Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-03-2007 12:51:47 - plus possible de vendre pour pièces ?

norb
 Nouveau membre

Inscrit le 03-08-2004 

plus possible de vendre pour pièces ?

Voir le profil de norb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je souhaite vendre mon véhicule sans contrôle technique. En effet, il est très vieux et nécessite beaucoup trop de réparations moteur dessus (la carrosserie est en revanche impeccable). J'ai un acheteur qui souhaite venir retirer le véhicule pour le ramener chez lui à 300kms. Il va donc le faire assurer avec une copie de ma carte grise. Je lui ai bien précisé que la voiture était roulante mais que moi je ne m'y risquais plus (je ne lui ai caché aucun des défauts que je connaissais)...
J'ai lu sur pas mal de forum qu'il me suffisait de porter la mention "vendue pour pièces" ou "vendue en l'état sans contrôle technique" sur la carte grise pour être dégagé du contrôle technique. Mais sur un autre forum, on disait que la règlementation avait récemment changé (?). Sur le site du service public je ne trouve en effet qu'une possibilté : vendre pour destruction à une casse ou un garage. Qu'en est-il exactement ? Puis-je encore la vendre pour pièces ? Serai-je dégagé des responsabiltés si l'acheteur a une panne sur son chemin ? POurra-t-il prétendre pouvoir rouler avec ce véhicule (même assuré) s'il est en possession d'une carte barrée "vendue pour pièces" ?
Merci pour votre (vos) réponse(s)...

Liens complémentaires

27-03-2007 13:46:22 - plus possible de vendre pour pièces ?

renault9gtl
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-01-2007 

Re: plus possible de vendre pour pièces ?

Voir le profil de renault9gtl        Voter pour ce message (+1 point)

slt
tu à pas le droit de vendre une voiture pour piéces si tu et un particulier la lois date de juin 2006.

28-03-2007 02:13:36 - plus possible de vendre pour pièces ?

norb
 Nouveau membre

Inscrit le 03-08-2004 

Merci pour la réponse. Et si je la vends "en l'état", je dois quand même passer un contrôle technique ?

29-03-2007 09:35:36 - plus possible de vendre pour pièces ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

renault9gtl a écrit:

slt
tu à pas le droit de vendre une voiture pour piéces si tu et un particulier la lois date de juin 2006.

norb a écrit:

Merci pour la réponse. Et si je la vends "en l'état", je dois quand même passer un contrôle technique ?

Lisez d'abord ceci avant de vous faire une opinion.

http://www.auto-evasion.com/forums/view … 09#p420309

Après, vous ferez ce que vous voulez.

P.S. : La dénomination "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique.

29-03-2007 12:06:32 - plus possible de vendre pour pièces ?

renault9gtl
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-01-2007 

salut
pour vendre ta voiture , et pour étre tranquille avec la nouvelle loi il faut que tu la passe au c-t non roulant  si elle ne roule pas ou bien tu l'enméne au c-t si elle roule
un c-t non roulant coute 75euros
un c-t normale coute 57euros
ou bein tu peu la vendre sans le c-t mais la il faut que tu connaise bien la personne qui te l'achéte.
et tu ne barre pas la carte-grise vendue pour piéces.

29-03-2007 13:40:34 - plus possible de vendre pour pièces ?

norb
 Nouveau membre

Inscrit le 03-08-2004 

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
J'ai bien lu les topics précedents, qui laissent quand même flotter un doute, et du coup j'ai appelé le service CG de ma préfecture. Pour eux, 2 solutions : vendre pour pièces n'est pas possible, ça veut dire vendre pour destruction, et donc carte barrée et renvoyée directement à la prèf (ou laissée au professionnel). 2ème solution, vendre dans l'état (mais effectivement toutes les voitures d'occasion sont vendues en l'état...), et docn obligation de passer un CT (la contre-visite restant à la charge de l'acheteur).
Bien, me voilà renseigné.
Mais en lisant les différents autres topics, je me suis aperçu qu'attaquer les vendeurs pour vice cachés semble être monnaie courante....
Or j'ai peur d'avoir un problème avec mon futur acheteur : il a acheté cette voiture sur internet (pas cher : 290 euros). J'ai bien précisé qu'elle avait beaucoup de problèmes, mais n'étant mécanicien, je n'ai pas listé. Elle est roulante pour un enlèvment, mais l'acheteur doit faire 300 kms pour la ramener chez lui. Et il insiste, malgré le fait que je l'ai bien mis en garde sur le fait qu'elle ne ferait peut-être pas ces 300 kms d'un coup (refroidissement et joint culasse pas sûrs du tout).
Avec ces histoires de vices cachés, je me demande donc : comment faire lors de la vente pour être sûr qu'il ne se retourne pas contre moi s'il a un problème ? La vendant au départ pour pièces, je ne veux pas garantir l'utilisation du véhicule sur la route... Quels types de documents réalisés entre nous peuvent avoir valeur juridique en cas de litige ?
Merci de vos réponses

Dernière modification par norb (29-03-2007 13:40:58)

29-03-2007 16:13:32 - plus possible de vendre pour pièces ?

renault9gtl
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-01-2007 

re
vrenchement il à aucun documents qui peus étre réalisés pour te couvrire en cas de problémes.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto