Publié le 23 mars 2007 - #416280 -
rien ne sors sur pompe injection diesel
bonjours a tous quand je donne dees coup de demarreur presque rien ne sors sur la sortie de pompe queques gouttes c est tout. est ce une prise d air tel que menbrane sur filtre gazoil legerement troué ou est ce un pb d electrovanne c est un espace3 2.2 dt et il n as pas tourner depuis 7 mois et il y as plein d electrovanne dessus merci a tous ceux qui pourrait m aider dois je le passer a la valise chez renault
Publié le 23 mars 2007 - #416291 -
Re: rien ne sors sur pompe injection diesel
Bonjour Les possibilités que tu évoques sont tout à fait plausibles. Effectivement un un diagnosic avec l'outil révélerait peut-être des indices. Il ne faut pas croire qu'a la sortie de la pompe cela coule à plein débit, c'est une quantité dosé avec précision. Cordialement
Publié le 23 mars 2007 - #416449 -
Bonjour C'est exact, ça doit couler un peu aux sortie des tuyaux d'injecteurs, mais à chaque poussée de tête hydraulique (4 fois par tour de pompe) elle envoie 1/10e de Cm3 vers chaque injecteur à tour de rôle, ce n'est pas énorme. La quantité au démarrage est au maximun, mais ce n'est pas un gros jet continu, il n'y a que la quantité nécessaire pour lever l'aiguille de l'injecteur et pulvériser le gasoil pour le démarrage. De plus lorsqu'il y a de l'air dans la pompe, il y a un phénomène élastique, l'air se comprime lors de la poussée, puis se dilate lors du recul de la tête hydraulique, c'est autant de débit perdu. Avec un peu de patience, une étanchéité correcte, on arrive rapidement au bon résultat. Cordialement
Publié le 24 mars 2007 - #416762 -
bonjours francis c est un espace3 j ai changer la menbrane du filtre a gazoil mais toujours pareil par contre ou bout de 10s sans y toucher le bouton sur le filtre redevient mou ai je une prise d air je n ai pas de fuite pourtant de gasoil quand j amorce le filtre merci
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 24 mars 2007 - #416768 -
bj Effectivement,tu dois avoir une prise d'air.Il faudrait controler visuellement le tuyau qui se trouve avant le pompe amorcage juqqu'au reservoir.C'est un tuyau rigide qui peut se percer avec les vibrations entouchant un autre element. Il suffit d'un tout petit trou L'idéal se serait de souffler a une extremite et de boucher l'autre,mais c'est pas toujours faisable FRANCIS
Publié le 24 mars 2007 - #416869 -
avt d avoir ce pb mon moteur a eut une surchauffe dus a une fuite d eau le moteur a ralentit et 5 mn apres a caler et impossible a le redemarrer y a t il un lien merci
Publié le 29 mars 2007 - #420610 -
Bonjour Là c'est inquiétant, c'est important de tout dire, sinon on ne peut pas donner les bonnes infos. De l'eau dans les cylindres après une surchauffe, peut avoir de grave conséquences sur les hauts de cylindres: soupapes, basculeurs, pistons, chemises. As-tu vérifié si la pompe tourne? que la courroie n'est pas cassée? Cordialement
Publié le 9 avril 2007 - #426105 -
même problème, ma 306 a peté son joint de culasse j’ai fait éprouver et rectifier la culasse changé la distri la pompe a eau. le calage n'a pas bougé maintenant le moteur ne démarre plus la pompe a injection donne le débit de +/-une goutte mais rien ne démarre? si tu à une réponse ou un résultat contacte moi
Publié le 17 juin 2007 - #460372 -
bonjour il faut d'abord assurer que ton electrovanne s'ouvre lors de mise en contacte ,purger par le filtre si le gasoil sort par le filtre finir par les injecteurs etre a deux un qui donne le coup de demarreur l'autre qui ouvre les injecteurs un apres l'autre opperation accelerateur a fond controler aussi si le prechauffage est correct ell doit demarrer si lecalage est bon courage A+
Publié le 5 février 2012 - #1424464 -
Bonjour,
j'ai le même problème, il ne sors qu'un goutte au tuyaux des injecteurs, le moteur n'avais pas tourné depuis 6 mois, l'élécrovanne fonctionne neuve et vérifié, la pompe d'amorsage fonctionne bien, le retour de gasoil se fais, la pompe pourrai etre morte, il fonctionnais bien avant et démarais au car de tour
Publié Il y a 5 jours - #1426431 -
Bonjour, sur ta pompe il y a un clapet de retour au niveau du tuyau du retour de la pompe. Essaie de contrôle en mettant la visse dans ta bouche et en soufflant si l'aire ressort par le petit orifice. Souvent c'est ce petit clapet qui est le problème d'aire dans la pompe.