Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-03-2007 16:53:19 - défaillance système antipollution

ludowak
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

défaillance système antipollution

Voir le profil de ludowak        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis en possession depuis aout 2006 de la nouvelle 307 HDI 110 ch.
Globalement satisfait, si ce n'est un petit bruit de ventil durant les premières minutes après le démarrage (comme un ventillo de PC qui est désaxé et qui cogne jusqu'à trouver son équilibre) et la clé de la roue de secours qui s'est tordu comme du beurre lors du déserrage de ma roue crevée. J'oubliais un problème de vibration entre 110 et 130 km/h. Ils m'ont rééquilibré les roues mais il a fallu lutter et faire plusieurs concessions avnat de se le faire faire.
Pour tout ça, je laissais passer ! Mais avec ce qui est arrivé aujourd'hui je bouillonne !!!

Je suis allé aujourd'hui faire la révision de garanti des 20 000 km. En gros, durant cette révision, ils font la vidange et font leur points de controle. Je reprends ma voiture, démarre et là devant le peugeot rapide, l'ordinateur de bord affiche "Défaillance Systèmes Antipollution".
C'est super cool chez Peugeot! T'y va avec une voiture sans problème et tu en ressort avec des merdes! Et en plus tu payes pour ça ! 140 euros pour une vidange et une panne ! Le garagiste me dis qu'il peut rien faire ! Qu'il n'ai pas compétent pour et qu'il faut passer en semaine et en disant "ce serait mieux dans une autre concession" ! Bel esprit !

Franchement j'ai toujours été déçu par le SAV peugeot! Surtout par l'accueil ! J'ai l'impression qu'ils ont pas envie de travailler et que ça les fais chier. J'espère qu'avec la baisse de 80% de bénéfices Net pour PSA en 2006 ils font reconsidérer leurs clients. Je pense que ma prochaine voiture sera une toyota !

Liens complémentaires

24-03-2007 17:03:02 - défaillance système antipollution

heavy54
 Apprenti pilote

Inscrit le 22-03-2007 

Re: défaillance système antipollution

Voir le profil de heavy54        Voter pour ce message (+1 point)

salut a toi,
normalement ce défaut apparait sur les vehicules a "filtre a particule"
mais ton garage devrai avoir la "valise"(pas celle RTL) et pouvoir trouver.
mais ta voiture doit etre sous garantie alors no problémo
sans vouloir trouver une excuse à cette personne, mais c'est rare qu'un concessionnaire de dise qu'il n'est pas compétent .
rien que pour ça , ça prouve sa bonne volontée.
bon courage et tiens nous au courant merci

la vie c'est ce qui nous arrive quand on fait des projets

26-03-2007 11:51:17 - défaillance système antipollution

chedot
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2007 

Re: défaillance système antipollution

Voir le profil de chedot        Voter pour ce message (+1 point)

salut

je possede une 307 sw 2.0 l hdi 110 depuis 5 mois,elle a 105000 km.j'ai aussi un probleme avec le filtre anti pollution.a froid depuis peu , je ne peu pas depasser 2500 tour et 90 en 5e,accelerateur au plancher.ça dure 2 minutes puis coup de pied au cul c'est reparti.si quand elle me le fait , je l'accelere a l'arret,l'ordi de bord affiche pb anti pollution.je pense donc que le filtre est a changer car sur ce modele c'est tous les  80000 km ,est il est d'origine.
je n'ai pas encore ete chez peugeot mais d'apres ce que j'ai lu et entendu ça doit couter dans les 400 euros.je ne sais pas ou il se trouve sur la voiture,si s'est possible de le changer nous meme.je vas me renseigner.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :