Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-03-2007 22:55:54 - Accident voiture contre cycliste

Davido
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

Accident voiture contre cycliste

Voir le profil de Davido        Voter pour ce message (+1 point)

Un matin, j'ai renverser un cycliste sur la voie d'acélération d'une double voies. J'ai fait tout mes controles, mais malheureusement, je n'ai pas vu le cycliste devant moi, et au moment ou j'ai  vérifié mon angle mort sur le coté pour m'inserer dans la voie, le cycliste était devant moi! J'ai juste eu le temps de freiner que je l'ai renverser en le pércutant par l'arrière! Le cycliste a été choqué, et n'a eu qu'un cheville cassé! J'avoue que je susi totalment dans mon tors, un moment d'inatention de ma part! La police et les pompier sont venu. Le cycliste a la cheville dans le platre et est arreter 90jours.  Je n'ai jamais eu d'accidents avant, ni meme de délits! J'ai été convoqué au commisariat de police pour établir le constat. Je fait tre convoqué au tribunal, et on m'a dit que j'allais avoir une amende en fonction de mon revenu, et peut etre une suspension de permis!
J'aimerai savoir ce que je risque vraiment, l'amende que je vais devoir payer! En cherchant sur internet (site de la sécurité routière), pour mon cas, j'ai lu que je pouvait avoir 3 ans de prison et 30 000€ d'amende!  Je trouve cela exécif!
Pouvez-vous me rassurer,  car je suis vraiment très inquiète par rapport a ce que j'ai lu!
Merci pour votre aide!
Cordialement

Liens complémentaires

25-03-2007 23:25:04 - Accident voiture contre cycliste

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Accident voiture contre cycliste

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

avez-vous demandé l'aide de l'assistance juridique de votre assurance? Regardez votre avis d'échéance, normalement cela figure dessus si vous en avez une. Demandez leur et suivez votre dossier.
L'aide d'un avocat vous sera utile.

Si vous n'étiez pas sous influence d'alcool ou autre, cela ne devrait pas être trop grave.

26-03-2007 08:38:57 - Accident voiture contre cycliste

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Davido a écrit :

Un matin, j'ai renverser un cycliste sur la voie d'acélération d'une double voies.

Heu, sur une double voie, il me semble que les cyclistes n'ont rien à faire là!!!!icon_eek

Double voie = voie rapide....interdit au piétons, cycles, tracteur etc.......

26-03-2007 09:14:30 - Accident voiture contre cycliste

Davido
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

Oui, j'ai demandé l'aide juridique de mon assurance, qui m'a donné un avocat pou traiter mon dossier!
Pour ce qui s'agit de la voie d'accélération, elle nous mène sur une double voie limité a 70km! A priori, les cyclistes ont le droit d'y aller.
Cette affaire m'engoisse pas mal. C'est la première fois que ca m'arrive, et j'éspère que je n'aurait pas une grosse amende. Je vit avec ma fiancée qui ne travaille pas, et une petite fille de 2ans. Donc mes moyens financier sont très restraint!
Merci de m'avoir répondu

26-03-2007 11:51:19 - Accident voiture contre cycliste

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Déjà discutez-en avec votre avocat, il est là pour ça...

Pourquoi 30.000€ ? Vous avez commis un délit? Qu'y a-t-il sur votre convocation au tribunal?

En tous cas, pour limiter l'amende, prenez bien tous les justificatifs (feuille d'impôt, acte de naissance...) prouvant que vos moyens financiers sont limités. Reconnaissez l'infraction devant le juge, dites que vous êtes désolé, que vous avez eu peur pour le cycliste et que vous ferez beaucoup plus attention...

@+
Greg

26-03-2007 11:55:50 - Accident voiture contre cycliste

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

greg k a écrit:

Bonjour,

Déjà discutez-en avec votre avocat, il est là pour ça...

Pourquoi 30.000€ ? Vous avez commis un délit? Qu'y a-t-il sur votre convocation au tribunal?

En tous cas, pour limiter l'amende, prenez bien tous les justificatifs (feuille d'impôt, acte de naissance...) prouvant que vos moyens financiers sont limités. Reconnaissez l'infraction devant le juge, dites que vous êtes désolé, que vous avez eu peur pour le cycliste et que vous ferez beaucoup plus attention...

@+
Greg

Bonjour, oui:"Blessures involontaires avec incapacité de travail de plus de 3 mois" article L 232-2 du code de la route http://www.code-route.com/infractions_t … #blessure1 puni d'une amende maximale de 30000€, suspension de 5 à 10 ans du permis, ou annulation de 10 ans, jusqu'à 3 ans de prison et 6 points en moins...icon_confused

26-03-2007 12:52:38 - Accident voiture contre cycliste

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ce sont des maximums, bien évidemment. Les juges vont rarement jusque-là.
Je n'arrive toujours pas à bien comprendre comment vous avez fait pour ne pas voir un cycliste qui était devant vous. Et quel rapport avec votre angle mort ?

26-03-2007 13:28:59 - Accident voiture contre cycliste

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Euh oui dslé j'avais lu un peu vite.
Mais ITT 90j c'est 3 mois et donc l'article précédent (3mois ou moins) qui s'applique je crois mais ça ne change pas grand chose au fond...

Greg

26-03-2007 17:27:32 - Accident voiture contre cycliste

Davido
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Ce sont des maximums, bien évidemment. Les juges vont rarement jusque-là.
Je n'arrive toujours pas à bien comprendre comment vous avez fait pour ne pas voir un cycliste qui était devant vous. Et quel rapport avec votre angle mort ?

En fait, je l'ai vu bcp plus loins que ce que je croyait!j'ai tourné la tete pour vérifier l'angle mort avant de m'insérer, et quant j'ai regarder devant moi a nv pour m'inserer, il été juse devant! J'a ifrener, mais je l'ai qd mempercuter!

27-03-2007 07:18:31 - Accident voiture contre cycliste

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Davido a écrit:

j'ai tourné la tete pour vérifier l'angle mort avant de m'insérer, et quant j'ai regarder devant moi a nv pour m'inserer, il été juse devant!

Euh... ben... vos rétros extérieurs, ils vous servent à quoi, alors ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto