Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-03-2007 15:50:30 - pneu lisse pour voiture en stationnement devant la maison

sevfou
 Nouveau membre

Inscrit le 28-03-2007 

pneu lisse pour voiture en stationnement devant la maison

Voir le profil de sevfou        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

voilà mon problème j'ai eu une amende pour pneu lisse ma voiture etait en stationnement devant chez moi elle ne roulait pas.
je n'ai pas payé la contravention et maintenant je reçois une lettre d'huissier de justice me reclamant la somme de 431 € mais je n'avais pas fais attention au moment ou j'ai eu cette amende que l'adresse de celle çi n'etait pas celle de l'adresse ou elle stationnait. je souhaite aujourd'hui savoir si on a le droit de verbaliser une voiture en stationnement sachant que celle-çi ne roulait pas (c'etait la nuit) en plus elle etait en panne depuis un bon moment.
donc quel sont les recours ai je le droit de contester sachant qu'aujourd'hui la voiture est en epave car j'ai eu un accident il y a trois semaine (heuresement tout etait en regle). voilà donc j'attend de savoir si quelqu'un pourrait m'aider ha oui actuellement nous avons un dossier de surrendettement mon concubin travaille moi je sors d'un congé parental et je suis au chomage avec l'ass (allocation de fin de droit). et nous avons egalement deux enfants en bas âge.merci c'est urgent j'ai besoin de savoir rapidement car je dois repondre a l'huissier. merci à tous....icon_sad

Liens complémentaires

28-03-2007 18:11:58 - pneu lisse pour voiture en stationnement devant la maison

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: pneu lisse pour voiture en stationnement devant la maison

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

sevfou a écrit:

bonjour,

voilà mon problème j'ai eu une amende pour pneu lisse ma voiture etait en stationnement devant chez moi elle ne roulait pas.
je n'ai pas payé la contravention et maintenant je reçois une lettre d'huissier de justice me reclamant la somme de 431 € mais je n'avais pas fais attention au moment ou j'ai eu cette amende que l'adresse de celle çi n'etait pas celle de l'adresse ou elle stationnait. je souhaite aujourd'hui savoir si on a le droit de verbaliser une voiture en stationnement sachant que celle-çi ne roulait pas (c'etait la nuit) en plus elle etait en panne depuis un bon moment.
donc quel sont les recours ai je le droit de contester sachant qu'aujourd'hui la voiture est en epave car j'ai eu un accident il y a trois semaine (heuresement tout etait en regle). voilà donc j'attend de savoir si quelqu'un pourrait m'aider ha oui actuellement nous avons un dossier de surrendettement mon concubin travaille moi je sors d'un congé parental et je suis au chomage avec l'ass (allocation de fin de droit). et nous avons egalement deux enfants en bas âge.merci c'est urgent j'ai besoin de savoir rapidement car je dois repondre a l'huissier. merci à tous....icon_sad

Bonjours,bonsoire
1/  oui aucun problème.
2/  essayez toujours d'exposer vos problèmes mais en général...coucou!
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

28-03-2007 20:40:29 - pneu lisse pour voiture en stationnement devant la maison

sevfou
 Nouveau membre

Inscrit le 28-03-2007 

Voir le profil de sevfou        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir pilote confirmé,
tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
par contre je n'ai pas très bien compris le : 1 aucun  problème
à quoi fesait tu allusion. merci icon_smile

28-03-2007 22:57:20 - pneu lisse pour voiture en stationnement devant la maison

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
je me permettrasi de repondre je pense sans me tromper.
LE 1 et 2 ci dessus correspondent a ce qu'il a mis en gras..
Donc oui ils ont droit de verbaliser
Et question demande indulgence ou autre.. ca va pas etre facile mais vous pouvez toujours essayer..
En tout cas allez vers eux ne laisser pas venir..
tiger
PS ; je transefer dnas la partie droit penal ou vous devreiez avoir des reponses plsu precises

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

29-03-2007 13:05:51 - pneu lisse pour voiture en stationnement devant la maison

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben oui, ils ont le droit de "verbaliser une voiture en stationnement sachant que celle-çi ne roulait pas" puisque c'est le lot de toutes les voitures en stationnement et des infractions du même nom. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auraient le droit de ne verbaliser que celles-là.
Pour le reste de vos explications, tout dépendra de la mansuétude de l'OMP...

L'accident, c'était pas à cause du pneu lisse ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :