Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 28 mars 2007 - #419938 -
Re: carburant super diesel contre diesel classique
Bonjours,bonsoire C'est le moment de nous le dire:y-a-t-il une différence. Certains disent non. Certains disent oui et je serais plutôt de ceux là. Je n'ai jamais testé en supermarché mais j'ai testé en station. pour moins de carburant(car + cher)je fais autant de kms. @+.
Publié le 30 mars 2007 - #421447 -
hello,
les carburants dits " super additivés " syle total excellium en diesel sont surtout moins polluant et permettent au véhicule équipé de filtre a particules de repousser l'échéance du changement de celui-ci ........les performances en sont légerement améliorées , un peu plus de kilometres ...oui mais le prix du litre un peu plus cher ( donc l'un dans l'autre !! )
Hors ligne Inscrit le 18 février 2007
Ma voiture Peugeot 406 de 99 - Diesel
Publié le 31 mars 2007 - #421695 -
bonjour, biensur que oui qu'il y a une déférence! après c'est sur que pour vérifier il faut faire tjr les même trajet et rouler de la même façon... j'ai une cuve a fiul blanc chez moi, je me fait livré en gazoil total... en tre un plein de la cuve et un plein super U ou leclerc, la différence est nette, je fait environs 300km de plus par plein. faite un essais ds une station totale vous verez...
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 31 mars 2007 - #421830 -
salut , moi j'ai j'ai fait un plein pour aller en vacance avec un gazoil traditionnel et pour le retour j'ai mis le super gazoil qui dechire a fond resultat quedal meme nombre de kilometre, meme perf, a si une difference 0.15 en plus au litre !!! je suis entierement d'accord avec savatedeuxdoigt
Hors ligne Inscrit le 18 février 2007
Ma voiture Peugeot 406 de 99 - Diesel
Publié le 31 mars 2007 - #421938 -
savatedeuxdoigts a écrit:
erwandu22 a écrit:
bonjour, biensur que oui qu'il y a une déférence! après c'est sur que pour vérifier il faut faire tjr les même trajet et rouler de la même façon... j'ai une cuve a fiul blanc chez moi, je me fait livré en gazoil total... en tre un plein de la cuve et un plein super U ou leclerc, la différence est nette, je fait environs 300km de plus par plein. faite un essais ds une station totale vous verez...
Je faisais Moutiers (73) lyon (69) tous les jours quand j'ai fait le test. Gasoil total normal et gasoil Total excelium... Pareil. La voiture était quasi neuve, je respecte les limitations de vitesse.
Auto plus avait fait un essai loin d'etre concluant, et parfois pire avec les "super gasoil" qu'avec du gasoil normal
m'enfin ceux qui sont convaicus de faire des économies en payant 0.15 € par litre en plus libre à vous, et votre expérience peut etre differente de la mienne.
je paye le même prix.. même moins chère livré...je sais que je reçoi du gasoil total...ça me semble bizar que ce ne soit pas le même a la pompe...