j'ai vendu ma polo au mois de septembre et aujourd'hui l'acheteur m'appelle en me disant que la courroie avait laché. la voiture avait 220000 km et le controle technique etait bon. nous avons informé l'acheteur qu'il fallait changer la courroie lors de la vente. aujourd'hui il veut que je lui fournisse un autre moteur....il veut porter plainte pour vis caché ! suis je responsable?merci
Bonjour, votre acheteur, il ne veut pas un mars gratuit avec le moteur ?Pour le vis caché il repassera, une courroie de distribution, est une pièce d’usure, au même titre que la courroie d’alternateur, ou les plaquettes de freins.Pour la courroie, il faut la remplacer régulièrement, et si l’acheteur a été informé que la courroie était à remplacer dans peu de temps, c’était à lui de le faire, ou en cas de doute de faire vérifier son usure par un garage ou centre auto, cela fait partie de l’entretien courant.Il n’a rien fait, et bien qu’il subisse les conséquences de sa négligence, vous n’êtes en aucun cas responsable, de la casse, s’il veut aller en justice, laissé le faire, il faudra qu’il fasse expertiser le moteur auparavant, et l’expert lui dira qu’une courroie de distribution, cela se change régulièrement, que la casse du à l’usure, ce n’est pas un vis caché, donc les frais de réparation c’est pour lui. Bonne journée.