Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 26 mars 2007 - #418061 -
Re: Percutée par camion en WW
Bonjour,
Bonjour,
J'ai été percutée par un camion qui a pris la fuite.
Mes dégâts corporels n'ont jamais été indémnisés par l'assurance.
Que faire ?
1- Mettre en cause votre propre assureur qui peut gérer votre dossier, aussi bien corporel que matériel pour le compte du Fond de Garantie contre les Accidents (FGA).
2- Il vous faut savoir, cependant, que vos dommages matériels (dont vous ne parlez pas) ne seront pris en charge par le FGA que si il y a eu des blessures suffisamment importantes pour avoir entraîné une hospitalisation d'au moins 7 jours suivie d'une incapacité de travail d'au mois un mois ou une incapacité permanente d'au moins 10%.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 26 mars 2007 - #418199 -
cbrun a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
J'ai été percutée par un camion qui a pris la fuite.
Mes dégâts corporels n'ont jamais été indémnisés par l'assurance.
Que faire ?
1- Mettre en cause votre propre assureur qui peut gérer votre dossier, aussi bien corporel que matériel pour le compte du Fond de Garantie contre les Accidents (FGA).
2- Il vous faut savoir, cependant, que vos dommages matériels (dont vous ne parlez pas) ne seront pris en charge par le FGA que si il y a eu des blessures suffisamment importantes pour avoir entraîné une hospitalisation d'au moins 7 jours suivie d'une incapacité de travail d'au mois un mois ou une incapacité permanente d'au moins 10%.
Les dégâts matériels ont été pris en charge immédiatement par l'assurance, puisque le contrat d'assurance comprend une couverture tout risque !
Par contre l'assurance refuse d'indemniser le corporel au motif que ce ne sont pas les pompiers qui m'ont amenée aux urgences, ...
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 26 mars 2007 - #418398 -
Bonjour,
Par contre l'assurance refuse d'indemniser le corporel au motif que ce ne sont pas les pompiers qui m'ont amenée aux urgences, ...
Ils refusent de m'indemniser par le FGA
Quel est cet assureur qui fait une telle réponse ? Où a-t-il bien pu prendre l'information selon laquelle seuls les accidentés "ramassés" par les pompiers sont susceptibles d'être indemnisés de leurs blessures ? C'est complètement fou;
Heureusement que la victime dispose d'un délai de trois ans pour demander l'intervention du FGA !...
Vous allez donc mettre en cause, c'est à dire déclarer votre accident avec ses circonstances précises directement au FGA en insistant bien sur le fait que votre assureur refuse d'intervenir en ce sens auprès de lui.
Ci-après l'adresse du site de cet organisme officiel et, dedans son adresse physique où vous devrez écrire. La lecture de son site (agréable à lire) vous permettra de savoir quelle suite adviendra de votre démarche. FGA : http://www.fga.fr/connaitre.htm
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)