Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-03-2007 09:17:42 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

assinie66
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

Voir le profil de assinie66        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je vous expose mon cas : je roulais sur l'autoroute, sur une zone de travaux limitée à 70, sur la voie de gauche. sur la voie de droite, des voitures et un camion qui venait d'entrer sur l'autoroute, ralentissant le flux. derrière ce camion parmi les voitures une estafette de gendarmerie. La voie de droite devait donc rouler à ? 50 peut etre, et moi honnetement, je  ne devais etre au compteur entre 70 et 80.

vu le différentiel de vitesse entre la voie de gauche et de droite, j'ai donc dépassé les gendarmes, qui m'ont ensuite suivi, doublé et fait arrêter sur une aire. mon donné un pv cazs no 4 bis, pour "conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances", art 413.17.

le PV est daté, heure, le nom de l'agent et le service sont mentionnés, ainsi que le point kilométrique et la commune. Par contre, l'agent n'a pas signé et son grade, et matricule ne sont pas indiqués. Est ce un vice de forme ???

je n'ai pas signé non plus le PV, disant que je contestais.

merci de vos commentaires,

cordialement

Liens complémentaires

24-03-2007 09:23:28 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous n'avez pas le PV en main mais seulement la carte de paiement et l'avis de  contravention. Le PV c'est la souche que conserve le gendarme et qui elle doit comporter son nom et sa signature.

Si vous n'avez pas d'autres motifs, oubliez une éventuelle contestation.

24-03-2007 12:09:23 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

assinie66
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

merci de votre réponse.

Comme je suis un peu "têtu" pour ne pas dire obtu.... , je vais contester et j'irai jusqu'à la cour de justice européenne s'il le faut icon_smile pour protester contre ces méthodes arbitraires et sans fondement.
Dire que certains automobilistes arrivent à contester un flash de radar ! et il ne serait pas possible de contester un jugement subjectif... irréaliste de découvrir ceci à la veille de mes 41 ans.. ( il est vrai que je n'ai jamais eu de PV pour excès de vitesse alors je ne sais pas ce que c'est...)

24-03-2007 12:19:29 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

assinie66 a écrit:

merci de votre réponse.

Comme je suis un peu "têtu" pour ne pas dire obtu.... , je vais contester et j'irai jusqu'à la cour de justice européenne s'il le faut icon_smile pour protester contre ces méthodes arbitraires et sans fondement.
Dire que certains automobilistes arrivent à contester un flash de radar ! et il ne serait pas possible de contester un jugement subjectif... irréaliste de découvrir ceci à la veille de mes 41 ans.. ( il est vrai que je n'ai jamais eu de PV pour excès de vitesse alors je ne sais pas ce que c'est...)

Fallait le dire depuis le début que vous aviez ces intentions icon_biggrin

Je vous soutiens, heu, moralement seulement, on est d'accord ?

Au fait, relisez bien l'article 537 du CPP, ça peut vous aider à éviter quelques déboires ou vous sauver la mise dès la première contestation que vous devrez effectuer dans le respect total de la procèdure. icon_razz

Mais nous suivrons votre combat avec le plus grand intérêt et surtout, soyez sympa, venez nous donner le résultat.

bon courage à vous

24-03-2007 13:33:30 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

assinie66
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2007 

remarquez qu'il existe peut être une dernière option en cette année d'élection.... et qui s'appelle aministie icon_smile

nous verrons bien.

bon week-end

24-03-2007 13:55:47 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

assinie66 a écrit:

remarquez qu'il existe peut être une dernière option en cette année d'élection.... et qui s'appelle aministie icon_smile

nous verrons bien.

bon week-end

Vi, vi, bien sûr cela vous ferait économiser beaucoup de procédure mais si comme pour la dernière loi du même nom, celle du 6 août 2002, ou seules les infractions de la classe 1 et quelques unes de la clase 2 ont été passées à la trappe, vaut mieux pas trop espérer pour une contravention de la classe 4, vu les déclarations des candidats ayant le moins de chances de se faire blackbouler.

24-03-2007 17:05:08 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,  heum vitesse excessive eu égard aux circonstances... soit...
l'article incriminé nous énonces 11 possibilités....
encore faudrait t'il qu'au moins l'une d'entre elles soit portée à connaissance du contrevenant...
sinon, nous risquerions bien d'avoir un article un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.. fourre tout...
icon_biggrinicon_biggrin

24-03-2007 18:06:29 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

assinie66 a écrit:

il ne serait pas possible de contester un jugement subjectif...

Si, si, bien sûr qu'on peut. En apportant les preuves du contraire. Parce que le problème, c'est que le jugement subjectif  (et irréaliste ?) dont vous parlez a été porté par des personnes assermentées et qui plus est considérées - à tort ou à raison - comme des professionnels spécialement formés pour faire ce genre de constatations. Et que, pour l'instant, vous n'avez, contre ce jugement, que votre propre jugement subjectif (et irréaliste ?). Donc, à votre avis, qu'en dira le juge ?

24-03-2007 18:11:57 - Contester amende forfaitaire pour vitesse excessive

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

LOLO10 a écrit:

bonjour,  heum vitesse excessive eu égard aux circonstances... soit...
l'article incriminé nous énonces 11 possibilités....
encore faudrait t'il qu'au moins l'une d'entre elles soit portée à connaissance du contrevenant...
sinon, nous risquerions bien d'avoir un article un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.. fourre tout...
icon_biggrinicon_biggrin

C'est écrit où précisément, ça ?
Rappel : le PV est celui gardé par les gendarmes. Il peut être complété à la brigade... Zone de travaux sur autoroute, limitée à 70... le juge comprendra tout de suite...
Cela dit, quelque chose à creuser quand même, mais pas gagné d'avance (et a priori avec un bon avocat)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics