mauvaise , mais moi à ta place je renoncerais , car un moteur de tondeuse lui c'est sur tu ne pourras pas l'adapter, mais je pensais +à un moteur de motoculteur mais un gros moteur au moins 13 cv mais le problème c'est toutes les modification autour qui sont à faire , moi je ne ferais pas de bidouille comme celle ci .cordialement

14-05-2008 20:14:27 - POCKET QUAD avec moteur de tondeuse a éssence????

Bricomarin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-07-2007 

Voir le profil de Bricomarin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous,
Tout ce que l'on a dit auparavant est très juste et j'ajoute qu'un moteur de tondeuse est réglé pour fonctionner en charge c'est à dire que si tu enlève la lame, il va "tousser" pas mal. Donc, arriver à reproduire cette charge avec un embrayage (même automatique) me paraît impossible. De plus, la puissance intervient à un certain nombre de tours  ce qui explique qu'une tondeuse coupe l'herbe avec le régime (presque) maximum. Donc, pour atteindre la puissance de service de ton quad, tu devras accélérer à fond en permanence. Oublie. Un moteur de motoculteur obéis au même principe ainsi que les groupes électrogène qui, en plus, n'ont un palier que d'un côté (celui vers l'extérieur), l'autre est l'alternateur du groupe électrogène lui-même.
Bon courage quand même dans tes recherches.
A+    Bricomarin.
icon_wink

L'avenir n'est plus ce qu'il a été.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto