Hors ligne Lieu: freneuse (78)
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 22 mars 2007 - #415832 -
voyant batterie
bonjour je possède une octavia tdi. sur le dessus de la batterie il y a une boite noire ou à l'intérieur il y a des fusibles (comme dans l'habitacle) et d'autres (longues tiges métalliques tenue par 2 boulons à chaque extrémité)Celui de la masse avait grillé (celui correspondant à l'alternateur). depuis j'ai récupéré la voiture (la pièce a été changé) mais le voyant de la batterie reste allumée même après avoir démarré. Suis je obliger de passer à la balise pour reprogrammer ou est ce un faux contact merci pour votre aide
Publié le 22 mars 2007 - #415968 -
Re: voyant batterie
bonsoir , si ton voyant batterie reste allumé c'est que tu as un problème de charge A verifier si on t'as bien rebranché le + qui va à ton alternateur En théorie il n'y a pas lieu de la passer à la valise tiens moi au courant merci
la vie c'est ce qui nous arrive quand on fait des projets
Hors ligne Lieu: freneuse (78)
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 26 mars 2007 - #418464 -
Re: voyant batterie
merci pour ton aide le problème du voyant de batterie était le suivant : je suis tombé en panne de voiture. Le garage à côté de chez moi a trouver la panne. Sur skoda il existe un boitier plastique au dessus de la batterie ou se rejoigne 3 fils rouges et 1 fils noir de gros diamètre. Il y a aussi plusieurs fusibles. les 4 gros fils sont maintenues par des boulons(mais sous les boulons il existe comme des lamelles métalliques qui doivent servir de conducteur de courant). celle qui correspondait au fil qui vient de l'alternateur (fil noir) avait noirci (chauffé). Il m'on changé toutes les lamelles et remplacé le fusible correspondant à l'alternateur. Lorsque je l'ai récupéré le voyant de batterie restait allumé en permanence. Le lendemain ma femme a pris la voiture et n'a pas pu démarrer. Retour au garage. Conclusion : le voyant rouge de la batterie et la panne de démarrage venait du même problème : le garage a mis un fusible de 30A alors qu'il fallait un fusible de 110A (d'ou la panne et le voyant) Merci encore pour ton aide