Publié le 25 mars 2007 - #417934 -
Accident voiture contre cycliste
Un matin, j'ai renverser un cycliste sur la voie d'acélération d'une double voies. J'ai fait tout mes controles, mais malheureusement, je n'ai pas vu le cycliste devant moi, et au moment ou j'ai vérifié mon angle mort sur le coté pour m'inserer dans la voie, le cycliste était devant moi! J'ai juste eu le temps de freiner que je l'ai renverser en le pércutant par l'arrière! Le cycliste a été choqué, et n'a eu qu'un cheville cassé! J'avoue que je susi totalment dans mon tors, un moment d'inatention de ma part! La police et les pompier sont venu. Le cycliste a la cheville dans le platre et est arreter 90jours. Je n'ai jamais eu d'accidents avant, ni meme de délits! J'ai été convoqué au commisariat de police pour établir le constat. Je fait tre convoqué au tribunal, et on m'a dit que j'allais avoir une amende en fonction de mon revenu, et peut etre une suspension de permis! J'aimerai savoir ce que je risque vraiment, l'amende que je vais devoir payer! En cherchant sur internet (site de la sécurité routière), pour mon cas, j'ai lu que je pouvait avoir 3 ans de prison et 30 000€ d'amende! Je trouve cela exécif! Pouvez-vous me rassurer, car je suis vraiment très inquiète par rapport a ce que j'ai lu! Merci pour votre aide! Cordialement
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 25 mars 2007 - #417948 -
Re: Accident voiture contre cycliste
bonsoir
avez-vous demandé l'aide de l'assistance juridique de votre assurance? Regardez votre avis d'échéance, normalement cela figure dessus si vous en avez une. Demandez leur et suivez votre dossier. L'aide d'un avocat vous sera utile.
Si vous n'étiez pas sous influence d'alcool ou autre, cela ne devrait pas être trop grave.
Publié le 26 mars 2007 - #418055 -
Oui, j'ai demandé l'aide juridique de mon assurance, qui m'a donné un avocat pou traiter mon dossier! Pour ce qui s'agit de la voie d'accélération, elle nous mène sur une double voie limité a 70km! A priori, les cyclistes ont le droit d'y aller. Cette affaire m'engoisse pas mal. C'est la première fois que ca m'arrive, et j'éspère que je n'aurait pas une grosse amende. Je vit avec ma fiancée qui ne travaille pas, et une petite fille de 2ans. Donc mes moyens financier sont très restraint! Merci de m'avoir répondu
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 26 mars 2007 - #418168 -
Bonjour,
Déjà discutez-en avec votre avocat, il est là pour ça...
Pourquoi 30.000€ ? Vous avez commis un délit? Qu'y a-t-il sur votre convocation au tribunal?
En tous cas, pour limiter l'amende, prenez bien tous les justificatifs (feuille d'impôt, acte de naissance...) prouvant que vos moyens financiers sont limités. Reconnaissez l'infraction devant le juge, dites que vous êtes désolé, que vous avez eu peur pour le cycliste et que vous ferez beaucoup plus attention...
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 26 mars 2007 - #418175 -
greg k a écrit:
Bonjour,
Déjà discutez-en avec votre avocat, il est là pour ça...
Pourquoi 30.000€ ? Vous avez commis un délit? Qu'y a-t-il sur votre convocation au tribunal?
En tous cas, pour limiter l'amende, prenez bien tous les justificatifs (feuille d'impôt, acte de naissance...) prouvant que vos moyens financiers sont limités. Reconnaissez l'infraction devant le juge, dites que vous êtes désolé, que vous avez eu peur pour le cycliste et que vous ferez beaucoup plus attention...
@+ Greg
Bonjour, oui:"Blessures involontaires avec incapacité de travail de plus de 3 mois" article L 232-2 du code de la route http://www.code-route.com/infractions_t … #blessure1 puni d'une amende maximale de 30000€, suspension de 5 à 10 ans du permis, ou annulation de 10 ans, jusqu'à 3 ans de prison et 6 points en moins...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 mars 2007 - #418222 -
Bonjour, Ce sont des maximums, bien évidemment. Les juges vont rarement jusque-là. Je n'arrive toujours pas à bien comprendre comment vous avez fait pour ne pas voir un cycliste qui était devant vous. Et quel rapport avec votre angle mort ?
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 26 mars 2007 - #418247 -
Euh oui dslé j'avais lu un peu vite. Mais ITT 90j c'est 3 mois et donc l'article précédent (3mois ou moins) qui s'applique je crois mais ça ne change pas grand chose au fond...
Publié le 26 mars 2007 - #418428 -
CamilleA a écrit:
Bonjour, Ce sont des maximums, bien évidemment. Les juges vont rarement jusque-là. Je n'arrive toujours pas à bien comprendre comment vous avez fait pour ne pas voir un cycliste qui était devant vous. Et quel rapport avec votre angle mort ?
En fait, je l'ai vu bcp plus loins que ce que je croyait!j'ai tourné la tete pour vérifier l'angle mort avant de m'insérer, et quant j'ai regarder devant moi a nv pour m'inserer, il été juse devant! J'a ifrener, mais je l'ai qd mempercuter!