Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-03-2007 11:50:03 - Dysfonctionnements Xantia 1.8i ,mars 1993, modèle X17A (Se coupe ou ac

pbeaudon
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

Dysfonctionnements Xantia 1.8i ,mars 1993, modèle X17A (Se coupe ou ac

Voir le profil de pbeaudon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce site je viens quémander quelque aide au diagnostic.

Véhicule concerné :
Xantia 1.8i
mars 1993
modèle X17A
150 000km
Energie : SP95

Ce véhicule présente plusieurs symptômes étranges.
En dehors du fait qu’il peut parfaitement rouler des centaines de km sans problème particulier (mais c’est assez rare) la plus part du temps il est sujet aux dysfonctionnements suivants :

Symptôme 1 : alors que l’on roule on peut ressentir une brusque micro secousse comme si le véhicule voulait stopper net sur place, le voyant orange à gauche du tableau de bord (Allumage) s’éclaire 1 seconde ou deux, s’éteint et tout rentre dans l’ordre (temps de la coupure moteur : 0.5 Sec)

Symptôme 2 : Au démarrage puis en cours de route le ralenti peut ne pas descendre en dessous des 2000 tours, c’est au bon gré de la voiture.

Symptôme 3 : La voiture ne tient pas le ralenti (cas assez rare). Le fait de s’arrêter et de redémarrer ne suffit pas toujours. Il faut attendre que le véhicule refroidisse plus de 4 heures.

Symptôme 4 : Le compte tour se coupe, aucun voyant allumé. Le véhicule peut toutefois continuer sa route mais on roule alors péniblement sur la batterie. Lorsque ce symptôme arrive il faut se ranger au plus tôt sur le bas côté (au risque de vider la batterie), attendre 5 minutes et le véhicule repart er fonctionne correctement, sauf en cas batterie vide.

Voilà pour l’exposé de mon problème.

Par avance je remercie tous les experts et amateurs éclairés de bien vouloir m’informer sur l’origine ou les origines de ces dysfonctionnements.

Bonne journée.

Pascal

- Marque : Citroen
- Modele : Xantia
- Année : 1993

Liens complémentaires

25-03-2007 18:02:39 - Dysfonctionnements Xantia 1.8i ,mars 1993, modèle X17A (Se coupe ou ac

piscop62
 Pilote confirmé

Lieu: idf 
Inscrit le 07-02-2007 

Re: Dysfonctionnements Xantia 1.8i ,mars 1993, modèle X17A (Se coupe ou ac

Voir le profil de piscop62        Voter pour ce message (+1 point)

Symptôme 4 : Le compte tour se coupe, aucun voyant allumé. Le véhicule peut toutefois continuer sa route mais on roule alors péniblement sur la batterie. Lorsque ce symptôme arrive il faut se ranger au plus tôt sur le bas côté (au risque de vider la batterie), attendre 5 minutes et le véhicule repart er fonctionne correctement, sauf en cas batterie vide.
salut: a mon avis y a peu etre un souci d'alternateur ou un probleme de masse....a suivre d'autres avis.....a+
marie péche,cacajou,pierre 2cv,renacber, mecano84.... a vous!!!

Dernière modification par misticrep' (25-03-2007 18:03:26)

25-03-2007 18:10:13 - Dysfonctionnements Xantia 1.8i ,mars 1993, modèle X17A (Se coupe ou ac

pbeaudon
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

Salut  misticrep
Merci pour cette piste mais attendons les autres avis.
Le symptôme 4 ne s'est produit que 3 fois en an et aujourd'hui il s'est produit à un endoit où il m'était difficile de m'arrêter, cela m'a donc mis la batterie à plat, heureusement que je possédais avec moi une paire de cable pour que l'on puisse me fournir du courant.
A+ Pascal

26-03-2007 13:18:07 - Dysfonctionnements Xantia 1.8i ,mars 1993, modèle X17A (Se coupe ou ac

brunaillou
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2007 

Voir le profil de brunaillou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'ai eu ce genre d'ennuis sur mon Bk Xantia 1.8 I de 97 pendant plusieures années ( Pb de ralenti instable ( 0 a 2000 tr ) jusqu'à caler, microcoupures en roulant mais pas jusqu'a l'arrêt net) .Changer le moteur de ralenti, le capteur de position volet papillon , bobine , diag chez citron .Rien ! finalement changé la pompe a essence il ya six mois .depuis Nickel !! effectivement a la mise sous contact j'avais un bruit de glougloutement dans le reservoir avec l'ancienne pompe depuis plus rien .
a vérifier donc peut etre que ca vaut le coup d'essayer ( 30 euros  une pompe a la casse )

Bon courage

26-03-2007 14:46:51 - Dysfonctionnements Xantia 1.8i ,mars 1993, modèle X17A (Se coupe ou ac

pbeaudon
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2007 

Merci brunaillou

C'est très sympa à toi aussi de m'avoir proposé une piste. Il est vrai que le cas présen ce n'est pas très évident, la panne franche serait presque la meilleure chose qui puisse m'arriver, mais pour se retrouver sur le bord de la route il vaut mieux attendre les beaux jours ..icon_lol

Merci encore

Pascal

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :