Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-03-2007 14:26:13 - Non au retrait de point

freelance
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2006 

Non au retrait de point

Voir le profil de freelance        Voter pour ce message (+1 point)

Si je me fait flasher 120 au lieu de 110, par un flash automatique et que lors de la contestatio je dénonce un quidam quelconque nommé Mamadou  ...habitant rue de l'arbre case 2 au fin fond du Congo, à qui seront retiré les points ??
Ce n'est pas de ma faute si en tant que mon ami je lui ai prêté ma voiture et qu'après ses vacances il est reparti chez lui.

Liens complémentaires

26-03-2007 14:31:24 - Non au retrait de point

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Non au retrait de point

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

freelance a écrit:

Si je me fait flasher 120 au lieu de 110, par un flash automatique et que lors de la contestatio je dénonce un quidam quelconque nommé Mamadou  ...habitant rue de l'arbre case 2 au fin fond du Congo, à qui seront retiré les points ??
Ce n'est pas de ma faute si en tant que mon ami je lui ai prêté ma voiture et qu'après ses vacances il est reparti chez lui.

Bonjour,
Déjà faites preuve d'un peu de politesse en disant bonjour, merci, au revoir, bref les bases de l'éducation que l'on est censé avoir reçu un jour..
Ensuite, si vous contester l'infraction pour laquelle vous avez reçu un avis de contravention, vous serez entendu par un juge, et si vous vous foutez de sa gueule en sortant une explication aussi farfelu que celle que vous nous donnez, et si la justice n'a pas les moyens de vérifier que le nom que vous lui donnez existe bien, vous supporterez les causes de cette infraction et l'amende récoltée sera même sans doute le maximum prévu par la loi vu le foutage de gueule en règle dont vous aurez fait preuve...
Et si vous assumiez tout simplement?

Dernière modification par razor2 (26-03-2007 14:31:44)

26-03-2007 14:43:04 - Non au retrait de point

freelance
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2006 

Et pour quelle raison mon explication vous parait farfelue ??
N'aurai je pas le droit de prêter ma voiture à un ami africain ??
N'aurai je pas le droit d'avoir des amis africains ou magrhébin??
Ou est ce interdit ??
Je peut quand même leur prêter ma voiture non de dieu.
Non soyez sérieux j'ai vraiment prêté ma voiture à mon ami Mamadou et il s'est fait flasher, malheureusement il est reparti en Afrique et il ne reviendra que dans 2 ou 3 ans pour ses vacances.
A qui les points seront-ils retirés alors ??

26-03-2007 15:10:16 - Non au retrait de point

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

freelance a écrit:

Et pour quelle raison mon explication vous parait farfelue ??
N'aurai je pas le droit de prêter ma voiture à un ami africain ??
N'aurai je pas le droit d'avoir des amis africains ou magrhébin??
Ou est ce interdit ??

je vous dit juste que si la justice n'a pas de moyens de retrouver le soit disant conducteur, vous serez pécuniairement responsable de votre voiture et au mieux, vous éviterez le retrait de point mais vous prendrez une amende au tribunal. De plus, si le juge a un doute sur votre bonne foi, ca qu'il ne manquera d'être le cas, vous prendrez une grosse amende...

freelance a écrit:

Je peut quand même leur prêter ma voiture non de dieu.
Non soyez sérieux j'ai vraiment prêté ma voiture à mon ami Mamadou et il s'est fait flasher, malheureusement il est reparti en Afrique et il ne reviendra que dans 2 ou 3 ans pour ses vacances.
A qui les points seront-ils retirés alors ??

Non, vous soyez sérieux..nous nous le sommes. Si vous dites que ce n'est pas vous, et que la photo ne peut contrer vos dire, vous éviterez les points mais serez responsable pécuniairement en tant que titulaire de la carte grise, attendez vous à une amende salée...

26-03-2007 20:41:58 - Non au retrait de point

freelance
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2006 

Il est sûr que je payerai l'amende, mais les points ne pourront m'être reirés et c'est ce qui compte.
Donc vous dites qu'on ne pourra me retirer les points si c'est Mamadou le Marabout qui a conduit ma voiture et maintenant il est retourné dans son village.
Mr le Juge toi y en a pas aimer les aficains.ouh la dis donc.

26-03-2007 20:47:54 - Non au retrait de point

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

freelance a écrit:

Il est sûr que je payerai l'amende, mais les points ne pourront m'être reirés et c'est ce qui compte.
Donc vous dites qu'on ne pourra me retirer les points si c'est Mamadou le Marabout qui a conduit ma voiture et maintenant il est retourné dans son village.
Mr le Juge toi y en a pas aimer les aficains.ouh la dis donc.

Mieux vaut dire, si vous voulez mon avis, que vous ne saviez pas qui conduisez, ca vous évitera de prendre le maxi en amende en vous foutant de la gueule du juge ouvertement...m'enfin c'est vous qui voyez, c'est pas moi qui ait pris la prune...

27-03-2007 08:46:22 - Non au retrait de point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Bon, allez, on va vous faire plaisir...
Bien que Mamadou, s'il existe, habite au fin fond du Congo et que les photocopieuses ne doivent pas y être légion (étrangère...) et ne courent sûrement pas les pistes (vu que, des rues, il ne doit pas y en avoir beaucoup) , si c'est vraiment un ami, il peut peut-être vous envoyer une photocopie de son permis de conduire. Peut-être qu'avec ça, ça pourrait marcher. Vérifiez quand même qu'avec ce permis, il avait bien le droit de conduire en France...
Juste un petit détail, si Mamadou, pour autant qu'il existe, pense à revenir un jour en France, qu'il se munisse de menues monnaies, okazou...

27-03-2007 08:55:55 - Non au retrait de point

freelance
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2006 

Merci à vous.
Je savai que quelque part j'ai raison.
Merci à vous.

27-03-2007 09:02:33 - Non au retrait de point

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

freelance a écrit:

Merci à vous.
Je savai que quelque part j'ai raison.
Merci à vous.

Bonjour, CamilleA a confirmé ce que je vous disais: il vous faudra fournir une preuve de l'existence de ce Mamadou (photocopie du permis de conduire) si vous voulez que le tribunal vous croie.....icon_cool
Sans preuve, ca sera pour votre pomme....

27-03-2007 17:18:03 - Non au retrait de point

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, a mon humble avis.. il faudra sans doute plus qu'un bout de papier pour le tribunal...
peut etre meme faire citer le mamadou en question...
l'histoire d'IDG, bien que non ressemblante, laisse supposer le cout de toute cette histoire....
avec bien entendu les 22 euros de frais en plus...
bon courage

27-03-2007 20:13:07 - Non au retrait de point

freelance
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2006 

Oui on peut éventuellement faire citer mon ami africain, mais si celui-ci ne se présente pas, vu qu'il ne va pas se déplacer pour si peu, sera-t-il condamné par défaut?
Et les points lui seront-ils enlevés sur son permis somalien ?

27-03-2007 20:22:37 - Non au retrait de point

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mammadou, il est peut-être de couleur noire, sait-on jamais  ?  Car un Mammadou au fond du congo je crains qu'il soit de "race" européenne, parce que votre histoire est bien gentille mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages icon_biggrin

Et vous, si vous ètes de couleur moins noire, que la photo est exploitable quant à l'identification du chauffeur, comment vous allez faire ?

D'un autre côté, si d'aventure c'est lui qui a commis l'infraction, vous pourrez vous en sortir haut la main, s'il y a une différence déterminante entre un congolais et vous icon_razz

27-03-2007 20:31:30 - Non au retrait de point

freelance
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2006 

Admettons qu'il s'appelle Idiot Gène et habite en Affrique du sud.

27-03-2007 20:32:36 - Non au retrait de point

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

et moi? comment je fais avec mon "homme invisible" (et encore: comment savoir si c'était même un homme? icon_eek)
il était ni noir ni blanc...mais transparent! icon_eek à moins que ça ne soit une personne de très petite taille qui s'appelle NSS icon_biggrin
je vous montrerai la photo quand l'administration aura bien voulu cesser d'atteindre à mes droits à la défense et retenir MON courrier avec MON timbre icon_evil

l'homme invisible je vous dis icon_biggrin... je paie pas pour un inconnu ni une inconnue là! icon_mad
icon_biggrin

28-03-2007 00:57:26 - Non au retrait de point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Aléa a écrit:

Bonjour,

Mammadou, il est peut-être de couleur noire, sait-on jamais  ?  Car un Mammadou au fond du congo je crains qu'il soit de "race" européenne, parce que votre histoire est bien gentille mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages icon_biggrin

Et vous, si vous ètes de couleur moins noire, que la photo est exploitable quant à l'identification du chauffeur, comment vous allez faire ?

D'un autre côté, si d'aventure c'est lui qui a commis l'infraction, vous pourrez vous en sortir haut la main, s'il y a une différence déterminante entre un congolais et vous icon_razz

Comment ça ? Comment ça ? Ni noirs ni blancs ? Gris donc ! Conduite en état d'imprégnation éthylique, vous voulez dire ? En plus du dépassement de vitese ? Ben dites donc, leur compte est bon, à tous les deux...
Et la voiture, elle était de quelle couleur ? Bordeaux ? Lie de vin ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :