catal33 a écrit:Bonjour, j'ai preté ma voiture à un italien qui s'est fait flacher à 144 au lieu de 90, quel risque encoure-t-il, et moi meme qu'est-ce que je risque ??? Existe-t'il une convention entre la france et l'italie pour un retrait de permis ou une condamnation quelconque. Merci pour vos réponses.
Bonjour, c'est vous qui allez recevoir la contravention, bien évidemment. Vous pourrez alors consigner le montant indiqué dessus et contester en arguant du fait que vous n'étiez pas le conducteur. Vous devrez alors demander à prendre connaissance de la photo. Si celle ci montre clairement le conducteur, et que ce n'est vous, vous échapperez à la perte de point et à l'amende et vous devrez réclamer le remboursement de la consignation. Si on ne voit pas clairement le conducteur deux possibilités: - soit vous ne voulez pas dénoncer le conducteur et vous échapperez à la perte de points mais supporterez une amende de plusieurs centaines d'euros. - soit vous dénoncer cet Italien, sachant que la justice a l'habitude qu'on se foute de sa gueule en déclarant que le conducteur était le cousin éloigné de Russie (ou d'Italie) venu nous rendre visite...et que si ils n'ont pas les moyens de vérifier la véracité de vos dires ou l'existence avéré de ce conducteur, vous risquez, pour vous êtres foutus de leur gueule, de voir l'amende, en tant que proprio de la carte grise, être plus salée encore...
|