Publié le 26 mars 2007 - #418629 -
contester un pv
Re !!!! Tout d'abord excusez moi pour ne pas avoir fait preuve de politesse!!
Salut tout le monde je voudrais votre avis sur une arrestation que j'ai vecu ce week end: Me suis fait arreter par la BAC pour avoir griller un feu orange!!! Je sais que je me suis pas arrêté au feu orange (et j'en suis sure a 2000% qu'il était orange) chose que je n'ai pas contesté lors de l'arrestation.. Le flic de mauvaise humeur me gueule dessus pendant une demie heure je lui demande comment il va me verbaliser quel sera le montant de l'amende il me dit 4 points en moins et que je devais m'estimer heureuse que c'est tout ce que je prenais! je recupere le pv (pressé de partir parce que j'en avais marre de l'entendre hurler a mon oreille ) et il me fait signer le double.... Arrivé a la maison je me rends compte qu'il a marqué sur le pv "non respect par le conducteur du feu au rouge fixe prescrivant l'arrêt" alors que lorsque je me suis fait arrêté je savais que c'etait pour le feu orange et lui même me la re-precisé en disant que il fallait s'arreter au feu ORANGE mais ce n'est pas ce qu'il a marqué sur le pv de plus il a coché la case A c'est a dire procédure devant le tribunal de police chose qui ne m'as pas dit non plus... Alors est il possible de contester le pv de plus ne figure pas dessus l'article auquel il se refere??? Je suis vraiment degouté parce que pas une seule seconde j'ai contesté le feu orange et lui meme me l'a dit qu'il était orange alors pourquoi avoir marqué rouge fixe et me faire passer en plus devant le tribunal de police? Quels sont mes risques?