Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-03-2007 12:00:59 - alcoolémie alain 92

alain92
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

alcoolémie alain 92

Voir le profil de alain92        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous et merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me lire , de me communiquer leurs observations et/ou conseils, eventuellement démarche à suivre.

historique: obtention du permis en 1975, aucune infraction jusqu'en 2003.

-en mai 2003,embouteillages à antony-20 minutes d'attente-et je décide comme d'autres automobilistes de faire demi-tour,je coupe donc une ligne blanche, hélas je suis pris , amende et 3 points en moins.

-en octobre 2005,toujours à antony,je suis un véhicule banalisé qui n'avance pas, fait des zigzags de droite à gauche, pas de clignotants et, comme tout bon automobiliste qui s'énerve, je hurle à ce dernier dans un language discourtois "avance connard"!!
erreur fatale,il s'avère que le chauffeur et ses 2 passagers sont de jeunes policiers en civil.
ils n' ont pas apprécié et ont voulu verbaliser pour excès de vitesse, ce qui n'etait pas le cas! et m'ont épinglé au motif suivant:
conduite d'un véhicule sans laisser une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, très très étonnant!!!
moralité:90 euros d'amende et,3 points en moins, ce que j'ai su beaucoup plus tard!!
à priori , il me reste 6 points.

pour couronner le tout, étant dans un état dépressif,et  après une discussion houleuse avec mon épouse, je sors et je repars d'un bar et prends la route.

ce qui devait arriver arriva,controle de gendarmerie,taux de 0.81mg,rétention de permis,immobilisation du véhicule,pas de garde à vue,relaché avec une suspension provisoire de 5 mois,visite médicale favorable,le tout en attendant la décision de justice qui ne saurait tarder maintenant.

je pense que 6 points vont sauter et là, plus de permis!
cela fait beaucoup en peu de temps au bout de 32 ans de conduite.

meci encore de vos suuggestions et réponses alain 92

Liens complémentaires

24-03-2007 12:48:44 - alcoolémie alain 92

katoche11
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-01-2007 

Re: alcoolémie alain 92

Voir le profil de katoche11        Voter pour ce message (+1 point)

Salut alain,

oui, 6 points en moins, mais qui seront effectifs qu'après la décision de justice, donc, si je peux vous conseiller, c'est de vous inscrire à un stage de récupération des points, 4 points vous seront crédités le soir même (à minuit) lors de la seconde journée.

Ca vous fera donc 10 pts, et à la suite de votre suspention judiciaire, vous aurez toujours votre permis.

Le stage ç'est une moyenne de 250 €

24-03-2007 15:06:59 - alcoolémie alain 92

alain92
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

conseil très judicieux,merci katoche11

24-03-2007 15:47:00 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Avant d'engager des frais dans un stage renseignez vous sur les condition de récupérration de points, dans votre cas ça me semble trop facile. A voir si vous pouvez faire un stage alors que votre pc est suspendu
????????
Sinon arrêter de picoler c'est une autre solution

24-03-2007 16:04:10 - alcoolémie alain 92

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

poloche a écrit:

Avant d'engager des frais dans un stage renseignez vous sur les condition de récupérration de points, dans votre cas ça me semble trop facile. A voir si vous pouvez faire un stage alors que votre pc est suspendu
????????

Si j'ai tout bien lu il lui reste 6 points :

alain92 a écrit:

il me reste 6 points.

en conséquence, il peut, il doit effectuer ce stage s'il ne veut pas perdre son permis après la condamnation définitive pour l'infraction en cours.

24-03-2007 17:55:16 - alcoolémie alain 92

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Sans vouloir pour autant voter des félicitations à alain...

poloche a écrit:

je ne vois rien dans les messages d'alain qui vous permette de le supposer et...

alain92 a écrit:

historique: obtention du permis en 1975, aucune infraction jusqu'en 2003.

Donc, 30 ans de permis.
Et vous, poloche ?

24-03-2007 19:44:33 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Bonsoir
30 ans de permis il y a quelques semaines, tous mes points, pas un accident en cause, 60 000km par an depuis 15 ans. pas une seule infraction au code de la route. eh oui ça existe mais j'ai un truc..........

24-03-2007 19:45:55 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

une nourritude équilibrée...

24-03-2007 19:47:56 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

beaucoup d'excercice........

24-03-2007 19:49:35 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

une bonne hygiène de vie..........

24-03-2007 19:51:41 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Bref un esprit sain dans un corps sain.........et

24-03-2007 19:54:18 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

le code de la route comme livre de chevet.....et

24-03-2007 19:54:30 - alcoolémie alain 92

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

re

bah icon_rolleyes j'en connais aussi plein des comme ça, ça ne les empêche pas d'être au cimetière, de faire des cartons ou d'avoir des bosses partout

je ne vois pas ce que la nourriture "équilibrée" vient faire là-dedans icon_cool

24-03-2007 19:57:51 - alcoolémie alain 92

katoche11
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-01-2007 

Voir le profil de katoche11        Voter pour ce message (+1 point)

poloche a écrit:

Bonsoir
30 ans de permis il y a quelques semaines, tous mes points, pas un accident en cause, 60 000km par an depuis 15 ans. pas une seule infraction au code de la route. eh oui ça existe mais j'ai un truc..........

Bonsoir,

à parler chiffres, vous avez à votre actif 49 messages, mais quand on prend le temps de les lire, on se demande ce que vous faites sur ce forum ...
Mis à part faire votre petite morale à 2 sous, avez vous aidez ou bien conseillez les personnes qui demandent de l'aide?

Au fait, vous êtes bien sûr d'être à votre place ici icon_rolleyes

24-03-2007 19:58:34 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

et surtout avec tout ça je ne me considère pas comme un bon conducteur ce qui j'espère me permettra de vivre vieux, en bonne santé et heureux de ne pas avoir fait de malheur sur la route. Car je considère une voiture comme une arme par destination dont il faut faire uniquement l'usage pour laquelle elle est prévue : se déplacer d'un point à un autre en respectant le code de la route et son en faire une extention de son ego de sa virilité de son nombrilisme de sa connerie....enfin vous choisissez les termes parmis ceux que vous préférez sachant que la liste peut être rallongée....
Merci de m'avoir lu

24-03-2007 20:49:39 - alcoolémie alain 92

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Oui, finalement, vous avez raison, alain n'est pas un si bon conducteur que ça...

alain92 a écrit:

comme tout bon automobiliste qui s'énerve, je hurle à ce dernier dans un language discourtois "avance connard"!!

Moi, je n'ai jamais fait une chose pareille ! sm11

24-03-2007 21:13:21 - alcoolémie alain 92

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

CamilleA a écrit:

Bonsoir,
Oui, finalement, vous avez raison, alain n'est pas un si bon conducteur que ça...

alain92 a écrit:

comme tout bon automobiliste qui s'énerve, je hurle à ce dernier dans un language discourtois "avance connard"!!

Moi, je n'ai jamais fait une chose pareille ! sm11

nan mais tu l'as pensé tellement fort qu'il en a encore les oreilles qui sifflent icon_mrgreen

25-03-2007 10:27:26 - alcoolémie alain 92

alain92
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

bonjour à tous ceux qui me répondent et afin de couper court à une polémique qui enfle , qui à mon sens n'a rien à voir sur ce forum,je veux m'adresser à poloche qui semble n'avoir pas très bien lu et perçu le sens de mon message car dans ce qu'il y est dit,rien ne l'autorise à penser que je suis un alcoolique notoire!!

je voudrais ajouter,bien que cela soit très personnel, que je suis particulièrement et très régulièrement suivi depuis plus de 10 ans pour de graves problèmes vasculaires et autres ,ce qui nécessite une hygiène de vie drastique ,pas de cholestérol,pas de gamma gt, analyses à l'appui.

n'en déplaise à poloche je ne connais aucun conducteur qui à comme bible à son chevet le code la route,certes je suis un conducteur" parisien ",vrp depuis 1986 et à ce titre j'ai largement dépassé le million de kilomètres, et croyez-moi à paris et sa région,il y a des jours ou l'on s'arrache les cheveux et de quoi perdre son flegme,ce qui ne doit pas etre excusable à vos yeux!

bien que je sois athée,il me souvient que quelq'un à dit:
-que celui qui n'a jamais peché lui jette la première pierre!!

je relève chez vous une intolérance routière non relative,et je ne suis pas sur que vous-meme actionnez vos clignoteurs à l'entrée et à la sortie des ronds-points et lors de tous vos dépassements afin de permettre au véhicule qui vous suit de voir la direction que vous prenez!!coup classique!!

-en remettant les choses dans leur contexte,j' ai dit que j'étais dans un état dépressif et il faut peu de choses que pour tout bascule et effectivement j'aurais du prendre conscience que ce jour là je n'aurais pas du prendre le volant,mais la critique est aisée

-vous savez mr poloche,en me permettant d'utiliser une métaphore,l'etre humain est actuellement comme un cocote minute, et il arrive parfois que la soupape saute et tout à coup vous n'etes plus vous-meme, ce qui ne doit pas etre votre philosophie compte tenu de votre intransigeance supposée,que je qualifierais d'un extremisme tandancieux et dangereux,et en tout état de cause, je pense que vous feriez un très mauvais juge devant certains tribunaux

j'espère que cette mise au point permettra de revenir au sujet qui me préoccupe!!--

-mes amitiés à alea et bonne journée à tous--

alain92

25-03-2007 10:48:42 - alcoolémie alain 92

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Bonjour
Mon pauvre monsieur avec un million de km au compteur la seule fois ou vous roulez bourrez vous vous faite contrôler par les forces de l'ordre c'est vraiment pas de bol mais alors vraiment pas de bol....chez moi il y a une expression : "poursuivi par la haine et enc.lé par les oursin" Ah Ah Ah Ah ah.......

25-03-2007 10:54:00 - alcoolémie alain 92

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Depuis le temps qu'on le rabâche que le forum n'est pas un tribunal et un lieu que ne devraient pas fréquenter certains donneurs de leçon qui au demeurant n'appportent rien dans le débat, cette mise au point d'une personne concernée, alain92, et qui plus est consciente de ce qu'elle a fait, me parait des plus salutaires.

Il peut arriver que l'on donne son point de vue, mais les jugements péremptoires de certains ne sont pas de mise ici.

Poloche, si vous continuez, vous aller vous faire virer icon_eek

M'enfin, ce que j'en dis sm2

Dernière modification par Aléa (25-03-2007 10:56:03)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto