Publié le 26 mars 2007 - #418435 -
problème de vitesse sur 206 hdi Quiksilver 2L
slt, j'habite a la Réunion, mon problème est le suivant, j'ai une 206 quiksilver 2L HDI, 89000 km, et quand j'allume ma voiture, le témoin orange autodiagnostic moteur s'allume, ensuite une anomalie anti-pollution s'affiche sur l'ordinateur de bord, et quand je roule elle plafonne dans les 2000 tours, elle roule mais impossible d'aller +vite. Ce qui est le + étrange c qu'elle le fait pas tout le temps ce problème. J'ai besoin d'avis d'expert, j'aime tros ma voiture
Publié le 26 mars 2007 - #418467 -
Re: problème de vitesse sur 206 hdi Quiksilver 2L
ta voiture est ce que l on apelle "en strategie de secours" avec mise en place d un manque de puissance le mieux consulter un garage peugeot pour un diagnostic ces sans soute un capteur qui deconne mais je te rassure cela ne t empeche pas de rouler
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 26 mars 2007 - #418502 -
bsr il faut que tu l'emmenes chez peugeot pour qui la passe au diag,car cela peut provenir de plusieur chose( contacteur de pedale,vanne egr ou electrovanne,ect) vu l'electronique embarqué il n'y a pas 36 solutions!!!
Publié le 12 avril 2007 - #427886 -
Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant votre problème ?
J'ai exactement le même que vous sur une 206 HDI XS 90 de 2000 (96000 Km) et on m'annonce que je dois changer la pompe à injection et les injecteurs... montant : de 1000 à 2200 € selon le nombre d'injecteurs à changer sans compter la main d'oeuvre !!!
Est-ce possible et cohérent, et là je m'adresse aux experts moi aussi que le problème vienne de là, sachant que j'ai lu sur une autre forum une personne qui avait un problème similaire au notre avec un premier diagnostic dans un premier garage équivalent au miens (pompe + injecteur : 3800 €) et qui finalement s'en est tiré dans un deuxième garage et après un deuxième diagnostic au alentour des 800 € me semble t'il après un nettoyage du moteur et changement de quelques pièces...?
J'ai lu également que ça pouvait venir d'une défaillance d'un capteur, est-ce possible ?
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 11 mai 2007 - #442819 -
bjr , en general quand on change la pompe on change aussi tous les injecteurs generalement c'est suite a de la limaille .la pompe de gavage a t'elle etait changer? c'est tout a fait possible qu'il faille changer l'ensemble et asser courant.mais ça peut venir aussi de beaucoup moins grave potentiometre de pedale d'accelerateur,electrovanne de vanne egr ou la vanne elle meme!! . le diagnostique a etait fait par quel garage?
Dernière modification par burt munroe (11-05-2007 12:56:46)
Publié le 17 octobre 2007 - #517842 -
Bonjour 974 METISS, Je vois que vous avez eu des problèmes similaires aux miens sur 206 HDI, il y a quelques mois. Pouvez-vous me dire si vous avez fini par trouver une solution à ces soucis?? Merci d'avance - Amicie
Publié le 12 mars 2009 - #763038 -
j'ai le meme probleme sur ma 206 hdi quiksilver voyant autodiagnostic allumé le message systeme dépollution s'affiche mais elle roule bien ne broute pas ne cale pas et ne plafonne pas a 2000t/min elle roule normalement qqn peut m'aider je voulais avoir quelque avis avant d'aller dans mon garage si je pourrais eviter les frais ça serait bien!
Publié le 16 mai 2009 - #796911 -
moi oci meme probleme sur 206hdi quiksilver au debut j'avais juste le voyant qui s'allumait mon garagiste la passer au diag. ras. il a éteint le voyant. 2 semaine après rebelote ca recommence je revais chez mon garagiste il me change cable d'accéléation et capteur de pedale et la 2 mois après ce fichu voyant vient de réapparaittre sauf que la j'ai eu une perte de vitesse je plafonné a 2000t/min. plein le cul de la 206 enfin jvai aller au garage(encore une fois) on verra bien!