Publié le 26 mars 2007 - #418662 -
Clio II - Ma batterie se décharge
Bonjour,
J'ai une clio II RXT de 99. J'ai eu un souci avec la batterie y'a environ 3 semaines. J'ai pu la démarrer avec un booster puis ca a fonctionner quelques jours, bien qu'elle ait montré quelques faiblesses de temps en temps au démarrage. Puis au bout d'une semaine, re-batterie à plat ! Je l'ai donc changer et ce matin re-belotte : la batterie neuve était naze. J'ai testé l'alternateur et il a l'air de charger correctement. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un faux contact quelque part qui me vide la batterie pendant la nuit !
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci de vos réponses, toutes les idées sont les bienvenues...
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 4 septembre 2007 - #496586 -
Re: Clio II - Ma batterie se décharge
bj pour voir si il ya un consommateur,il faudrait un appareil de mesure pour mesurer l'intensité consommé. Ensuite,il faut débrancher fusible par fusible jusqu'a ce que la consommation soit pratiquement nulle. on peut aussi voir la consommation en débranchant le négatif batterie et en le faisant toucher a la borne moins.Si le crachement est trop important,il ya cosommation Souvent,l'éclairage coffre reste allumé.Et ca suffit pour décharger la batterie. Dernièrement a-t-on fait un branchement sur ton véhicule? Francis