bonjourVoila mon probleme, nous avons achete une megane TD RXE de 07/1966, lorsque l'on enleve la clef de contact, le moteur tourne toujours. On est obliges de la faire caler pour qu'elle s'arrete. Il me semble qu'elle a un coupe circuit. Cela pourrait-il venir de c???. Sinon l'ancien proprietaire a enleve l'autoradio. Cela ne pourrait-il venir d'un mauvais pontage electrique??????merci d'avance
Message supprime
BjrJ'ai eu ce pb sur ma 19 Effectivement c'est l'electovanne situe sur ta pompe a gasoil qui reste ouvert Pour explication .. c'est un petit pointeau qui veint fermer l'arrivee du gasoil dans la pompe . Qaund il recoit +12 V quand tu coupes il ferme !LE tien doit etre coince il ne ferme plus . .tu peux peut etre tenter de le nettoyer mais peu de chance.. Alain
C'est dur de voir Alain en signature... c'est aussi mon prénom... :rolleyes: gom
Et maintenant je fais quoi, ca peut se reparer avec ces petites mimines. Et si je le fais faire ca coute cher, hyper cher ou c'est raisonnable?????????Merci beaucoupzaza
Fanfan Juste une question ??? Tu es sur de 200 euros ??? Ca me parait tres cher.. sur ma 19 mais sans doute la pompe est pas la meme j'avais paye ca bine moins cher et elle se vissait directement ! Mais bon c'ets toi le pro ..Alain
Rouge de honte... Enfin j'aurais rectifie pour le prix ... zaza va pouvoir garder des euros pour NOEL En fait je viens de m'appercevoir que c'ets un moteur TD le mien etait le bon vieux 1,9 D donc je suppose que l'ettouffeur n'est pas le memeLE mien ..et ceux de pas mal de copains sur leurs clio en panne sur le parking au boulot ... etait tu dois connaitre.. cylindrique se vissant devant la pompe avec son sacre pointeua plus ressort qui adorait se foutre en l'air... d'ailleurs pour demarrer les potes .. on le cassait carrement ... et oui le bon vieux temps pas si loin ou on arrivait a se depanner su run parking... Donc mea culpa sur le TD je connais pas la tete qu'il a !Alain ou lailain si tu prefs .... c'ets beau l'intimite...
Voyons.. heu Moi pas avoir bu a midi ... Masi moi rester sur que mon etouffeur etait la .. obn enfin .. toi etre grand mecano moi pauvre amateur... L'important la reponse est donnee a zaza .. On se retrouvera demain a l'aube pour regler notre duel ...
merci pour tous les renseignements, c'est quand meme bien la technique!!!!!