Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vaillant
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2004 
Publié le 27 novembre 2004 - #39837 - radiateur de chauffage habitacle 605 sl 1990

salut

je

dois changer le petit radiateur de chauffe de l'habitacle de ma 605 sl 1990 mais les garagiste m'annoncent prêt de 8 heures

de main d'oeuvre et ça les gonfle (pas rentable) quand on n'"est pas un client habituel ....DONC je vais m'engager dans le

démontage du tableau de bord pour installer un radiateur valant 58 euros...
Qui peut me conseiller ?
Quelle revue

détaille cette opération ?
rta ne semble pas indiquer cette opération !
Y a t'il une galère à éviter pour cette auto

?

...

merci pour votre aide

philippe

Peugeot 605 de 1990

bmag52
Conducteur

Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 28 novembre 2004 - #39893 - Re: radiateur de chauffage habitacle 605 sl 1990

SLT faute de temps je ne rentre pas

dans le fond du problème du démontage ,ce n'est pas vraiment compliqué mais c'est assez long et fastidieux (je viens de le

faire sur mon véhicule "605")
La RTA te sera de toute évidence très utile mais il faut aussi un minimum d'observation et

de réflexion,si toutefois tu n'obtiens pas de réponses à ta demande je serai à ta disposition pour te fournir plus de

renseignements quand j'aurais d'avantage de temps.

A+

bmag52
Conducteur

Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 29 novembre 2004 - #39986 - Re: radiateur de chauffage habitacle 605 sl 1990

icon_arrow SLT pour quelle raison veux tu

changer ton radiateur de chauffage ,il fuit ou il n'y a plus de chauffage ? si il n'y a plus de chauffage ily a peut être

une autre solution, si il fuit tu es vraiment obligé de le changer en démontant tout le tableau de bord  mais tu n'es pas

obligé de sortir toute la planche de bord mais une fois la visserie enlevée et les divers cablages déconnectés il faut le

tirer un peu et le soulever pour pouvoir sortir le radiateur quant à l'outillage il faut essentiellement des embouts torks

et un peu d'outillage traditionnel.
icon_idea Pour faciliter les explications j'ai pris quelques photos lors de la démonte

cela te donnerait peut être un aperçu des éléments à démonter car t'expliquer sur le forum toute la procédure de démontage

risque d'être trop long et peut-être abstrait .

par contre pour les photos il y en a une dizaine il serait préférable

si cela t'intéresse et si tu es d'accord que je te les envoie sur ton adresse mail perso car je ne sais pas si sur ce forum

on peut en placer autant  icon_confused:

A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto