Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-04-2007 10:59:24 - bonjour a tous... passage au tribunal?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: bonjour a tous... passage au tribunal?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour les médocs et les champignons je ne pense pas qu'il y ait des cas où le dossier soit resté en CEI sans autres formes de procès. Car si la personne concernée insiste pour dire qu'elle n'a pas bu, surtout si elle ne sent pas l'alcool, les FDO savent ce qu'ils ont à faire.

N'oubliez pas que nous sommes partis sur le cas de miamibeachboy qui avait consommé de l'alcool et qu'il y a eu, même de façon tardive, une mesure. N'essayez pas de me disturber icon_biggrin

Quand viendra un cas où seuls les médocs et les champignons seront concernés, nous en reparlerons.

Liens complémentaires

01-04-2007 21:10:16 - bonjour a tous... passage au tribunal?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Aléa a écrit:

Bonjour,

Pour les médocs et les champignons je ne pense pas qu'il y ait des cas où le dossier soit resté en CEI sans autres formes de procès.

Si, si ! Pour les Médocs, s'ils sont de Bordeaux, ça marche encore pour la CEI...icon_cool

01-04-2007 21:20:10 - bonjour a tous... passage au tribunal?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

miamibeachboy a écrit:

merci camilla de me repondre.... le hic c que sans voiture faire 45 km pour aller chercher le dossier c pas evident... ( ca m'apprendra a boire! meme si c la seule fois, elle est apparement clairement de trop!!!) donc j'esperer une autre solution tampis ....

Allez voir sur le site http://www.justice.gouv.fr/ et allez sur les formulaires destinés aux particuliers, tout y est expliqué avec le formulaire qui va bien. On doit pouvoir tout faire à distance mais téléphonez d'abord au bureau de l'AJ dont vous dépendez pour savoir lequel s'en occupe. Renseignements aussi sur le portail du service public http://www.service-public.fr/

miamibeachboy a écrit:

Et pour ce qui est de l'avocat comis d'office, Quand est ce que je le connaitrai?

Si c'est déjà fait, vous devriez le connaitre. Renseignez-vous au greffe du tribunal.

miamibeachboy a écrit:

et puis-je m'entrretenir a vec lui avant?

Ben, manquerait plus que ça. C'est même conseillé.

miamibeachboy a écrit:

sont ils aussi competant  que les autres avocats

Ce sont rarement des "ténors du barreau" mais ce sont des avocats du barreau comme les autres. Etre commis d'office ne les font peut-être pas sauter de joie, mais ce n'est ni une brimade ni un bizutage. Vous avez vis-à-vis de lui, les mêmes droits et les mêmes devoirs que n'importe qui, et "lycée de Versailles"...

Dernière modification par CamilleA (01-04-2007 21:24:46)

02-04-2007 03:30:17 - bonjour a tous... passage au tribunal?

miamibeachboy
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2007 

Voir le profil de miamibeachboy        Voter pour ce message (+1 point)

Donc si je vous compend bien... on vit dans une France  oàù l'on ne peut pas faire d'erreur!!!!!!!!!!!

Je ne bois jamais!! (meme si je me suis mal expliqué plus haut!!) quand je prend le volant... et meme je bois de toute maniere que trés rarement! C'est pour ca qu'avec 4 verres de vin et dijestif.. j'etait cuit... Mais est ce une raison, pour une erreur!!,  de me suprimer le permis, m'empecher de bosser, me faire perdre de l'argent ...bref me couler... Elle est devenu belle la France!! on peut se moquer du non respect des droits de l'hommes dans les pays voisins.
Ou elle est notre liberté si cherement acquise et revendiqué depuis 1789!!!!!!!!!!!!! Si je comprends bien celui qui s'en fou, qui bois,   et qui se fait attraper plusieur fois risque finalement pas bcps plus que celui qui a merdé une fois!!!!!!!! la garde + les 3 mois administratif de suspension, me parraissent pourtant deja bien suffisant pour moi!!!!!!!!! On comprend pourtant deja bien qu'on morfle en cas de pb

Et ben qu'on ne s'etonne pas qu'il y es tplus de 3 millions de conducteurs sans permis!

Dernière modification par miamibeachboy (02-04-2007 03:34:04)

02-04-2007 06:28:31 - bonjour a tous... passage au tribunal?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

miamibeachboy a écrit:

Donc si je vous compend bien... on vit dans une France  oàù l'on ne peut pas faire d'erreur!!!!!!!!!!!

Vous avez sans doute remarqué que personne ne vous a jugé sur le forum icon_cool  N'étant pas un buveur invétéré on peut comprendre votre courroux mais votre conception de droit à l'erreur ne va pas tenir la route longtemps. Certains de ceux qui picolent régulièrement se font contrôlés positifs au bout d'un certain temps, d'autres la première fois. Il en va ainsi pour tout dans la vie.

Votre passé, ou plus exactemet votre absence de passé en la matière, sera un élément en votre faveur lorsque le dossier sera examiné par le juge, mais ce dernier ne pouvant rien par rapport aux points, la perte des 6 que prévoit le délit seront retirés.

miamibeachboy a écrit:

Et ben qu'on ne s'etonne pas qu'il y es tplus de 3 millions de conducteurs sans permis!

Vous le tenez d'où ce chiffre  ?

A part une erreur que pourrait déceler l'avocat dans la procédure de perte de points je ne vois pas comment vous pourriez vous en sortir.

Dernière modification par Aléa (02-04-2007 06:31:56)

02-04-2007 07:38:55 - bonjour a tous... passage au tribunal?

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

c'est le jeu ! ma pauvre Lucette, c'est le jeu !

02-04-2007 12:15:37 - bonjour a tous... passage au tribunal?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

miamibeachboy a écrit:

Si je comprends bien celui qui s'en fou, qui bois,   et qui se fait attraper plusieur fois risque finalement pas bcps plus que celui qui a merdé une fois!!!!!!!!

J'ai bien peur que vous n'ayez pas bien compris (ou on ne lit pas les mêmes textes et, vu la latitude laissée aux juges, vous n'avez pas l'air de savoir comment ça se passe au tribunal)(et qu'il y a aussi des textes qui traitent de ce qu'on appelle la récidive, pour ceux qui n'en sont pas à la première fois)

miamibeachboy a écrit:

Mais est ce une raison, pour une erreur!!,  de me suprimer le permis, m'empecher de bosser, me faire perdre de l'argent ...bref me couler... Elle est devenu belle la France!! on peut se moquer du non respect des droits de l'hommes dans les pays voisins.
la garde + les 3 mois administratif de suspension, me parraissent pourtant deja bien suffisant pour moi!!!!!!!!! On comprend pourtant deja bien qu'on morfle en cas de pb

Et ben qu'on ne s'étonne pas non plus qu'il y ait en gros 5000 morts sur les routes tous les ans puisqu'on a le droit de faire une première erreur. parce que le genre d'erreur dont vous parlez est du genre à tuer...

miamibeachboy a écrit:

Ou elle est notre liberté si cherement acquise et revendiqué depuis 1789!!!!!!!!!!!!!

Oui, mais à l'époque, il n'y avait pas autant de morts sur les routes.
Et la liberté dont vous parlez s'arrête là où commence celle des autres... surtout quand il s'agit de leur peau...

Question subsidiaire : comment voulez-vous que les FDO sachent que c'est la "toute première fois" que ça vous arrivait ? Et que jamais, jamais vous ne buvez en conduisant, sauf, comme par hasard, le jour où ils vous arrêtent ?

02-04-2007 14:13:38 - bonjour a tous... passage au tribunal?

NS
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de NS        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Moi aussi je bois que très rarement de l'alcool (et pas lorsque je conduis) et pourtant je me suis fait arreter avec 0.75 à l'ethylo (5 verres de crémant, je ne bois pas d'autre alcool).
Je suis passée au tribunal si celà peut vous aider j'ai eu : 4 mois de suspension de permis et rien d'autre.

Mais attention à ne pas recommencer c'est une chance qu'on vous donne.

02-04-2007 15:53:56 - bonjour a tous... passage au tribunal?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

NS a écrit:

avec 0.75 à l'ethylo (5 verres de crémant, je ne bois pas d'autre alcool).

Et oui, ça ne parait pas, comme ça, mais champagne ou crémant, c'est kif-kif et 5 verres, ça fait bien autour de 0,75g/l (c'est même un peu beaucoup plus que ça pour une femme)(donc vous n'êtes pas passé loin du taux délictuel).
Et c'est le même taux, à peu près que 4 verres de vin et un digestif.
Le tout supposé au cours d'un repas et pour quelqu'un de "normalement habitué".

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums