Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-03-2007 00:03:07 - Ils se sont fait plaisir!

kuz_k
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

Ils se sont fait plaisir!

Voir le profil de kuz_k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
hier je roulais tranquillement avec mon ami quand on s'est fait arreté par la police.
Ils nous demandent "savez-vous pourquoi on vous arrete?".Bref on savait pas et en faite, c'était le fusible des feux arrieres qui a laché donc pas de feux arrieres. La dessus ils nous demandent nos papiers et la je trouve plus mon assurance.
Je la sors 5 min après mais apparemment c'était trop tard => et de 1 pv
ensuite pour les feux (la ok j'accepte même si on savait vraiment pas qu'on avait pas les feux arrieres, ils croyaient qu'on avait pas allumé les feux, ce qui est faux) => et d'un 2eme pv
et puis allez, pour le plaisir, il y avait une ampoule qui éclairait pas assez la plaque d'immatriculation arriere (mais l'autre marchait) (même s'ils ont bien réussi à la lire) => et d'un 3eme pv
alors sérieux j'ai la rage car nous on a rien fait, pas bu, rien fait de mal, même pas au courant pour les feux arrieres et on se retrouve avec 3 pv sérieux je trouve ca abusé. en plus on a beau expliquer qu'on est des étudiants et qu'on a pas un rond, on se retruve avec 3 p****n d'amendes.
alor y-a-t-il un moyen de pas payer car là, je sais pas comment je vais faire car étant étudiante c'est pas facile et mon "budget bouffe" va en prendre un coup,j'aimerais quand même pouvoir me payer à manger le mois prochain!
merci pour les réponses.
Une fille qui a la rage!

Liens complémentaires

26-03-2007 07:15:53 - Ils se sont fait plaisir!

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Re: Ils se sont fait plaisir!

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Pour les feux ok, la plaque ok c'est dur mais c'est comme ça encore apparemment il n'y a pas eu immobilisation car pour les feux c'est nomralement obligatoire si vous pouvez pas réparer sur place
mais l'assurance elle y était ou pas et bonne ou pas  car comprend pas le pv pour l'assurance si vous la présentez même si vous mettez du temps à la trouver

26-03-2007 09:15:33 - Ils se sont fait plaisir!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Est-ce que le certificat d'assurance, le document sur le pare brise, était à jour  ?

26-03-2007 18:12:32 - Ils se sont fait plaisir!

kuz_k
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

bonjour,
oui l'assurance sur le pare-brise était à jour et ils l'ont vue. Quand j'ai retrouvé mon assurance, on leur a présenté mais apparemment c'était trop tard (ils avaient commencé de rédiger l'amende sans doute...). Aujourd'hui je suis allée au commissariat et là j'apprend que c'est une amende de cas n°2 donc 35 euros et eux ils m'ont mis une amende de cas n°4 soit 135 euros!
la police m'a mis une tampon sur mon amende comme quoi j'ai présenté mon assurance et j'ai récupéré mon amende mais je sais pas si je dois ou non la payer!
En plus - je ne sais pas si c'est vrai- mais j'avais des fusibles et comme c'était une question de fusible, si je l'avais changé devant eux, je n'aurais pas eu d'amende car les feux auraient remarché.
alors je ne sais pas quoi penser mais si c'est vrai, je suis encore plus dégoutée!

26-03-2007 20:53:02 - Ils se sont fait plaisir!

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Bonsoir
C'est pourquoi la C4 pour l'assurance ou les feux ?

26-03-2007 21:05:01 - Ils se sont fait plaisir!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,c'est au conducteur de verifier regulierement les feux de son vehicule,vous n'aviez pas etudié cela??icon_lol en plus un probleme de fusible n'est pas tres courant,le remplacer n'elimine pas la cause:shock:donc pv normal .celui de l'assurance par contre ...icon_mad

26-03-2007 21:28:26 - Ils se sont fait plaisir!

kuz_k
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

oui mais ça ne devait pas faire longtemps que le fusible a laché!
sinon le cas n°4 est mis pour l'assurance mais j'ai appelé le commissariat et si j'ai le tampon de la police et qu'il y a écrit "régularisé" sous 5 jours, je l'envoie et elle est gratuite.
Par contre, j'ai vu que sur l'une des amendes, il y a écrit pour le modèle 206 alors que moi j'ai une 205. L'agent s'est donc trompé sur le modèle en rédigeant le pv. est-ce que celui-ci reste valable?merci!

27-03-2007 09:04:16 - Ils se sont fait plaisir!

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Bonjour
oui le pv reste valable si l'immat du vl est la bonne
Si c'est régularisable tant mieux donc vous ne payez rien au final ?

27-03-2007 09:09:12 - Ils se sont fait plaisir!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Juste un petit détail, en passant.

kuz_k a écrit:

En plus - je ne sais pas si c'est vrai- mais j'avais des fusibles et comme c'était une question de fusible, si je l'avais changé devant eux, je n'aurais pas eu d'amende car les feux auraient remarché.

En admettant même que ça ait remarché, officiellemement le PV serait quand même valable, puisque l'infraction était constituée : vous aviez circulé avec des feux défectueux. Le fait que vous répariez sur place ne permet que de faire cesser l'infraction et évite l'immobilisation du véhicule. Le fait que les agents ne verbalisent pas dans ce genre de cas n'est qu'une tolérance.

27-03-2007 09:14:36 - Ils se sont fait plaisir!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

kuz_k a écrit:

oui mais ça ne devait pas faire longtemps que le fusible a laché!

Oui, mais l'agent n'est pas obligé de le deviner, lui ne fait que constater que ça ne marche pas à un moment où ça devrait marcher.

kuz_k a écrit:

sinon le cas n°4 est mis pour l'assurance mais j'ai appelé le commissariat et si j'ai le tampon de la police et qu'il y a écrit "régularisé" sous 5 jours, je l'envoie et elle est gratuite.

Quoi que vous fassiez, gardez soigneusement une photocopie de tous les originaux que vous envoyez, le tout classé quelque part que vous pourrez retrouver facilement, même dans quelques mois...

kuz_k a écrit:

Par contre, j'ai vu que sur l'une des amendes, il y a écrit pour le modèle 206 alors que moi j'ai une 205. L'agent s'est donc trompé sur le modèle en rédigeant le pv. est-ce que celui-ci reste valable?merci!

J'ai peur que ça ne marche pas. 205 ou 206, les feux doivent marcher. S'ils ne marchent pas, vous êtes en infraction, peu importe le modèle. En plus, vous étiez présente pour faire rectifier l'erreur...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums