Ma voiture Citroen C5 HDI 110 CV FAP Pack ambiance de 2004 - Diesel
Publié le 9 avril 2007 - #426220 -
Re: carburant super diesel contre diesel classique
J'ai le sentiment qu'à certaines pompes on se fait arnaquer !!! Les premières fois que j'ai pris du super gas oil, c'était dans le Sud-Ouest. Ma consommation avait chuté et le filtre à particules ne fonctionnait pratiquement pas. Depuis j'en ai pris dans la région de Rouen... trois fois sur quatre, cela me parait être du gas oil ordinaire, car le filtre à particules tourne très souvent et l'ordinateur de bord m'indique une consommation plus élevée !
Que se passe-t-il ? Estce que cela vient de la raffinerie Total pour ne pas la nommer.. Est-ce que ça vient des stations services qui pourraient être d'accord avec certains livreurs ? J'avoue ne pas savoir... ce que je sais c'est qu'à chaque fois je paie le prix fort pour un carburant qui est souvent du gas oil ordinaire ! Je précise que j'ai une Citroën C5.
Merci d'avance à ceux qui pourraient avoir une explication. Cordialement
Hors ligne Inscrit le 12 octobre 2006
Publié le 18 octobre 2007 - #518660 -
Voici ma propre expérience avec laguna dti 1998 : J'ai parcouru plus de 15000 km ces vacances d'été.
J'ai utilisé du super diesel : il a une nette amélioration au niveau accélération, reprise, bruit moteur et vibration plus faible. On dirait que je gagne de la puissance. Par contre en consommation, cela dépend du distributeur de carburant, chez euromarché de belfort (90), j'ai fait presque 1200 km avec un plein, et en roulant bien 130-150 km/h ( Allemagne ). Je venais de faire la vidange aussi.
Ensuite, j'ai traversé des pays comme l'autriche, hongrie, bulgarie, turquie. ma moyenne est descendu en dessous des 1000 km (qualité du carburant !!), environ 800-900 km suivant l'aptitude de conduite .
Quand je suis revenu en France, j'ai refais le plein a euromarche, j'ai obtenu les memes résultats environs 1200 km.
Conclusion :
Chez euromarché, J'ai comparé leur diesel normal avec leur super diesel et j'affirme pour ma voiture une baisse de la consommation. Chez les autres distributeurs , je n'ai pas vu de différence au niveau consommation avec le diesel normal. Parcontre dans tous les cas, il y a une amélioration des performances, mais au detriment parfois d'une consommation légérement plus élevée.
Donc il y a plein de paramètres influençant les résultats : le modèle de la voiture (moteur), son age, le pompiste, le style de conduite. Sur une voiture neuve et puissante, je pense que la diffèrence ne doit pas se voir, mais sur des veilles motorisations la diffèrence est assez visible.
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 18 octobre 2007 - #518667 -
deniz62 a écrit:
Donc il y a plein de paramètres influençant les résultats : le modèle de la voiture (moteur), son age, le pompiste, le style de conduite. Sur une voiture neuve et puissante, je pense que la diffèrence ne doit pas se voir, mais sur des veilles motorisations la diffèrence est assez visible.
Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 18 octobre 2007 - #518722 -
Salut,
j ai essayé une seule fois sur ma bonne vieille bm 325 tds le "super gasoil"... j ai pris un repère sur une semaine de trajet maison/boulot en faisant attention de garder ma façon de conduire habituelle....
Aucune améliorations détectées (conso, puissance, fumé lors des fortes accélération) du coup je l ai remis au régime habituel et lui ai dit qu elle était pas prete d en revoir! lol
Par contre j ai vu un test serieux (il en avait l air du moins !) sur les "super essence" dans une emission sur le cable:
2 voitures neuves soumisent aux meme tests, en l occurence une clio 2 bas de gamme et une Subaru impreza (je sais plus quel modele).
-Aucune différence sur la petite clio.
-Pas loin d une quinzaine de chevaux supplémentaire au banc et une legère différence de conso pour l impreza. Mortel non ?
Tout dépend de l architecture du moteur qui disait ! (rapport volumetrique, cartographie d injection...) et aussi de l endroit ou a été dévellopé le moteur (rafinement différent du carburant selon les pays)
Avis aux possésseur de subaru, avant de mettre une pupuce essayé la "super essence" lol !!
Hors ligne Inscrit le 12 octobre 2006
Publié le 19 octobre 2007 - #519018 -
Une autre expérience avec une 407 HDI 1.6 de location. j'ai pris le véhicule avec le plein de carburant, pas trop de pêche. Ensuite j'ai fait le plein mais avec du super diesel, on sent quand même une légère amélioration en terme de performance. Mais j'ai eu l'impression d'une consommation plus élevée.
De toute façon, à partir de 2008 il n'y aura plus de diesel normal en station.