Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FMG
Nouveau membre

Inscrit le 22 mars 2007 
Publié le 22 mars 2007 - #415634 - Conseil pour la vente d'un véhicule

Bonjour!
Je cherche des renseignements pour la vente d'un véhicule d'occasion.
Je voudrais me séparer d'une petite Twingo année modèle 95, cependant, je ne souhaite pas dépenser plus d'argent que nécessaire pour la faire vérifier, en clair :

- besoin d'une révision et éventuelles petites réparations
- contrôle technique pour l'établissement d'une nouvelle carte grise

En gros je souhaite être clair avec un éventuel acheteur en vendant en dessous de la côte habituelle pour dédommager du cout des point sus-mentionnés.

Y a t'il une procédure permettant de vendre un véhicule dans ce type de cas (accord écrit entre l'acheteur et le vendeur par exemple) permettant d'éviter toute plainte de la part de l'acheteur après la vente et garantissant également ma bonne foi ?

Merci à ceux qui pourront  m'éclairer !

++

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 22 mars 2007 - #415648 - Re: Conseil pour la vente d'un véhicule

FMG a écrit:

Bonjour!
Je cherche des renseignements pour la vente d'un véhicule d'occasion.
Je voudrais me séparer d'une petite Twingo année modèle 95, cependant, je ne souhaite pas dépenser plus d'argent que nécessaire pour la faire vérifier, en clair :

- besoin d'une révision et éventuelles petites réparations
- contrôle technique pour l'établissement d'une nouvelle carte grise

En gros je souhaite être clair avec un éventuel acheteur en vendant en dessous de la côte habituelle pour dédommager du cout des point sus-mentionnés.

Y a t'il une procédure permettant de vendre un véhicule dans ce type de cas (accord écrit entre l'acheteur et le vendeur par exemple) permettant d'éviter toute plainte de la part de l'acheteur après la vente et garantissant également ma bonne foi ?

Merci à ceux qui pourront  m'éclairer !

++

Bonjour, déjà, vous êtes obligés de passer un contrôle technique et de l'avoir pour vendre la voiture, ce qui veut dire que la voiture sera vendue avec les organes de sécurité majeurs en bon état (phares, freins, pneus...).
Ensuite pour le reste, vous pouvez faire le tour de la voiture à l'acheteur en lui montrant les autres choses qui merdouillent.
Si ces petits pépins que vous ne nous précisez pas, sont bien visibles, votre acheteur ne pourra pas ensuite se retourner contre vous pour vice cachés sur les points que vous lui aurait montré.
Par contre, il serait peut-être mieux de lui faire signer un papier mentionnant les défauts de la voiture que vous lui avez signalés et dont il a pris connaissance, c'est pas plus mal.
Sachant enfin que si un autre problème survient sur cette voiture, une fois vendue, et même si vous n'en aviez pas connaissance, il peut vous attaquer au titre de la garantie des vices cachés, à partir du moment ou un expert concluera que le (ou les) problème (s) couvaient déjà au moment de la vente...

FMG
Nouveau membre

Inscrit le 22 mars 2007 
Publié le 26 mars 2007 - #418136 - Re: Conseil pour la vente d'un véhicule

Merci beaucoup pour ces renseignements !
Par contre il est vrai qu'il reste le couperet des vices cachés... Toujours délicat de faire le tour et avec son âge avancées on peut être sûr que pas mal de choses attendent discrètement dans un coin le bon moment pour se révéler...

En tout cas j'ai bien pris note.

Encore merci icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto