Publié le 23 mars 2007 - #416428 -
super 5 et surconsommation
hello tous le monde j'ai recemment fais l'acquistion d'une super 5 1.1l essence et qui n'a que 112m km au compteur qui me cause quelques petits problèmes. en effet la mademoiselle est capricieuse et bouffe jusqu'a 11 litre au cent .... avec un tps humide les problemes se multiplient : elle tousse ( je sais pas vraiment si vous voyez de quoi je parle ) elle a enormenent de mal a démarrée et de plus elle calle a tous les stop, feux rouges, cedez le passage et compagnie. j'ajoute que lorsque que je retrograde les voyants (les mêmes que lorsqu'elle calle ont tendance a s'allumé ) alors pour etre franche, on m'a déjà dit qu'elle pouvait avoir tt sorte de problemes : - carbu encrassé - vis platiné deglingué - cable de starter a changé - prise d'air ? - mauvias réglages carbu j'ai déjà changé le fltre à air et ça n'as rien reglé au problême
donc je sais pas si vous voyez le types de problêmes que j'ai et que vous pensez avoir une idée de solution merci de me repondre ....
Publié le 23 mars 2007 - #416479 -
Re: super 5 et surconsommation
salut, 112kms au compteur?????? si tu as du mal à démarer par tps humide c'est que tu as ton faisceux de bougies qui est hs (mauvais arrivage du courant)pour ton problème de surconsommation fait un réglage co2 .Changer le filtre a air c'est bien mais ce n'est pas tout
la vie c'est ce qui nous arrive quand on fait des projets
Publié le 23 mars 2007 - #416505 -
Bonjour
Je pense que vous avez un problème d'allumage et je vous conseille les opérations suivantes :
1/ remplacement des bougies ou nettoyage de ces dernières et contrôle de l'écartement 2/ remplacement des vis platinées, du rotor et de la tête de DELCO 3/ calage de l'allumage 4/ remplacement du fiasceau si les 3 premières opérations ne résolvent pas le problème.
Enfin nettoyage du carburateur en ajoutant à l'essence du produit type "CLEAN CARBURATOR" Si toujours rien alors refaire régler le carbu
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 23 mars 2007 - #416514 -
Bonjour Je suis presque certain comme la personne précédente , qu'un réglage de l'allumage ( point d'avance et changement des contacts ) va apporter une nette amélioration ; c'est un plaisir pour un mécano de faire l'allumage sur cette voiture facile à entretenir ; mais attention , les contacts ( ou vis platinées , autrefois ) sont à changer tous les 30000 ou 40000 km ! les allumages électroniques actuels dispensent de cette obligation ; bon week-end