Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alexia_f
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 25 mars 2007 - #417408 - stationnement sur Ligne jaune

Voila je vous explique, des voitures se stationnement devant l'immeuble ( il a une petite allée qui permet de rentrer)  pourtant il a une ligne jaune,  et des gens s'y garent quand meme.
Cette petite allée est tres pratique car elle permet de decharger des courses, et deposer mon bébé quand il pleut .....
Même des pompiers peut rentrer quand il a des problemes surtout qu'il a un résisdent qui a des problemes de coeur......

je voudrais savoir a qui envoyer une lettre?,

et faire quoi comme lettre?
Que faire a faire respect la loi?

je vous remercie j'attend vos reponses

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 mars 2007 - #417429 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonjour,

tout d'abord un peu de lecture :

Ensuite il faudrait mieux vous expliquer. La rue sur laquelle est peinte la ligne jaune, en bordure de rive je suppose, est-elle ouverte à la circulation publique ?  Si c'est le cas, il est interdit de s'arrêter, y compris pour ceux ou celles qui ont des enfants en bas âge ou des courses à décharger

Dernière modification par Aléa (25-03-2007 13:25:49)

alexia_f
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 25 mars 2007 - #417436 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Dsl bonjour a vous tous ,

la ligne se trouve en bordure de rive en effet , et elle permet de rentrer dans une allée ou se trouve ensuite l'entrée de l'immeuble

Aléa
VIP
Publié le 25 mars 2007 - #417441 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit il est interdit de s'arrêter au droit de ces lignes et une contravention est possible si un arrêté du maire a été pris dans ce sens.

Signalez les faits s'ils constituent une vraie gêne à la mairie et s'il y a une police municipale peut-être que cela va s'arranger.

alexia_f
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 25 mars 2007 - #417506 - Re: stationnement sur Ligne jaune

re
j'ai deja telephoner a la mairie ,la police municipale es venu mais il a rien fait .....
si je fais une lettre ca serai po mieu?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 mars 2007 - #417522 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonjour,

Aléa a écrit:

Signalez les faits s'ils constituent une vraie gêne à la mairie et s'il y a une police municipale peut-être que cela va s'arranger.

Si on veut...
En admettant qu'alexia_f ait gain de cause, on va la voir revenir dans deux ou trois mois dans ce même forum avec un message du genre "PV abusif, au secours, aidez-moi!!!!!!!" en expliquant qu'elle s'en est pris un alors qu'elle était en train...

alexia_f a écrit:

de decharger des courses, et deposer mon bébé quand il pleut .....

Et elle nous demandera comment faire pour le faire sauter...icon_eek

patoue
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 juin 2011 
Publié le 12 juin 2011 - #1321485 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonjour,
serait t'il possible que quelqu'un me renseigne sur un litige que nous rencontrons avec un voisin. Nous avons un nouveau voisin depuis juillet 2010 qui a fait mettre des lignes jaunes devant chez nous, donc, nous ne pouvons plus stationner devant nos propres maisons, il a fait croire a la mairie que c'était pour pouvoir sortir de chez lui a tout moment pour se rendre a l'hopital car son fils est malade, se qui es totalement faut c'est pour lui pour qu'il puisse rentrer et sortir sans etre géner c'est juste pour son confort a lui, j'ai réussi a prendre des photos de sa voiture stationnant sur les lignes jaunes ainsi que des personnes qui vont chez lui. Par contre, si nous nous avons le malheur de nous y trouver ( sur les lignes) des qu'il rentre chez lui par exemple apres son travail , il fait intervenir la police alors que ce n'est pas une urgence pour son fils, de même il a déja fais intervenir la police en pleine nuit car une voiture stationnait sur les lignes et que ca l'empechait de rentrer alors que idem ce n'était toujours pas pour son fils, il devait revenir d'une soirée amicale ou autre. Mon voisin a commencé a menacer la police car ceux ne voulais pas faire venir la fourriere il n'y a pas de panneau pour faire mettre les voiture en fourriere, donc, devant le refus de la police mon voisin les a un peu menacer en prenant leur numéro d'immatriculation de leur voiture (police) ceux ci pas content du tout, on dit a mon voisin d'aller chercher sa voiture car celle ci rentrer quand même malgré la voiture sur les lignes jaune et ce fameux voisin apres 4 a 5 manoeuvre a bien rentré son véhicule. y'a egalement plusieurs épisodes de ce style.
Ma question SVP comment faire retirer les lignes jaune, j'ai déja prévenu la mairie, prouvée avec les photos et egalement raconté tout ces fameuses histoires car y'en a plusieurs, mais la mairie ne bouge pas que faire? a t'on une chance de voir l'annulation de ces lignes jaunes?
j'ai également 3 mains courantes contre mon voisin pour menaces verbales, il ma carrement dit que si je stationne sur ces lignes et que ca l'empeche de sortir, je cite ses propres mots " il me pete ma gueule" et explose ma voiture.

Merci a ceux et celles qui voudront bien me venir en aide.

Patoue

Aléa
VIP
Publié le 12 juin 2011 - #1321493 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonjour,

Les lignes jaunes, sur la partie supérieure du trottoir ou en bordure de rive, ne peuvent être apposées que si la maire a pris un arrêté.

Ces lignes, si l'arrêté existe, signifient que personne ne peut s'arrêter ou stationner à leur hauteur

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 13 juin 2011 - #1321982 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonsoir

Donc patoue à vous de vérifier en mairie s'il existe un arrété.
Et si l'arrété existe, d'appeler la police lorsque votre voisin stationne devant les lignes jaunes.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

patoue
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 juin 2011 
Publié le 16 juin 2011 - #1323804 - Re: stationnement sur Ligne jaune

En gros se que je voudrais savoir est ce que je peux faire quelque chose afin de faire enlever ces lignes jaunes, j'ai déja beaucoup de preuves par laquelles mon voisins a "berné" la mairie et fais intervenir la police si quelqu'un est sur les lignes jaunes soit parce  qu'il rentre  de son travail, d'un repas familial ou autre que quelqu'un est sur les lignes jaunes, il appel la police alors que ce n'est pas pour une urgence pour son fils, les lignes jaunes ont étés mises car il a dit a la mairie que son fils avait des problèmes de santé. Par contre, il a déja fais intervenir la police en pleine nuit et la police la quand même fait rentrer dans son garage malgré que quelqu'un était stationné sur la ligne, son véhicule rentre dans son garage sauf, faut faire quelques manoeuvres, j'ai des photos comme preuve, j'ai également prise des photos alors que toujours une voiture était sur ces lignes jaunes et que son père a réussis a faire rentrer un gros camion dans sa court et ressortir en disant c'est plus facile de sortir que de rentrer, j'ai montrer tout ca a la mairie, me suis déranger en mairie, j'ai été reçue par le responsable de la voirie, qui ma avoué avoir été berné par mon voisin, il devait venir faire une simulation pour voir si en effet la voiture de mon voisin pouvait sortir du garage malgré des voiture stationnées il nous avait dit ( le responsable ) de la mairie qu'il allait en enlever quelques unes, le responsable nous a téléphoné a moi et d'autres voisins, pour un rdv, il devait venir dans la semaine du 23 au 27 mai, on l'attend toujours, je lui ai reporté un courrier en mairie pour lui dire notre mécontentement et on es toujours sans réponse. Est ce que nous avons une chance pour voir ces lignes jaunes disparaitre a qui faut il que je m'adresse avec toutes mes preuves.

Merci de me renseigner et de me dire la marche a suivre si y'a un petit espoir de faire retirer les lignes.
un jour j'etais garée juste derriere les lignes et un peu devant mon garage, il a voulu que je me pousse, naturellement j'ai pas voulu, il a télephoner a la police se faisant passer pour mes voisins disant que je génée tout le monde se qui es totalement faut car avec mes autres voisins on a une superbe entente et on s'arrange toujours ( ca fait 34 ans que j'habite cette rue) j'ai tout expliquer a la police disant aussi que je ne bougerais pas d'ou je suis qu'il envoie une patrouille , la femme fonctionnaire ma répondue pour moi, je classe l'affaire et a rajoutté, Monsieur x, avait l'air bizard au tél , je les également dit a la mairie.

Merci de toutes les réponses et aide que vous m'apporteraient

Patoue

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 17 juin 2011 - #1323877 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonjour

Un courrier au maire pour expliquer vos doléances

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 17 juin 2011 - #1323881 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonjour,

patoue a écrit:

Merci de toutes les réponses et aide que vous m'apporteraient

Bah oui, mais pour vous répondre, il faudrait vous-même que vous répondiez aux questions qu'on vous pose ... ce que vous ne faîtes pas ...
Etes vous allé en mairie demander une copie de l'arrêté du maire s'il existe concernant l'interdiction de stationner dans votre rue ? que vous a-t-on répondu ? vous a-t-on remis un copie de cet arrêté ? pouvez-vous le scanner et le mettre en ligne ?

Dernière modification par paturage44 (17-06-2011 07:19:06)

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 17 juin 2011 - #1323885 - Re: stationnement sur Ligne jaune

bonjour

j'ai des photos comme preuve, j'ai également prise des photos alors que toujours une voiture était sur ces lignes jaunes et que son père a réussis a faire rentrer un gros camion

meme si l on peut rentrer un véhicule, meme si la mairie a été berné comme vous dites meme si l interdiction ne vous parait pas idéale  si un arrêté a été pris en ce sens  il est INTERDIT DE STATIONNER ET DE S ARRETER  au niveau de cette ligne jaune   donc les procès verbaux dressés sont valides

maintenant vous pouvez effectivement faire une demande a la municipalité de faire enlever cette ligne mais surtout comme cela a été dit apparavent a plusieurs reprises  dirigez vous a la mairie afin de vous assurer de l existence d un arrêté indiquant la pose de la ligne jaune

patoue
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 juin 2011 
Publié le 17 juin 2011 - #1323977 - Re: stationnement sur Ligne jaune

bonjour, 45 pph, ou pilote
merci de me répondre, pour quels motifs par exemple on peut faire retirer des lignes jaunes (abusives) et si oui, il existait un arreté qu'elle serais nos chances de voir ces lignes jaunes disparaitres, on a déja écrit plusieurs fois a la mairie et même on sait dérangés, mais comme je les dit dans mes précedent méssages, le responsable de service de la voiries se moque de nous il nous téléphone pour prendre un rdv il devait venir dans la semaine du 29 mai, on l'attend toujours, je lui ai reécris et toujours rien, on pense tous que notre voisin a été pistonné, apparament le pere de notre voisin travail pour la défense.

Si jamais y'a une petite chance de faire enlever ces lignes merci de me le dire, pour la mairie le neccessaire est fais mais comme vous voyez, ils n'interviennent pas . Moi, je suis a l'invalidité et reconnue travailleur handicapée, je posséde toutes les cartes stationnement, station debout pénible, je pourais également avoir des lignes jaunes, mais si je fais ca plus personne ne peut se garer, dans notre rue, y'a environ 50 mettres de lignes jaunes répartie, tout le monde fais mettre des lignes pour un oui ou pour un non.
Pour l'arreté, je le demande en mairie? au pret de qui?
Merci pour la sotution si y'a pour faire retirer ces lignes jaunes?
Cette histoire n'est pas facile a expliquer mais en gros le voisin a fais mettre des lignes jaunes pour son propre confort alors qu'a partir de 20 h environ le soir, y'a plus aucune voiture qui stationne dehors on les rentre tous au garage mais lui il veut rentrer la sienne des qu'il arrive

Patoue

patoue
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 juin 2011 
Publié le 17 juin 2011 - #1323980 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Petit oublie, si il n'y a pas eus d'arreté pour ses lignes jaunes que va t'il arriver et est ce que mon voisin qui sait prit une amende peut faire quelques chose et peut t'on se retrouner contre la mairie?

merci

Patoue

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 17 juin 2011 - #1323984 - Re: stationnement sur Ligne jaune

bjr888

Si pas d'arrêté, les lignes jaunes sont sans fondement légal, et par conséquence, les PV aussi

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

patoue
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 juin 2011 
Publié le 17 juin 2011 - #1323987 - Re: stationnement sur Ligne jaune

alors si pas d'arreté, on doit faire quoi et si y'en a 1 idem, on peut faire quoi pour les faire retirer
merci

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 17 juin 2011 - #1323990 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Bonjour,

Vérifiez déjà l'existence d'un arrêté, on verra après

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 17 juin 2011 - #1323991 - Re: stationnement sur Ligne jaune

Re

patoue a écrit:

alors si pas d'arreté, on doit faire quoi et si y'en a 1 idem, on peut faire quoi pour les faire retirer

????
Le mieux serait quand même que vous répondiez à la question qu'on vous pose  depuis 4 jours: (voir post de Platon78) cet arrêté, il existe ou pas ? ensuite, en fonction de votre réponse, on pourra vous répondre plus utilement ..

Si vous restez les deux pieds dans le même sabot, vous n'allez pas avancer ..

icon_cool

Dernière modification par paturage44 (17-06-2011 13:44:05)

patoue
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 juin 2011 
Publié le 17 juin 2011 - #1323996 - Re: stationnement sur Ligne jaune

daccord merci beaucoup je le demande en marie par tel? ou j'en fais la demande par ecrit? il m'envoie une photo copie de l'arreté? ou me le dise verbalement?
merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto