Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-03-2007 11:38:25 - litige resiliation assurance

francoise77
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

litige resiliation assurance

Voir le profil de francoise77        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour  quand votre assurance vs passe en recouvrement pour non paiement suite a demande de resiliation pour vehicule en  panne et non reparable REFUSE  puis-je avoir interet à l'ignorer en espérant quelle ne s'acharneras pas pour 320e merci si vs pouvez me conseiller

Liens complémentaires

Assurance auto

24-03-2007 17:32:45 - litige resiliation assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige resiliation assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je ne peux que vous déconseiller de mettre la tête dans le sable et d'attendre.
La réclamation arrivera sûrement, en retard peut-être mais sûrement (à 90% de malchance...)

L'assureur sous-traite ses contentieux-primes, et ne s'en occupe plus... C'est l'organisme de recouvrement qui devient votre "adversaire"...adversaire dont l'existence est conditionnée par ses résultats d'encaissements pré-contentieux, ce qui  est encore aujourd'hui le stade qui correspond à votre situation.

Claude Brun
http://ldda.net

26-03-2007 09:32:21 - litige resiliation assurance

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

francoise77 a écrit:

bonjour  quand votre assurance vs passe en recouvrement pour non paiement suite a demande de resiliation pour vehicule en  panne et non reparable REFUSE  puis-je avoir interet à l'ignorer en espérant quelle ne s'acharneras pas pour 320e merci si vs pouvez me conseiller

Vous êtes vraiment sérieuse ou quoi ?
Et depuis quand on aurait le droit de résilier une assurance simplement parce que le véhicule assuré est en panne et "non réparable" ? Même "à deux doigts d'aller à la ferraille", un véhicule doit rester assuré jusqu'à sa cession à quelqu'un d'autre.

26-03-2007 22:50:22 - litige resiliation assurance

GUYON
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2007 

Voir le profil de GUYON        Voter pour ce message (+1 point)

Camille A a raison. Une voiture est soumise à l'assurance obligatoire lorsqu'elle se trouve ,même à l'état d'épave, dans un lieu accessible au public (remarquez que je ne dis pas un lieu public). Une personne pourrait "buter" dessus et se blesser. Elle serait en droit de rechercher votre responsabilité sans avoir à prouver votre faute et sans que vous puissiez invoquer sa faute à elle (Loi 5/7/85).
Donc, vous pouvez suspendre votre assurance si vous placez votre voiture dans un box ferné (et je vous le déconseille car il reste le risque d'incendie) ou mieux, si vous la faites enlever par un casseur.
Toutefois, si l'objectif est de conserver et même d'améliorer votre bonus, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

27-03-2007 21:26:14 - litige resiliation assurance

francoise77
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

Voir le profil de francoise77        Voter pour ce message (+1 point)

le vehicule est dans une propriété fermée non accessible au public de plus plusieurs compagnie autorise la  résiliation par geste commercial. Etant donné que je  pouvais  annuler dans les 20 jrs à la date du contrat comme la loi ns l'autorise de  plus l'assurance vs réclame une cotisation annuelle mais vs résilie d'office donc je sais une chose pour mes autres contrats avc cette assurance ils seront résiliés dans les 20 jrs de la reconduction il ont plus perdu que gagné avc moi  .

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :