Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-03-2007 22:16:24 - vice caché au secours

thomasfra
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2007 

vice caché au secours

Voir le profil de thomasfra        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je suis jeune chauffeur et j'ai fais l'achat d'un vehicule il y a deux jours, lors de cette achat j'ai pu faire baisser le prix du vehicule ç cause des pneus à changer mais depuis l'achat les surprise s'accumulent, en effet lors de l'essai du vehicule nous n'avions pas entendu le bruit que faisait la courroie de dirtribution qui soi disant a etait changer depuis seulement 11000km je me retoruve donc avec une distribution à refaire mais la n'est pas le meilleur, si l'on peu dire, en effet j'ai donc etait changer mes pneu mais le garagiste m'apelle avant la fin des réparation pour me signaler un grave probleme, en changeant les pneus il se sont aperçu que tout le systeme de freinage etait en tres mauvaise etat et aurais pu lacher a tout moment et une liste incalculable de probleme comme les jeux de cable de frein a main silencieux et bloc d'echappement ect.... en tout je pourrais en avoir pour 600 à 800euros au bas mot. Que puis-je faire dans un cas comme celui la ?

Liens complémentaires

24-03-2007 13:33:55 - vice caché au secours

thietop
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-02-2007 

Re: vice caché au secours

Voir le profil de thietop        Voter pour ce message (+1 point)

1)  envoye une lettre recommandé avec accusé de reception au vendeur faisant état de ce que tu as remarqué et tente un arrangement a l'amiable avec lui.

2)Faire une expertise du véhicule. Seule un expert et en droit de donner un avis sur un véhicule.
   Si il y a défault celui-ci convoqueras le vendeur pour une expertise contratictoire. Un arrangement seras alors tenté avec l'ancien proprio, soit de reprendre le véhicule soit de le remettre en état.

3) Si l'expert déclare qu'il y a vice de forme et que l'ancien proprio ne veut rien savoir, derniere solution,porté plainte.

Dans tous les cas garde tout ce qui ce rapporte au véhicule de l'annonce au controle technique, au facture, etc
Bonne chance, bon courage

ce qui tue pas nous rend plus fort

24-03-2007 13:36:20 - vice caché au secours

thomasfra
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2007 

merci pour les renseignements je vous tiens au courant pour la suite des événements

24-03-2007 16:19:36 - vice caché au secours

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, La voiture avait un CT valide? Car le système de freinage fait quand même partie des points vérifiés et soumis à contre visite..
De plus, pourquoi ne pas avoir vérifié les factures ce qui vous aurait permis de bien vérifier si la courroie de distribution avait bien été changé. Ca, ca ne sera pas un vice caché...

24-03-2007 19:36:16 - vice caché au secours

thomasfra
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2007 

le ct etait valide et ne mentionné pas les problemes que j'ai eu au niveau du systeme de freinage quand a la courroie je n'ai pas eu de facture juste la parole du vendeur

25-03-2007 10:51:52 - vice caché au secours

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

thomasfra a écrit:

le ct etait valide et ne mentionné pas les problemes que j'ai eu au niveau du systeme de freinage quand a la courroie je n'ai pas eu de facture juste la parole du vendeur

Bonjour, pour la courroie malheureusement, je ne pense pas que vous pourrez faire grand chose. Pour les freins, c'est aussi une pièce d'usure, mais je serais vous j'appellerai le contrôle technique pour comprendre comment ils ont pu passer à côté de freins en mauvais état de fonctionnement...et leur mettre un peu la pression en les menacant de poursuites, car dès fois, il y a malheureusement des magouilles au niveau des CT au bénéfice de certains de leur client préférés qui souhaitent vendre leur caisse...

26-03-2007 09:48:15 - vice caché au secours

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Tout à fait d'accord.
Et aussi des garagistes qui ont "l'art et la manière" de faire "monter la mayonnaise"...

26-03-2007 17:00:27 - vice caché au secours

thomasfra
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2007 

j'ai reussi a récuperer 200euros c'est a dire les frais pour le changement des freins mais j'ai quand meme du allez jusqu'a porter plainte au tribunal pour avoir un moyen de pression ceci dis cela aura etait bien utile, merci pour vos renseingnements.

22-06-2008 12:10:26 - vice caché au secours

bouledeneige
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2008 

Voir le profil de bouledeneige        Voter pour ce message (+1 point)

Il m'arrive le même problème avec des choses dont je me rend compte au fur et à mesure, avec un véhicule que j'ai acheté il y a un mois... Déja, un gros problème de train avant complètement déréglé, impossible de le conduire dans de bonne conditions (4X4 KIA), toutes les ampoule à l'intérieur ne marchent pas, et le plus pénible, c'est que le vendeur me l'a vendue avec option clim: j'ai voulu l'essayer il a deux jours, il y a bien le bouton... mais rien n'y est relié!!! Que dois-je faire? Surtout que le vendeur (particulier) fait la sourde oreille.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto