|
Bonsoir Cléopatre,
Et bien déjà venir avec des analyses de sang où il apparait les gammas GT. Ensuite on vous pose des questions si vous prenez médicaments, maladie etc..... Après vérification de votre vue et quelques mouvements de "gymnastique" lever la jambe, gauche, droite en fermant les yeux. Lever les bras etc.... Le médecin regarde vos mains et notamment vos doigts.
En effet, toute personne habituée à l'alcool a les doigts gonflés.
Toutefois la visite peut varier selon les deux médecins, région etc.....
Si tout est Ok on vous donne un papier provisoire dans l'attente du permis pour une période de six mois, quand c'est la première fois, il me semble.
Après attention pas de récidive car annulation du permis systématique.
Et pour finir, quand il y a annulation du permis, quelque soit la cause (alcool, vitesse, perte des points en totalité) il est exigé des tests psychotechniques qui durent généralement une heure et un coût de 130 Euros.
Bon courage et bonne soirée.
Katcha41:)
Bonjour/bonsoir
Tt d'abord merci infiniment d'avoir répondu mais (excusez mon ignorance) je ne sais pas que que sont les Gamma GT .... Pouvez vs éclairez ma lanterne ?
D'autre part, y a t-il des analyses sur place ? urines, sang et dans kel but ?
Bonjour Cléopatre,
J'ai fait un copier/coller pour les gammas :
Introduction
Enzymes provenant de plusieurs organes (foie, pancréas, reins) et participant au transfert entre les cellules des acides aminés. Les acides aminés sont les constituants premiers des protéines.
Généralités
Les enzymes sont des protéines permettant d'accélérer les réactions à l'intérieur de l'organisme sans se modifier elles-mêmes et sans modifier les composants qui participent à cette réaction. Sans elles, certaines réactions normales de l'organisme (température, acidité) ne pourraient pas avoir lieu à une vitesse suffisante. Les gamma GT ne sont que le reflet d'un processus enzymatique (mécanisme utilisant des enzymes) de l'organisme. Elles n'ont pas elles-même de conséquence sur celui-ci (douleurs ou autres symptômes).
Physiopathologie
Les gamma GT s'élèvent à l'occasion de nombreuses maladies du foie et plus particulièrement :
Cholestase (obstruction des voies d'émission de la bile)
Complications hépatiques (du foie) due à l'alcoolisme, ou à toute autre raison (infection, inflammation, intoxication)
Prise de certains médicaments (barbituriques, antidiabétiques, pilule, médicaments contre la tension artérielle, contre l'acide urique, somnifères)
Obésité
Pancréatite aiguë (inflammation du pancréas)
Hépatites virales
Infarctus du myocarde
Cirrhose du foie
Alcoolisme chronique Cependant, il n'y a parfois aucune raison pathologique. Les gamma-GT peuvent également voir leur taux diminuer dans le sang. C'est principalement le cas quand il existe un déficit congénital, ou après l'utilisation de médicaments dont le but est de faire baisser le taux de graisses dans le sang (hypolipémiants).
Labo
Les gamma GT sont normalement présentes dans l'organisme, ce n'est que leur élévation qui traduit un processus morbide (maladie). Le taux normal de gamma-GT est de :
Chez l'homme : 8 -- 1 35 unités internationales par litre
Chez la femme : 5 -- 1 25 unités internationales par litre
--------------------------------------------------------------
Personnellement je n'ai jamais fait d'analyse d'urines et je ne sais si les médecins lors de la visite, le font. Il me semble que les pour analyses d'urine c'est pour détecter si vous fumer "la cigarette qui fait rire"
(il faut un peu d'humour).
Mais à quel taux d'alcoolémie svp ?
Bonne journée.
Katcha41
Bonjour,
J'ai passé la visite médicale hier à Créteil (94). Lors de la convocation, il m'avait été demandé de faire une NFS - Gammas GT et indiqué qu'une analyse d'urines serait faite sur place.
En effet, lorsque l'on est contrôlé avec un taux d'alcoolémie important, systématiquement on doit effectuer une recherche dans le sang afin de voir s'il s'agit d'un "acte" isolé ou s'il s'agit d'une alcoolisation chronique.
L'analyse d'urines est, dans un premier temps, une recherche sucre et albumine mais le médecin peut demander une recherche "stupéfiants" à faire dans un labo extérieur privé, tout dépend pour quoi vous avez été contrôlé. Personnellement, il ne m'a rien été demandé.
Sinon, un petit questionnaire sur les habitudes de vie et un contrôle de la vision.
Dernière modification par grol (27-03-2007 12:21:02)
Bonjour,
Il ne faudrait pas omettre un autre marqueur souvent demandé pour la restitution du permis a savoir le CDT qui permet de voir toute alcoolisation chronique (Grosse fête) a moins de 4 semaines.
Faire un test simple GGT, CDT et VGM avant a ses frais me semble une bonne solution.
Respectueusement
Apprenti pilote

Lieu: lille59
Inscrit le 1 mars 2007
CLEOPATRE a écrit:
Bonjours tous,
En quoi consiste la visite médicale qui doit vs faire retrouver v/permis après 1 suspension cause alcoolémie ?
salut , moi j ai deja eu 2 alcoolemie,,,une a 065mg et une autre a 0.78mg , et je n ai jamais fait ni de prises de sang , ni d analyses d urine,,,,,seulement une visite par 2 médecins qui dure 2 min et 24 euros a payer
pour infos:j habite la région du nord
tu na pas ete convoquer chez le tribunal pour sa
moi jai 1,04g/l jai etge suspendu de 2mois je passe la visite medicale le 10janvier apres jatend la decision judiciaire
quesque tu eu comme amende toi ta fait de la prison toi pour cette taux la
Apprenti pilote

Lieu: lille59
Inscrit le 1 mars 2007
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour fanouz
vous ne vous êtes inscrit que pour faire de l'archéologie de forum ? ![]()
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
|