1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

phifou84
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2004 
Publié le 26 novembre 2004 - #39725 - litiges d'apres vente

j'ai vendu ma polo au mois de septembre

et aujourd'hui l'acheteur m'appelle en me disant que la courroie avait laché. la voiture avait 220000 km et le controle

technique etait bon. nous avons informé l'acheteur qu'il fallait changer la courroie lors de la vente. aujourd'hui il veut

que je lui fournisse un autre moteur....il veut porter plainte pour vis caché ! suis je responsable?merci

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 29 novembre 2004 - #40149 - Re: litiges d'apres vente

Bonjour, votre acheteur, il ne veut pas un mars

gratuit avec le moteur ?
Pour le vis caché il repassera, une courroie de distribution, est une pièce d’usure, au même

titre que la courroie d’alternateur, ou les plaquettes de freins.
Pour la courroie, il faut la remplacer régulièrement, et

si l’acheteur a été informé que la courroie était à remplacer dans peu de temps, c’était à lui de le faire, ou en cas de

doute de faire vérifier son usure par un garage ou centre auto, cela fait partie de l’entretien courant.
Il n’a rien fait,

et bien qu’il subisse les conséquences de sa négligence, vous n’êtes en aucun cas responsable, de la casse, s’il veut aller

en justice, laissé le faire, il faudra qu’il fasse expertiser le moteur auparavant, et l’expert lui dira qu’une courroie de

distribution, cela se change régulièrement, que la casse du à l’usure, ce n’est pas un vis caché, donc les frais de

réparation c’est pour lui.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto