Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-03-2007 22:46:48 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

pas d'assurance

Voir le profil de xben        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour il y a deux jour j'ai u un accident dans celui ci nous somme deux vehicule impliqué sans domage corporel. mon assurance m'avais forcé a resilié pour non paiement dans une autre assurance,trois semaines avant celui ci.J'etait en train de fair un dossier d'assurace avec un courtier mais j'ai u l'accident entre temp. que puis-je faire surtout que je ne me considère pas en tor car j'ai etait percuté au niveau de la roue arriere droite alors que je venai de passer un croisement ou il y avait un stop pour moi.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

26-03-2007 08:23:07 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: pas d'assurance

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, que vous ne vous considériez pas en tort est une chose. Si c'est le cas, l'assurance de l'autre conducteur se débrouillera avec lui, par contre, je ne sais pas si elle prendra en charge les frais de remise en état de votre véhicule..
Par contre si il est établi que vous êtes en tort, là je pense que vous êtes mal car l'assurance adverse se retournera contre vous pour prendre en charge les frais de remise en état de l'autre véhicule...
Sans oublier les ennuis que vous allez avoir pour rouler sans assurance:

Amende d'un montant maximal de 3750€, suspension ou annulation de votre permis pour une durée pouvant aller jusqu'à 3 ans, TIG et/ou
Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans au plus
Immobilisation / confiscation du véhicule...

Attendons les avis des experts en assurance pour vous dire à quel sauce vous allé être mangé par la partie adverse selon votre degré de responsabilité dans l'accident...

26-03-2007 08:37:01 - pas d'assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

bonjour il y a deux jour j'ai u un accident dans celui ci nous somme deux vehicule impliqué sans domage corporel. mon assurance m'avais forcé a resilié pour non paiement dans une autre assurance,trois semaines avant celui ci.J'etait en train de fair un dossier d'assurace avec un courtier mais j'ai u l'accident entre temp. que puis-je faire surtout que je ne me considère pas en tor car j'ai etait percuté au niveau de la roue arriere droite alors que je venai de passer un croisement ou il y avait un stop pour moi.

-1
Avez-vous rempli et signé, avec votre  adversaire un constat amiable ?
Si oui, qu'indique -t-il comme cases cochées et comme observations au bas de la feuille de constat ?
Avez-vous indiqué dessus que vous n'étiez pas assuré ?

A vous  lire pour une réponse adaptée à votre situation.

Disons d'ores et déjà que si la police n'est pas intervenue après votre accrochage, il y a très peu de risque que vous ayez à répondre de l'infraction commise en circulant sans assurances.

CBrun

26-03-2007 08:42:34 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

cbrun a écrit:

Bonjour,

-1
Avez-vous rempli et signé, avec votre  adversaire un constat amiable ?
Si oui, qu'indique -t-il comme cases cochées et comme observations au bas de la feuille de constat ?
Avez-vous indiqué dessus que vous n'étiez pas assuré ?

A vous  lire pour une réponse adaptée à votre situation.

Disons d'ores et déjà que si la police n'est pas intervenue après votre accrochage, il y a très peu de risque que vous ayez à répondre de l'infraction commise en circulant sans assurances.

Bien vu.icon_wink

26-03-2007 10:43:15 - pas d'assurance

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
En revanche...

xben a écrit:

surtout que je ne me considère pas en tor car j'ai etait percuté au niveau de la roue arriere droite alors que je venai de passer un croisement ou il y avait un stop pour moi.

...en plus d'investir dans une nouvelle assurance, je suggérerais d'investir aussi dans quelques leçons de code supplémentaires...
Si "un stop pour moi" veut bien dire que vous avez franchi un stop alors qu'un véhicule arrivait sur la voie prioritaire, bien sûr...

26-03-2007 11:14:25 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

un constat a ete rempli et aucune case n'a ete cocher nous avons indiquer dessus que je n'est pas d'assurance et le croquis a ete rempli. La gendarmerie est intervenue car la personne qui m'a percuter venais tellement vite que j'ai fait 2 tonneau.

message pour la co..asse camilleA. ton avis ne m'interresse pas vu que tu comprend rien a la situation.

26-03-2007 11:19:16 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

xben a écrit:

un constat a ete rempli et aucune case n'a ete cocher nous avons indiquer dessus que je n'est pas d'assurance et le croquis a ete rempli. La gendarmerie est intervenue car la personne qui m'a percuter venais tellement vite que j'ai fait 2 tonneau.

message pour la co..asse camilleA. ton avis ne m'interresse pas vu que tu comprend rien a la situation.

Je pense que ceci sera votre dernier message dans ce forum..on aime pas trop les gens irrespectueux et qui se croient tout permis, surtout envers ceux qui ont la bonne âme de venir leur rappeller les évidences du code de la route, en loccurence içi, l'arrêt à un stop et le refus de priorité... au revoir...

26-03-2007 11:26:25 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

Mon dernier message sera a l'attention des pti con qui critique sans donner de solution comme la miss camilleA. Je ne suis pas la pour entendre ce genre de connerie car je suis assez dans la merde comme ca. a bonne entendeur salut

26-03-2007 11:33:44 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

xben a écrit:

Mon dernier message sera a l'attention des pti con qui critique sans donner de solution comme la miss camilleA. Je ne suis pas la pour entendre ce genre de connerie car je suis assez dans la merde comme ca. a bonne entendeur salut

J'ai surtout vu dans l'intervention de CamilleA, un rappel d'une évidence qui vous avez apparemment échappé, à savoir que si vous veniez de passer un stop et que vous avez été percuté, c'est que votre arrêt n'était pas suffisant et que vous avez donc "refusé la priorité" au véhicule qui vous a percuté... De plus, quand vous aurez autant de message, d'ancienneté et de dévouement que CamilleA dans le renseignement de petites merdes dans votre genre, vous pourrez vous permettre de critiquer.
Mais vu que vous n'allez pas faire long feu içi, vous n'aurez pas le loisir d'acquérir un tel pédigrée.
Au revoir.

Dernière modification par razor2 (26-03-2007 11:34:11)

26-03-2007 11:46:22 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

tu sais ce quelle te dit la petite merde. mais merci quand meme pour toute vos lumiere.

26-03-2007 11:48:52 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

xben a écrit:

tu sais ce quelle te dit la petite merde. mais merci quand meme pour toute vos lumiere.

Oh vu votre niveau et votre manque total d'éducation et de respect, j'imagine fortement les petites douceurs auxquelles vous pensez à mon égard.icon_lol

26-03-2007 11:57:35 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

bien sur que de bonnes choses. mais je n'es rien contre les personnes qui aide les gens mais ceux qui critique ne sont pas les bienvenues chez moi. Pour info j'etais arreté a ce stop plus d'une minute vu la circulation qu'il y a sur cette route,donc je crois que mon temps d'arret est largement respécté au stop.

26-03-2007 12:04:26 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

xben a écrit:

bien sur que de bonnes choses. mais je n'es rien contre les personnes qui aide les gens mais ceux qui critique ne sont pas les bienvenues chez moi. Pour info j'etais arreté a ce stop plus d'une minute vu la circulation qu'il y a sur cette route,donc je crois que mon temps d'arret est largement respécté au stop.

Que vous vous soyez arrêté une minute, dix minutes ou une heure ne change rien! Vous êtes censé, à un stop, céder le passage aux véhicules arrivant de la voie sur laquelle vous vous engagez. Le fait que vous soyez percuté en vous engageant sur cette voie après un arrêt, quel que fut sa durée, prouve que vous avez "grillé la priorité" au véhicule qui vous a percuté. DONC, vous êtes en tort à 100% et c'est bien comme celà que l'assurance adverse interprétera le constat.
Donc pour en revenir à votre question, hormis les poursuites judiciaires dont vous allez être l'objet puisque les forces de l'ordre sont intervenu, pour défaut d'assurance, vous ne pourrez prétendre à l'indemnisation des dégats de votre voiture par l'autre assurance qui, CBrun confirmera ou pas, risque en plus de se retourner contre vous pour l'indemnisation des dégats subits par l'autre véhicule....

26-03-2007 12:50:32 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

merci la je deprime. je croi que je vais me tirer une balle car la voiture de l'autre n'avais que 4 mois.

26-03-2007 12:55:41 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

si l'assurance se retourne contre moi ca voudrai dire que je devrais payer une voiture neuve?

26-03-2007 12:56:17 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

xben a écrit:

merci la je deprime. je croi que je vais me tirer une balle car la voiture de l'autre n'avais que 4 mois.

Attendez, j'ai pas dit que j'étais sur pour le fait que vous devrez rembourser les dégats de l'autre voiture, CBrun vous dira ce qu'il en est pour ca...ne paniquez pas non plus pour rien.
Ce dont je suis sur, c'est que, d'après ce que vous nous en dites, vous semblez être en tort à 100% dans cet accident, ce qui signifie une non prise en charge des dégats de votre voiture, plus les poursuites pénales que je vous ai mentionné plus haut pour défaut d'assurance...icon_confused

26-03-2007 12:57:19 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

xben a écrit:

si l'assurance se retourne contre moi ca voudrai dire que je devrais payer une voiture neuve?

Je ne pense pas, attendez CBrun, qui, en fonction des nouveaux éléments que vous nous avez donné, vous dira ce qu'il en est au niveau des assurances..

26-03-2007 13:06:16 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

tout ce que je souhaiterai c'est de ne pas metre ma famille dans l'embara vu que je ne suis pas riche. J'ai 4 enfants a nourir et je suis le seul qui travaille. ca va me ruiner cette histoire n'es-ce pas? on m'a parlé d'un fond de solidarité pourais-je en beneficier?

26-03-2007 13:31:11 - pas d'assurance

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

xben a écrit:

tout ce que je souhaiterai c'est de ne pas metre ma famille dans l'embara vu que je ne suis pas riche. J'ai 4 enfants a nourir et je suis le seul qui travaille. ca va me ruiner cette histoire n'es-ce pas? on m'a parlé d'un fond de solidarité pourais-je en beneficier?

Ne vous emballez pas, attendons Cbrun pour la partie assurance.
Par contre la partie pénale est déjà établie pour ce que vous risquez à ce niveau...icon_confused

26-03-2007 13:48:20 - pas d'assurance

xben
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-03-2007 

ok et quand es-ce que Cbrun sera la? Sinon vous n'avez pas une baguette magique pour effacer tout cela ou meme une petite machine a remonter le temps ca m'arrangerais. lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :