Salut Je cherche une personne possédant la revue techinque concernant un vw transporter TD d'avant 1990, car j'ai juste besoin de la confirmation d'une mesure. Merci d'avance
Message supprime
En fait "le jeu" c'est pour dire l'écartement. Autour du segment il y a comme une bague qui s'écarte en s'usant; Quand les segments sont neufs, le jeu est de 0.35 / 0.40 mm. Et je crois qu'on doit les changer quand le jeu arrive à 1 mm, sinon l'huiel passe trop. il faut en mettre de plus en plus et au pire on peut couler une bielle. Mais j'aimerai être sûre de ces mesures. Voilà !!! Merci
c'est page 9 de la revue technique , aux caractéristiques détaillées. Et c'est un moteur de golf donc les mesures sont les mêmes si quelqu'un a cette revue çi. Mais c'est peut être aussi que je ne l'explique pas très bien, je ne suis qu'une fille après tout alors .............
En fait c'est une moyenne par segment. On a par exemple une moyenne de 0.60 pour le segment d'étanchéité. Il me faudrait simplement la côte maxi admissible pour les segments de feu, d'étanchéité et de racleur. Merci de ton interêt
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande mais en fait j'ai bien une explication sur la "chose".La vérification de l'usure des segments, en effet on mesure l'écartement de la fente du segment à l'aide d'une jauge mais le segment doit être placé dans un gabarit étalon (qui représente la chemise neuve ou le piston circule).Lorsque le segment s'use, l'écartement du segment s'amplifie tout simplement.Tante Berte
oui, je pense que c'est ça. Et à un moment, l'écartement est trop important et ca entraîne des risques pour le moteur. Grande conso d'huile. Je cherche donc les mesures maxi avant de s'inquièter.... merci d'avoir clarifié mes idées un peu vagues .....
Si le démontage est déjà effectué, je te conseil de remplacer les segments par des pièces neuves.Tante Berte
Moi je voudrais juste connaître les côtes. J'ai juste besoin des mesures. merci