Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-03-2007 14:12:39 - vice de forme sur PV

demham
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2007 

vice de forme sur PV

Voir le profil de demham        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le 16 mars 2007 , mon vehicule RENAULT 25 en stationnement a été verbalisé pour : "apposition d un certificat d assurance non valide ( depuis le 01/01 2007) .

en remplissant l amende , l agent a bien coché la case : RENAULT , mais dans la case modele ,l agent a marqué : 21

mon vehicule etant une RENAULT " 25 " , je voudrais savoir si je peux contester et aussi comment le contester .

mais ce n est pas tout :

suite a ce PV  je suis allé stationner mon vehicule dans une autre rue.

Le 27 mars 2007, mon vehicule RENAULT 25 en stationnement a été une nouvelle fois verbalisé pour : " Non apposition d un certificat d assurance en cours de validité " .

ce n est pas le meme agent mais c est le meme service. Cette fois ci l agent a marqué : " VP " dans la case modele.

par contre , la case " retrait de point(s) du permis de conduire " qui devrait etre  COCHEE si justifiée, a été mentionnée d un
" NON " .
La aussi j aimerais savoir si cela est contestable . En meme temps , du fait d un traitement automatisé dénomé SNPC , je me

demande si l informatique ne va pas transformer le "NON" par une CROIX dans cette case , auquel cas je me retrouverais avec une perte de points

Quelqu un peut il me renseigner et apaiser ma crainte .  Merci d avance

Liens complémentaires

28-03-2007 08:34:59 - vice de forme sur PV

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: vice de forme sur PV

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

demham a écrit:

Bonjour,

Le 16 mars 2007 , mon vehicule RENAULT 25 en stationnement a été verbalisé pour : "apposition d un certificat d assurance non valide ( depuis le 01/01 2007) .

en remplissant l amende , l agent a bien coché la case : RENAULT , mais dans la case modele ,l agent a marqué : 21

mon vehicule etant une RENAULT " 25 " , je voudrais savoir si je peux contester et aussi comment le contester .

Bonjour, aucune chance de voir une contestation aboutir sur ce motif qui ne remet pas en cause la validité de l'infraction que vous avez commise.

demham a écrit:

mais ce n est pas tout :

suite a ce PV  je suis allé stationner mon vehicule dans une autre rue.

Le 27 mars 2007, mon vehicule RENAULT 25 en stationnement a été une nouvelle fois verbalisé pour : " Non apposition d un certificat d assurance en cours de validité " .

Des tendances masochistes? Car se refaire verbaliser pour le même motif 10 jours après....faut le faire!

demham a écrit:

ce n est pas le meme agent mais c est le meme service. Cette fois ci l agent a marqué : " VP " dans la case modele.

par contre , la case " retrait de point(s) du permis de conduire " qui devrait etre  COCHEE si justifiée, a été mentionnée d un
" NON " .
La aussi j aimerais savoir si cela est contestable . En meme temps , du fait d un traitement automatisé dénomé SNPC , je me

demande si l informatique ne va pas transformer le "NON" par une CROIX dans cette case , auquel cas je me retrouverais avec une perte de points

Quelqu un peut il me renseigner et apaiser ma crainte .  Merci d avance

Il n'y a pas de retrait de point pour un défaut d'assurance, donc normal que il ait mis "non" dans la case...

28-03-2007 08:53:43 - vice de forme sur PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Changez de rue et attendez le 3ème PV pour faire la différence et autre comparaison icon_biggrin

Ou alors, mais c'est peut-être plus compliqué, assurez vous icon_razz

28-03-2007 10:19:00 - vice de forme sur PV

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Changez de rue et attendez le 3ème PV pour faire la différence et autre comparaison icon_biggrin

Ou alors, mais c'est peut-être plus compliqué, assurez vous icon_razz

icon_lol

29-03-2007 09:54:02 - vice de forme sur PV

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

J'avais pas entendu dire qu'ils faisaient des rédu par quantités ? 10 % à partir de la dizième ? icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto