|
Ce qui correspondrait à une alcoolémie de 0,88 mg/l. Sans accident, sans excès de vitesse, juste un barrage routier....
Voiture à la fourrière, garde à vue sans prévenir la famille (une honte !). Cela se passe à 6h du matin. Libération à 15h. Permis sucré, il avait déjà 6 points en moins pour infractions je dirais banales.
Mon fils a simplement oublié de signaler que sa voiture était un outil de travail.
Que va-t-il se passer si quelqu'un est au courant ?
L'ethylotest n'a pas été contrôlé, il fallait le savoir pour l'exiger.... une erreur de lecture est si vite arrivée.
Merci de vos réponses.
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005
Bonjour
En gros il ne sait pas dire bonjour, signe primaire de politesse !
Ensuite il n'est pas content car son fils s'est fait controlé car il était ivre au volant avec presque le double de la limite autorisée !
Que sa voiture soit son outil de travail ne regarde pas les forces de l'ordre, ca le regarde à lui !!! si il en avait conscience il ne roulerait pas avec un tel taux et ne mettrait pas en danger la vie des autres ...
Ce qu'il va se passer :
* 6 points - 6 points = plus de permis
* Passage dans quelques mois devant le tribunal correctionnel avec peine de prison + amende
L'ethylotest n'a pas été contrôlé, il fallait le savoir pour l'exiger.... une erreur de lecture est si vite arrivée.
Niais???? ca veut dire quoi ce charabiat? qui n'a pas controlé l'éthylotest?
et pour finir :
Voiture à la fourrière, garde à vue sans prévenir la famille (une honte !).
NON MONSIEUR !!! la honte est de conduire en étant alcoolisé !!!! mais ne pas en prendre conscience et jouer son caliméro l'est encore plus !!! Plus de permis = plus de risque de mise en danger de la vie des autres !!
D'ailleurs votre fils doit etre majeur et il a pu décider comme ses droits l'y autorise à ne pas faire prévenir sa famille ...
Effectivement ma question n'est pas nette puisqu'il y manque une petite ponctuation. Mille excuses !
Je voudrais savoir simplement, dans ce cas, quelle est la sentence encourue ?
N'est-il pas trop tard pour signaler que sa voiture est un outil de travail ?
J'espère que mes questions sont plus nettes !
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
Bonjour, là je dois dire, vu le ton un peu irresponsable de l'auteur de ce topic, que la réponse ci dessus est assez méritée..:shock:On est pas là pour faire la morale, on est là pour renseigner sur le code de la route, mais quand l'auteur de la demande ne reconnait pas sa faute (ou celle de son fils) et tente de la rejeter sur quelqu'un d'autre, il est vrai que on a tendance à recadrer un peu les choses...à raison!![]()
VIP

creole a écrit:
Effectivement ma question n'est pas nette puisqu'il y manque une petite ponctuation. Mille excuses !
Je voudrais savoir simplement, dans ce cas, quelle est la sentence encourue ?
N'est-il pas trop tard pour signaler que sa voiture est un outil de travail ?
J'espère que mes questions sont plus nettes !
Re. la sentence encourrue est une amende maximale de 4500€ une suspension ou une annulation du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, 2 ans de prison maxi, et 6 points en moins, dans son cas = annulation du permis.
Monsieur hurgada votre réponse est très aimable et je vous en remercie. Je n'ai jamais dit que mon fils avait raison de rouler avec 0,88 g d'alcool dans le sang mais ce taux n'est pas le signe d'un être ivre mort au volant. Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps le taux autorisé était de 0,80.....
Si vous avez regardé Zone interdite hier soir vous aurez vu que ceux qui ont un taux de 1,85 g/l ont apparemment la même sanction que pour celui qui a 0,88....
Je ne veux pas polémiquer la-dessus, mon fils a tort et je l'assume. Ce topic je l'ai créé pour savoir uniquement ce qu'il encourait sans avoir droit à une leçon de morale et me faire incendier.
Vous savez tout mais je vous apprends, comme je viens de le faire, que l'on n'avertit pas la famille avant que la personne ait constitué son dossier, même si c'est 4h après son incarcération.
Il faut arrêter de penser que les gens sont tous des voyous. Aigri, peut-être ?
razor 2, merci de votre réponse qui est exactement ce que j'attendais. En fait une réponse si je puis dire "pratique" et non une leçon de morale.
J'interviens souvent sur des forums de discussion qui n'ont rien à voir avec l'automobile et je dois dire que les gens sont très très rarement agressifs. Je pense que les forums ont pour but d'aider de nous faire toucher du doigt la réalité des choses, c'est tout.
VIP

creole a écrit:
razor 2, merci de votre réponse qui est exactement ce que j'attendais. En fait une réponse si je puis dire "pratique" et non une leçon de morale.
J'interviens souvent sur des forums de discussion qui n'ont rien à voir avec l'automobile et je dois dire que les gens sont très très rarement agressifs. Je pense que les forums ont pour but d'aider de nous faire toucher du doigt la réalité des choses, c'est tout.
De rien, mais il faut reconnaître que la teneur de vos propos dans votre premier message pouvait laisser à penser que vous vouliez diminuer la responsabilité de votre fils dans la bêtise qu'il avait commis, d'où les réactions un peu épidermiques à votre égard ensuite.
Nous sommes en effet là pour vous renseigner, mais à partir du moment où la personne reconnait sa faute. Si la personne (je dis pas que c'est votre cas totalement) vient içi comme on le lit parfois en disant "ouaih fais chier ces xxxxx de flics, je me suis fait attrappé avec 1g, mais j'étais pas dangereux, pis j'en ai rien à foutre comment on peut faire pour faire sauter le pv.....etc." il est tout à fait normal qu'il se fasse recadrer et remettre à sa place....
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005
Bonjour !!!
creole a écrit:
Monsieur hurgada votre réponse est très aimable et je vous en remercie. Je n'ai jamais dit que mon fils avait raison de rouler avec 0,88 g d'alcool dans le sang mais ce taux n'est pas le signe d'un être ivre mort au volant. Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps le taux autorisé était de 0,80.....
Cher Monsieur Cagole, j'ai déja vu des gens qui avaient 0,5 mg/L completement déchirés et d'autres avec 2 mg/L presque frais, donc sachez que meme avec un taux de 0.88 on peut etre totalement par terre !
creole a écrit:
Si vous avez regardé Zone interdite hier soir vous aurez vu que ceux qui ont un taux de 1,85 g/l ont apparemment la même sanction que pour celui qui a 0,88.....
Ca je n'ai pas besoin de M6 pour le savoir !
creole a écrit:
Je ne veux pas polémiquer la-dessus, mon fils a tort et je l'assume. Ce topic je l'ai créé pour savoir uniquement ce qu'il encourait sans avoir droit à une leçon de morale et me faire incendier.
C'est la façon d'amener la chose qui a fait que l'incendie à pris, vous donnez un peu le baton pour vous faire battre vous non?
Vous savez tout mais je vous apprends, comme je viens de le faire, que l'on n'avertit pas la famille avant que la personne ait constitué son dossier, même si c'est 4h après son incarcération.
LOL? vous devriez étudier le Code de Procédure Pénale mon cher monsieur ! si la personne placée en Garde à Vue est en état de comprendre ses droits, ils lui sont donnés : etre consulté par un médecin, voir un avocat et prévenir un membre de sa famille ou un employeur.
Cependant l'OPJ peut placer la personne en garde à vue et lui notifier ses droits ultérieurement.
Et je ne sais pas ou vous avez vu que le Garde à Vue "constitue son dossier", vous devez etre mal renseigné !
Il faut arrêter de penser que les gens sont tous des voyous. Aigri, peut-être ?
Absolument pas mais les délinquants routiers doivent être sévèrement punis, l'alcool tue et rend handicapé .... et malheureusement pas toujours ceux qui ont bu !
J'ai un de mes amis qui a été tué par un inconscient qui avait 1g dans le sang et qui a pris la fuite, car c'est souvent ce que font les conducteurs alcoolisés qui commentent ce genre d'acte.
Maintenant que vous savez ce que risque votre fils vous savez à quoi vous attendre, les tribunaux sont très sévères avec l'alcool au volant en France, même si j'aimerais parfois que la législation soit la même que dans d'autres pays européens tels que l'Angleterre ...
P.S. : Lisez également les règles de ce forum, un Bonjour montre la politesse et le respect !
Bonjour,
Juste quelques détails en passant...
creole a écrit:
Ce qui correspondrait à une alcoolémie de 0,88 mg/l.
0,44 mg/l dans l'air expiré = 0,88g/l dans le sang.
Le délit commence à 0,4mg/l - 0,8g/l
creole a écrit:
Que voulez-vous dire par là ? Les éthylomètres (puisque je suppose que c'est d'eux qu'il s'agit) sont contrôlés tous les ans et chaque mesure démarre par une auto-vérification. Aucun texte ne permet d'en exiger un contrôle supplémentaire. On peut seulement demander une deuxième mesure, ce qui dans 99,9% des cas ne sert à rien.
De toute façon, "nul n'est censé ignorer la loi"...
CamilleA a écrit:
creole a écrit:
Que voulez-vous dire par là ? Les éthylomètres (puisque je suppose que c'est d'eux qu'il s'agit) sont contrôlés tous les ans et chaque mesure démarre par une auto-vérification. Aucun texte ne permet d'en exiger un contrôle supplémentaire. On peut seulement demander une deuxième mesure, ce qui dans 99,9% des cas ne sert à rien.
De toute façon, "nul n'est censé ignorer la loi"...
ce n'est pas strictement le cas et si je ne m'abuse c'est un certain CamilleA
qui avait justement evoqué recemment sur le forum
l' Article 13 Arrêté du 8 juillet 2003 relatif au contrôle des éthylomètres
Le contrôle en service consiste en la vérification périodique prévue à l'article 30 du décret du 3 mai
2001 susvisé. Cette vérification périodique est annuelle ; cependant, durant les cinq ans suivant la
mise en service d'un instrument neuf, deux vérifications ne sont pas obligatoires, sous réserve que
l'instrument :
- soit vérifié la première année ;
- ne soit pas dispensé de vérification deux années consécutives.
Bonjour,
kirlian1 a écrit:
si je ne m'abuse c'est un certain CamilleA
qui avait justement evoqué recemment sur le forum
Oui, oui, je sais, je sais, mais je ne voulais pas rentrer dans les détails et étaler ma science, vu que ça n'était pas tout à fait la question posée...
Bon alors, Créole, il était neuf ou quasiment cet éthylomètre ou c'était un vieux machin tout pourri ?![]()
Dernière modification par CamilleA (26-03-2007 17:53:15)
Bonjour,
creole a écrit:
camilla, bonjour ! Est-ce que vous croyez vraiment que dans ces cas-là on pense à vérifier l'âge de l'ethylomètre ?
Je sais bien (du moins, j'imagine...), surtout quand on a 0,88 g/l...
creole a écrit:
On risque de se prendre encore quelques points en moins !
Ben non... Ou alors, il faut qu'ils trouvent autre chose.
De toute façon, ces renseignements doivent être portés sur le procès-verbal.
Non, ce n'est pas tellement le 0,88 g. Ce n'est pas le coma ethylique tout de même ! Mais je pense que c'est l'émotion du fait de se faire arrêter qui complique un peu les choses. ... Qui n'a jamais eu une sensation de trouille à un coup de sifflet d'un flic ?
|