Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-03-2007 14:13:21 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Contestation de pv

Voir le profil de megh67        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai réceptionné samedi un avis de contravention pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h dans une zone limitée à 50 km/h.
Incidence : 90 € d'amende (si paiement dans les 15 jours ) et retrait de point (vraisemblablement 1 si mes recherches sont bonnes).

Ma question concerne la contestation de la contravention. Ayant déjà perdu quelques points, ma mère est d'accord pour prendre la contravention à son compte ! Il faudrait dans ce cas que je retourne le formulaire de contestation, que je coche la case 2 et que je fournisse une copie de son permis de conduire ! Jusque là aucun souci !

Le radar utilisé est un Mesta 210. J'ai lu des commentaires différents sur ce forum relatif à la portée du radar ! Est-ce que la radar prend uniquement la plaque et le capot ou la plaque, le capot et le conducteur ?

Est-ce que les officiers du ministère public comparent les photos radars et les infos figurant sur la copie du permis ? J'ai un peu peur de dire que c'est ma mère ! Je me dit que si une comparaison est faite on risque de remarquer la supercherie, vu que ma mère ne fait pas 28 ans, et moi je n'en fait pas 50..

J'ai demandé à deux policiers, qui m'ont tout deux dit que je pouvais tenter le coup ! Mais il reste malgré tout une chance de se faire prendre... Logique !

Quelqu'un a-t-il déjà contester et fait passer la contravention sous quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous aviez au préalable demandé la photo ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par megh67 (26-03-2007 14:14:38)

Liens complémentaires

26-03-2007 14:16:27 - Contestation de pv

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Contestation de pv

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

megh67 a écrit:

Bonjour,

J'ai réceptionné samedi un avis de contravention pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h dans une zone limitée à 50 km/h.
Incidence : 90 € d'amende (si paiement dans les 15 jours ) et retrait de point (vraisemblablement 1 si mes recherches sont bonnes).

Ma question concerne la contestation de la contravention. Ayant déjà perdu quelques points, ma mère est d'accord pour prendre la contravention à son compte ! Il faudrait dans ce cas que je retourne le formulaire de contestation, que je coche la case 2 et que je fournisse une copie de son permis de conduire ! Jusque là aucun souci !

Le radar utilisé est un Mesta 210. J'ai lu des commentaires différents sur ce forum relatif à la portée du radar ! Est-ce que la radar prend uniquement la plaque et le capot ou la plaque, le capot et le conducteur ?

Est-ce que les officiers du ministère public comparent les photos radars et les infos figurant sur la copie du permis ? J'ai un peu peur de dire que c'est ma mère ! Je me dit que si une comparaison est faite on risque de remarquer la supercherie, vu que ma mère ne fait pas 28 ans, et moi je n'en fait pas 50..

J'ai demandé à deux policiers, qui m'ont tout deux dit que je pouvais tenter le coup ! Mais il reste malgré tout une chance de se faire prendre... Logique !

Quelqu'un a-t-il déjà contester et fait passer la contravention sous quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous aviez au préalable demandé la photo ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour, il vous faut contester mais d'abord réclamer de voir la photo avant de dénoncer votre mère...si on vous voit bien vous, c'est cuit, sinon, à ce moment là, vous pourrez dénoncer votre mère...

26-03-2007 17:18:13 - Contestation de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

razor2 a écrit:

Bonjour, il vous faut contester mais d'abord réclamer de voir la photo avant de dénoncer votre mère...si on vous voit bien vous, c'est cuit, sinon, à ce moment là, vous pourrez dénoncer votre mère...

Ne pas oublier que la demande de cliché n'interrompt pas les délais de paiement et de réclamation

26-03-2007 17:31:20 - Contestation de pv

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

razor2 a écrit:

Ne pas oublier que la demande de cliché n'interrompt pas les délais de paiement et de réclamation

Merci de la précision Aléa.icon_wink

27-03-2007 18:02:27 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Est-ce que c'est trop risqué de contester sans avoir vu la photo ?
Ma mère et moi nous ressemblons, même si bien sur je suis consciente que l'écart d'âge est visible !
Je suis ptete naïve mais j'imagine qu'à partir du moment où on donne les coordonnées de la personne qui aurait commis l'infraction, ils ne vont pas aller vérifier à chaque fois si la photo correspond au permis de conduire !

27-03-2007 18:57:22 - Contestation de pv

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Payez , mettez les références du permis de votre mère si vous voulez, au CACIR ils reçoivent plusieurs centaine de courrier par jour alors pour contrôler............
Ou même une autre astuce payer envoyez le chèque avec la feuille de paiement sans la replir, si ils ont un coups de bourre vos points passerons peut-être à l'as. En fait ce qu'ils veulent c'est du pognon

27-03-2007 22:09:34 - Contestation de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

megh67 a écrit:

Quel type de mesta 210, un des premiers, les gros installés à demeure ? si c'est le cas il ne prend que la plaque et le capot, pour les autres mesta 210 c'est plus aléatoire

27-03-2007 22:57:05 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Aléa a écrit:

megh67 a écrit:

Quel type de mesta 210, un des premiers, les gros installés à demeure ? si c'est le cas il ne prend que la plaque et le capot, pour les autres mesta 210 c'est plus aléatoire

C'est indiqué Mesta 210 sur la contravention, mais je n'ai pas plus d'éléments à ce propos icon_sad

27-03-2007 23:08:38 - Contestation de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir

megh67 a écrit:

C'est indiqué Mesta 210 sur la contravention, mais je n'ai pas plus d'éléments à ce propos :

Avec la carte des radars, vous ne pouvez pas savoir depuis quand il est installé  ?  Et vous, vous ne vous souvenez pas de la bête  ?

28-03-2007 08:26:00 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Aléa a écrit:

Bonsoir

megh67 a écrit:

C'est indiqué Mesta 210 sur la contravention, mais je n'ai pas plus d'éléments à ce propos :

Avec la carte des radars, vous ne pouvez pas savoir depuis quand il est installé  ?  Et vous, vous ne vous souvenez pas de la bête  ?

C'était un radar embarqué dans une voiture banalisé ! Je suis tombée de haut quand j'ai eu l'avis de contravention, je n'avais même pas souvenir de m'être fait flashée ! Et pourtant, pour l'avoir déjà été auparavant, j'aurais du le remarquer !

28-03-2007 08:34:37 - Contestation de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ce type de radar mesta 210 embarqué, s'il est de la dernière génération, prend l'ensemble de la voiture.

Lorsqu'il fait beau, il n'y a pas obligatoirement de flash.

La demande de cliché n'interrompt ni les délais de paiement ni ceux de la réclamation

28-03-2007 09:58:07 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Ce type de radar mesta 210 embarqué, s'il est de la dernière génération, prend l'ensemble de la voiture.

Lorsqu'il fait beau, il n'y a pas obligatoirement de flash.

La demande de cliché n'interrompt ni les délais de paiement ni ceux de la réclamation

J'ai bien conscience de tout ça...
C'est bien pour ça que je n'avais pas l'intention de demander la photo !
Je voulais désigner ma mère comme conducteur du véhicule à ce moment-là.
Les avis divergent, mais la majorité des personnes pensent que les officiers du ministère public qui réceptionnent la contestation ne vérifient pas la photo pour la comparer à celle du permis de conduire qu'on adresse !
Mais ca comporte malgré tout quelques risques !

29-03-2007 13:54:32 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Pas d'autres réponses ? icon_confused

29-03-2007 14:02:19 - Contestation de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Si le dossier vient de Rennes, si vous désignez maman, personne ne contrôlera vos dires.  Pour ce faire il faut compléter le cas n° 2 de la requête en exonération adresser le document dans les 45 jours à partir de la date d'envoi et ne pas payer. Votre mère va recevoir le même dossier et pourra payer l'amende minorée.

29-03-2007 16:51:43 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Oui le dossier vient de Rennes !
Et j'étais d'avis de penser qu'ils n'allaient pas contrôler..
Mais j'avais besoin d'être "rassurée" en quelque sorte, parce que quelque part j'ai quand même peur que quelqu'un vérifie et constate la différence au niveau des photos (radar et permis de conduire)

31-03-2007 09:05:03 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Ca me donne plus tant que ça envie de dire que c'est ma mère qui roulait ;(

Hier 18:08:59 - fraude radar et ...attrapé!
anlor
Nouveau membre

Inscrit le 30-03-2007 
MP

fraude radar et ...attrapé!Bonjour,

Mon ami s'est fait flashé  et il a donné l'identité de son père car il ne lui restait plus beaucoup de points. La technique est largement utilisé sauf que là, surpriseil s'est fait chopé et a reçu aujourd'hui une convocation au tribunal.
C'est l'article 154 du code pénal à ce que j'ai vu qui prévoit une GROSSE AMENDE (45 000 euros je crois je sais plus enfin c'est énorme) au plus et 3 ANS D4EMPRISONNEMENTmaximum. Ca s'est sur le papier, je voudrai savoir dans les faits, de combien est le plus souvent l'amende? Prison prison, prison sursis?! Je sais pas , jusqu'à 45 000 euros et 3 ans d'emprisonnement, ca nous donne une bonne marge ... et je m'inquiète vraiment.
Donc tous vos témoignages ou réponses me seront précieux.
Merci par avance.

31-03-2007 09:24:21 - Contestation de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Sauf dans le cas que vous citez,

fraude radar et ...attrapé!

on ne sait strictement rien sur les conditions de la verbalisation, sur le service "gestionnaire" du dossier, sur le type de radar, etc. ce qui, pour votre cas personnel, n'exclut pas le risque évoqué.

Dernière modification par Aléa (31-03-2007 09:25:57)

31-03-2007 10:07:20 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Je suis d'accord, on ne sait pas grand chose sur le cas cité, si ce n'est que la personne a été flashée !
Ma crainte, légitime, c'est que les services qui reçevront ma contestation se rendent compte que la personne "dénoncée" diffère de celle qui a été flashée ! Ca pourrait être le cas si la photo a pris le conducteur...
Est-ce que le risque en vaut la chandelle ?
J'ai d'un côté pas envie de perdre un point de plus, et d'un autre côté j'ai peur que la supercherie soit découverte !

31-03-2007 10:19:58 - Contestation de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

megh67 a écrit:

Je suis d'accord, on ne sait pas grand chose sur le cas cité, si ce n'est que la personne a été flashée !
Ma crainte, légitime, c'est que les services qui reçevront ma contestation se rendent compte que la personne "dénoncée" diffère de celle qui a été flashée ! Ca pourrait être le cas si la photo a pris le conducteur...
Est-ce que le risque en vaut la chandelle ?
J'ai d'un côté pas envie de perdre un point de plus, et d'un autre côté j'ai peur que la supercherie soit découverte !

Attendez que les réponses à mes questions, sur l'autre file, soient données pour mieux apprécier le risque.

01-04-2007 10:02:46 - Contestation de pv

megh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Au vue des informations qui ont été données, pensez-vous que ce soit trop risqué de dire que c'est ma mère ?
Je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums