Publié le 27 mars 2007 - #418978 -
OBD II compaible avec tout les véhicules?
Bonjour, Je pense utiliser la connexion OBD II, disponible sur les véhicules, dans un projet afin de récupérer les informations de vitesse et de direction de celle ci. Le système de vra se connecter sur n'imorte quels types de véhicules, tout constructeurs confondues. D'où cette questions: Est ce que tout les interfaces OBD II permettent de récupérer des informations sur n'importes quels véhicules européens, américains ou asiatiques? Je veut juste savoir si c'est compatible. Ensuite je pense que les identifiants de chaque capteurs est différents selon les constructeurs. Non? Je vous remercie.
Publié le 27 mars 2007 - #419109 -
Re: OBD II compaible avec tout les véhicules?
elle me seront utile car je souhaite déclenché une mesure sur mon oscillo à partir de la distance parcourue par le véhicule. Si j'ai bien compris, si je veut effectuer ces mesures sur voitures européennes style Peugeot 407 et ensuite que je veut effectuer les mêmes mesures sur une Ford focus puis toyota Yaris, il me faudra acheter ou fabriquer trois interfaces différents.
Publié le 13 novembre 2007 - #531628 -
Re: OBD II compaible avec tout les véhicules?
Bonjour, J'aurai deux questions à propos des outils diagnostique OBDII: Je me suis proccurer une interface OBDII type ELM327 sur EBAY que j'ai branché sur mon Espace IV 2.0 T essence de 2002. Scantool reconnait l'interface mais n'arrive pas à communiquer avec le véhicule... La prise diagnostique Renault est-elle bien standard? Ou est-ce plutôt l'interface qui n'est pas capable de reconnaîte les données malgré qu'elle soit compatible avec le protocole CAN utilisé je crois chez Renault? Pour info, les résultats sont les mêmes sur une Modus 1.5 DCI de 2004. Merci pour vos réponses.