Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-03-2007 00:49:21 - accident de la route STOP, un deux roues, une jambe cassée

ken139
 Nouveau membre

Inscrit le 28-03-2007 

accident de la route STOP, un deux roues, une jambe cassée

Voir le profil de ken139        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

je suis jeune conducteur j'ai eu mon permis en septembre 2006.
donc je suis souscrit au permis probatoire à 6 points.

6 mois après l'obtention de mon examen de conduite, je sort d'un annivairsaire, il était 5 heure 30 du matin, je rentrai chez moi.
j'arrive par un raccourci un chemin que je ne connais pas trop mais je sais qu'il est a une minute de chez moi. bref!

j'approche un carrefour il fait noir pas d'électricité, la signalisation presqu'effacée: un stop une ligne blanche qui n'est même presque plus visible.

j'ai aperçus trop tard le panneau stop qui est très mal situé sur la chaussée. il n'est pas signalé non plus et rien n'indique que l'on approche un stop!
j'étais en seconde donc quand j'ai fréné j'ai entendu un coup, un motard me rentre dessus. au total une jambe cassée avec une seconde fracture au col du cubitus.
son véhicule est déterioré.
il n'avait pas ses feux allumés

par la suite j'ai demande les papiers du véhicule au propriétaire , il me dit que je ne les ai pas.

donc je conduisais un véhicule pas assuré!!!!!!
je n'ai pas bu!

je n'ai pas eu de garde a vue, une OPJ m'a contacté pour vérifier mon audition.

là l'affaire est déjà parti au parquet et je ne sais pas quoi faire!

je lis toutes les lois je risque:

- 6 points de retraits de permis
- 6 moins d'interdiction de passer le permis (code + conduite)
- le casier vierge ( ma 1ere infraction, j'attend des résultats pour mon coucours de gardien de la paix)
- dommage et intérêt pour la victime

que dois  je faire j'ai pris un avocat et reste septique sur le retrait de points.

j'aurai vraiment besoin du papier rose pour aller travaille et  encore pour conduire le fourgon de patrouille!

je ne sais pas quoi faire, j'ai peut etre gaché ma vie entière car j'aurais raté ma seule chance de rentrer dans la fonction publique.

Que dois je faire, est ce que le juge pourras me faire une faveur car les juges sont tres sévère avec les jeunes conducteurs!

je comprend mais ce jours là j'aurai du déjà demandé si le véhicule était assuré et faire un peu plus attention ou encore mieu rester chez moi, la veille. de surplus je n'avais pas bu! peut etre que cela jouera en ma faveur......

je vous remercie de me répondre

merci au revoir..

Liens complémentaires

28-03-2007 01:35:49 - accident de la route STOP, un deux roues, une jambe cassée

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 04-08-2004 

Re: accident de la route STOP, un deux roues, une jambe cassée

Voir le profil de Mr Ziggoon        Voter pour ce message (+1 point)

Pitain.....
Sinon, le proprio de la voiture, il en est où? Parce que ça m'étonnerait qu'on le laisse tranquile si il était pas assuré... Suivant les formules d'assurances, ça aurait été pris en charge par son assurance, donc c'est ptêtre salaud si c'est un pote à toi, mais à mon sens (enfin ça n'engage que moi) il devrait avoir une sacré part de responsabilité je pense. Pourquoi tu conduisais sa voiture? Il avait bu? Il était dans la voiture? C'est un cas hyper délicat, j'espère que certains t'en diront un peu plus icon_wink

Rom

Edit : le 2 roues sans lumière de nuit, si t'arrives à dire que tu t'es arrêté au stop, il aura tout à sa charge icon_wink

Dernière modification par Mr Ziggoon (28-03-2007 01:38:55)

28-03-2007 02:50:47 - accident de la route STOP, un deux roues, une jambe cassée

ken139
 Nouveau membre

Inscrit le 28-03-2007 

Re: accident de la route STOP, un deux roues, une jambe cassée

Voir le profil de ken139        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

ben le père a prété sa voiture a son fils et lui il était chez lui.
Son fils n'a pas le permis donc j'ai pris le volant du véhicule, j'ai conduit.
le Véhicule n'est pas d'assuré et il est venu aussi pour etre auditionné il a dis que je n'étais pas au courant que le véhicule n'est pas assuré.

qui a une plus grande responsabilité dans l'histoire son pere ou moi

déjà moi j'encours: non respect du code de la route et conduite d'un véhicule non assuré
et lui: pret de véhicule non assuré a un jeune conducteur!

il sera responsable du défaut d'assurance et moi de l'accident!!!!.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :