Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CLEOPATRE
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2007 
Publié le 23 mars 2007 - #416660 - Visite medicale après suspension,

Bonjours tous,

En quoi consiste la visite médicale qui doit vs faire retrouver v/permis  après 1 suspension cause alcoolémie ?

katcha41
Conducteur confirmé

Inscrit le 22 janvier 2007 
Publié le 24 mars 2007 - #416729 - Re: Visite medicale après suspension,

Bonsoir Cléopatre,

Et bien déjà venir avec des analyses de sang où il apparait les gammas GT. Ensuite on vous pose des questions si vous prenez médicaments, maladie  etc..... Après vérification de votre vue et quelques mouvements de "gymnastique" lever la jambe, gauche, droite en fermant les yeux. Lever les bras etc.... Le médecin regarde vos mains et notamment vos doigts.

En effet, toute personne habituée à l'alcool a les doigts gonflés.

Toutefois la visite peut varier selon les deux médecins, région etc.....
Si tout est Ok on vous donne un papier provisoire dans l'attente du permis pour une période de six mois, quand c'est la première fois, il me semble.

Après attention pas de récidive car annulation du permis systématique.

Et pour finir, quand il y a annulation du permis, quelque soit la cause (alcool, vitesse, perte des points en totalité) il est exigé des tests psychotechniques qui durent généralement une heure et un coût de 130 Euros.

Bon courage et bonne soirée.
Katcha41:)

CLEOPATRE
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2007 
Publié le 26 mars 2007 - #418519 - Re: Visite medicale après suspension,

Bonjour/bonsoir

Tt d'abord merci infiniment d'avoir répondu mais (excusez mon ignorance) je ne sais pas que que sont les Gamma GT .... Pouvez vs éclairez ma lanterne ?
D'autre part, y a t-il des analyses sur place ? urines, sang et dans kel but ?

katcha41
Conducteur confirmé

Inscrit le 22 janvier 2007 
Publié le 27 mars 2007 - #418925 - Re: Visite medicale après suspension,

Bonjour Cléopatre,

J'ai fait un copier/coller pour les gammas :

Introduction
Enzymes provenant de plusieurs organes (foie, pancréas, reins) et participant au transfert entre les cellules des acides aminés. Les acides aminés sont les constituants premiers des protéines.
Généralités
Les enzymes sont des protéines permettant d'accélérer les réactions à l'intérieur de l'organisme sans se modifier elles-mêmes et sans modifier les composants qui participent à cette réaction. Sans elles, certaines réactions normales de l'organisme (température, acidité) ne pourraient pas avoir lieu à une vitesse suffisante. Les gamma GT ne sont que le reflet d'un processus enzymatique (mécanisme utilisant des enzymes) de l'organisme. Elles n'ont pas elles-même de conséquence sur celui-ci (douleurs ou autres symptômes).
Physiopathologie
Les gamma GT s'élèvent à l'occasion de nombreuses maladies du foie et plus particulièrement :
Cholestase (obstruction des voies d'émission de la bile)
Complications hépatiques (du foie) due à l'alcoolisme, ou à toute autre raison (infection, inflammation, intoxication)
Prise de certains médicaments (barbituriques, antidiabétiques, pilule, médicaments contre la tension artérielle, contre l'acide urique, somnifères)
Obésité
Pancréatite aiguë (inflammation du pancréas)
Hépatites virales
Infarctus du myocarde
Cirrhose du foie
Alcoolisme chronique Cependant, il n'y a parfois aucune raison pathologique. Les gamma-GT peuvent également voir leur taux diminuer dans le sang. C'est principalement le cas quand il existe un déficit congénital, ou après l'utilisation de médicaments dont le but est de faire baisser le taux de graisses dans le sang (hypolipémiants).
Labo
Les gamma GT sont normalement présentes dans l'organisme, ce n'est que leur élévation qui traduit un processus morbide (maladie). Le taux normal de gamma-GT est de :
Chez l'homme : 8 -- 1 35 unités internationales par litre
Chez la femme : 5 -- 1 25 unités internationales par litre

--------------------------------------------------------------

Personnellement je n'ai jamais fait d'analyse d'urines et je ne sais si les médecins lors de la visite, le font. Il me semble que les pour analyses d'urine c'est pour détecter si vous fumer "la cigarette qui fait rire"sm18 (il faut un peu d'humour).

Mais à quel taux d'alcoolémie svp ?
Bonne journée.
Katcha41

grol
Conducteur

Inscrit le 2 février 2007 
Publié le 27 mars 2007 - #418943 - Re: Visite medicale après suspension,

Bonjour,

J'ai passé la visite médicale hier à Créteil (94). Lors de la convocation, il m'avait été demandé de faire une NFS - Gammas GT et indiqué qu'une analyse d'urines serait faite sur place.

En effet, lorsque l'on est contrôlé avec un taux d'alcoolémie important, systématiquement on doit effectuer une recherche dans le sang afin de voir s'il s'agit d'un "acte" isolé ou s'il s'agit d'une alcoolisation chronique.

L'analyse d'urines est, dans un premier temps, une recherche sucre et albumine mais le médecin peut demander une recherche "stupéfiants" à faire dans un labo extérieur privé, tout dépend pour quoi vous avez été contrôlé. Personnellement, il ne m'a rien été demandé.

Sinon, un petit questionnaire sur les habitudes de vie et un contrôle de la vision.

Dernière modification par grol (27-03-2007 12:21:02)

paul444
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 février 2006 
Publié le 27 mars 2007 - #418972 - Re: Visite medicale après suspension,

Bonjour,

Il ne faudrait pas omettre un autre marqueur souvent demandé pour la restitution du permis a savoir le CDT qui permet de voir toute alcoolisation chronique (Grosse fête) a moins de 4 semaines.

Faire un test simple GGT, CDT et VGM avant a ses frais me semble une bonne solution.

Respectueusement

dgesbeu59
Apprenti pilote

Lieu: lille59 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Bmw Série 3 - Diesel
Publié le 28 mars 2007 - #419752 - Re: Visite medicale après suspension,

CLEOPATRE a écrit:

Bonjours tous,

En quoi consiste la visite médicale qui doit vs faire retrouver v/permis  après 1 suspension cause alcoolémie ?

salut , moi j ai deja eu 2 alcoolemie,,,une a 065mg et une autre a 0.78mg , et je n ai jamais fait ni de prises de sang , ni d analyses d urine,,,,,seulement une visite par 2 médecins qui dure 2 min et 24 euros a payer
pour infos:j habite la région du nord

solide84
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 décembre 2007 
Publié le 11 décembre 2007 - #545255 - Re: Visite medicale après suspension,

tu na pas ete convoquer chez le tribunal pour sa

moi jai 1,04g/l  jai etge suspendu de 2mois je passe la visite medicale le 10janvier apres jatend la decision judiciaire

quesque tu eu comme amende toi ta fait de la prison toi pour cette taux la

dgesbeu59
Apprenti pilote

Lieu: lille59 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Bmw Série 3 - Diesel
Publié le 11 décembre 2007 - #545286 - Re: Visite medicale après suspension,

bonjour, biensur que si je sui passé au tribunal,,pour la 2eme fois , c est a dire la recidive,j ai eu 3 mois de prison avec sursis, voila tchuss

fanouz
Nouveau membre

Inscrit le 17 décembre 2010 
Publié le 17 décembre 2010 - #1205619 - Re: Visite medicale après suspension,

Bonjour, oui il y a une annalyse d urine pour les stups

fanouz
Nouveau membre

Inscrit le 17 décembre 2010 
Publié le 17 décembre 2010 - #1205625 - Re: Visite medicale après suspension,

bjr la visite medicale consiste a verifier tes urines pour les stups, ensuite petits tests pour la vision l audition, les reflexes enfin rien de bien mechant.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 17 décembre 2010 - #1205630 - Re: Visite medicale après suspension,

Bonjour fanouz

vous ne vous êtes inscrit que pour faire de l'archéologie de forum ?  icon_confused

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto