Publié le 28 octobre 2005 - #171365 -
Re: Changer le cable de compteur de vitesse
salut je técris car j'ai eu le meme probleme sur ma clio pa besoin de tout remplacé il fo juste que tu démonte ton compteur tu enleve le cable de sa gaine fait glisser le cable dans un chiffon sinon tu va en mettre partou une fois sorti tu prends de la graisse pour mecanique épaise et tu en met plein le cable tout en le remettant dans sa gaine tu remboite bien l'embout blanc car il y a le calculateur et tu met un peut de graisse sur l'embout du compteur tu remonte tout ca mais fait gaffe pour tester tu doit fair 50 metre a 10 kmh pour ke la graisse s'inpreigne bien nornalement l'aiguille ne devrait plus sacader au fait kel marque le compteur veglia,sagem ou jaeger?
Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2009
Publié le 1 janvier 2010 - #986549 -
Bonjour, J'ai moi aussi à changer le câble de compteur de ma Clio et je n'arrive pas à démonter côté boite. Une pièce noire dépasse un peu du socle blanc fendu fixé sur la boite, je n'ai pas d'agrafe. Je ne vois pas de goupille non plus. Comment démonter ? Faut il pincer cette pièce. En tirant sans pincer, rien ne vient. Merci de votre aide.
Publié le 22 août 2010 - #1133200 -
Coté boite de vitesse, il y a 2 montages possible: soit une agrafe visible sur le support moteur dont une extrémité verrouille le câble dans son logement, retirez l'agrafe, tirez sur le câble. Soit un système en plastique noir genre pince à linge qui maintient le câble en place par l'intermédiaire d'un insert en plastique blanc. Lors du démontage souvent le câble vient dans les mains mais le plastique noir lui casse et refuse de sortir...
Ma méthode: insérer une clé 6 pans mâle de 8 mm dans le plastique noir, la clé est en forme de L, le grand coté est dans le plastique noir, le petit coté est orienté coté échappement. A l'aide d'une pince étau serrez le plastique sur la clé, passez une sangle autour du bout de la clé et tirez... Magie!!!