Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-03-2007 08:47:54 - accrochage avec une autre voiture... c'est mon 1er accident!

tinitouns
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2007 

accrochage avec une autre voiture... c'est mon 1er accident!

Voir le profil de tinitouns        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!
Pour commencer bravo pour ce forum!

J'ai eu un accrochage le 21 mars 2007 avec une autre voiture, j'ai chercher sur le net pour voir à qui incombait la responsabilité et vraisemblablement ce serait du 50/50!! alors que je ne pense pas avoir commis de faute.
Les faits :

je roulais assez loin derrière une voiture dans une rue  double sens d'une zone industrielle (sans marquage au sol et ou le stationnement est interdit) quand celle ci freine et serre à droite. Arrivée derrière elle mais étant quand même assez loin je freine et comme la voiture ne faisait rien j'ai mis mon clignotant à gauche pour la doubler... malheusreusement elle a tourné à gauche pour entrer dans le parking d'une usine sans mettre son clignotant j'ai alors freinée et braqué à gauche pour tenter de l'éviter mais rien à faire je suis rentrée dans sa portière avant gauche avec le coin avant droit de ma corsa. Elle n'a même pas essayé de m'éviter puisqu'elle ne m'avait pas vu et bien sur affirme avoir mis son clignotant. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide

Liens complémentaires

23-03-2007 10:04:38 - accrochage avec une autre voiture... c'est mon 1er accident!

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: accrochage avec une autre voiture... c'est mon 1er accident!

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

tinitouns a écrit:

Bonjour à tous!
Pour commencer bravo pour ce forum!

J'ai eu un accrochage le 21 mars 2007 avec une autre voiture, j'ai chercher sur le net pour voir à qui incombait la responsabilité et vraisemblablement ce serait du 50/50!! alors que je ne pense pas avoir commis de faute.
Les faits :

je roulais assez loin derrière une voiture dans une rue  double sens d'une zone industrielle (sans marquage au sol et ou le stationnement est interdit) quand celle ci freine et serre à droite. Arrivée derrière elle mais étant quand même assez loin je freine et comme la voiture ne faisait rien j'ai mis mon clignotant à gauche pour la doubler... malheusreusement elle a tourné à gauche pour entrer dans le parking d'une usine sans mettre son clignotant j'ai alors freinée et braqué à gauche pour tenter de l'éviter mais rien à faire je suis rentrée dans sa portière avant gauche avec le coin avant droit de ma corsa. Elle n'a même pas essayé de m'éviter puisqu'elle ne m'avait pas vu et bien sur affirme avoir mis son clignotant. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide

Bonjour, au mieux 50/50, au pire 100% pour votre pomme...

23-03-2007 11:35:19 - accrochage avec une autre voiture... c'est mon 1er accident!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pourquoi 50/50 au mieux ?

Jusqu'à preuve du contraire, sur les lieux de l'accrochage, il n'est pas interdit de dépasser !

Pour "mériter" 50% de responsabilité, encore faut-il avoir commis une faute égale à celle de l'adversaire... Quelle serait donc la faute commise par "tinitouns" ?

A priori, selon moi, le virage à gauche de l'adversaire, effectué hors carrefour, est la cause génératrice et unique de l'accident et, comme tel, il rend l'adversaire totalement responsable.

CBrun

23-03-2007 11:37:38 - accrochage avec une autre voiture... c'est mon 1er accident!

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

cbrun a écrit:

Bonjour,

Pourquoi 50/50 au mieux ?

Jusqu'à preuve du contraire, sur les lieux de l'accrochage, il n'est pas interdit de dépasser !

Pour "mériter" 50% de responsabilité, encore faut-il avoir commis une faute égale à celle de l'adversaire... Quelle serait donc la faute commise par "tinitouns" ?

A priori, selon moi, le virage à gauche de l'adversaire, effectué hors carrefour, est la cause génératrice et unique de l'accident et, comme tel, il rend l'adversaire totalement responsable.

C'était pour vous tester...sm36

23-03-2007 17:57:57 - accrochage avec une autre voiture... c'est mon 1er accident!

patou77
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2007 

Voir le profil de patou77        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, la première chose est : avez rempli un constat et si oui, avez vous bien précisé que le véhicule devant vous virait à gauche, changeait de file,et quittait un stationnement, si vous avez fait cela, pas de soucis, c'est pour ses pieds. Sinon, mettez vous en contact avec votre assureur et expliquez lui les faits, ce sont des proffessioneles et il vous aidera surement. Bonne chance

23-03-2007 18:36:23 - accrochage avec une autre voiture... c'est mon 1er accident!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Sinon, mettez vous en contact avec votre assureur et expliquez lui les faits, ce sont des proffessioneles

Ici aussi

il vous aidera sûrement

Rien n'est moins sûr...dès lors que vous demandez à un assureur de se sortir de la convention IRSA et de son barème des responsabilités pré-déterminées...!

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :