Publié le 22 mars 2007 - #415667 -
retrait de point sans le savoir
bonjour ya un an j'ai commis une infraction au code de la route qui mérite une retrait de 4point sur le permis . et comme il me rester seulment 4 point sur le permis l'agent mavais tolerer le retrait de points et ilma mi juste une amende de 90€ sana retrait de ponint et la preuve c'est que j'ai toujour garder mon pv ou c 'est bien la case de retrait de point est pa caucher !! sauf que y'a une semaine j'au resu un courier recommander on me disaant que javais perdu 4 points a cette infraction la est par le fait j'ai perdu tous les point qui me rester et du coup mon permis est denu nul , plus de valifité , plus droit de conduire aucuin vehicule et que je doit le remttre a la prefecture!!!! alors que moi jauré su que lagent aller menlver les poçint jauré pu profiter du droit de tous le monde , c'est faire une formation pour recuperer des point et pas perdre mon permis tout betement !!
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 22 mars 2007 - #415685 -
Re: retrait de point sans le savoir
Bonjour, mais en loccurence ce n'est pas l'Agent qui décide du retrait de point, mais l'infraction en elle même qui automatise ce retrait.. Il ne vous reste plus qu'à réclamer en LRAR, avec copie de votre pv où la case "retrait de point" n'est pas renseigné, afin que l'on vous rende vos points, ca peut marcher.
Publié le 25 mars 2007 - #417926 -
bonsoir !! je te donne un conseil , ecrit au ministere de l interieur place bauveau tu joint une lettre expliquant les faits et surtout une photocopie de ton pv , si la case retrait de points n est pas remplie le pv n est pas valable , j ai recuperer mon permit comme cela a plus je l espere
Publié le 25 mars 2007 - #417928 -
re !! en plus tu n a pas ete informer de la perte de tes autres points !! tu les a jamais reçus ( ils sont en lettres normales !!) !! et precise que si tu l avait su tu aurait fait un stage pour recuperer tes points !! dit que tu tu utilisera le tribunal administratif moi j ai eu permis annuler et j ai fait revalider mp pour reponse