Bonjour,
Vendredi dernier , à la recherche d une voiture , j’ ai consulté les petites annonces sur le site jannonces.fr , j’ appelé pour une Mégane à un particulier , je lui est demandé de bien me confirmé les caractéristiques du véhicule émises sur l’annonce. La voiture m’intéressant , on s’est donné rendez vous chez lui, à 30km de chez moi, arrivant là , après avoir fait les contrôles d’usages et débattus du prix, il m’imposa uniquement de le payer en liquide , n’ayant pas cette somme sur moi, je lui ai dis d’attende 2 jours , le temps d’attende à la Poste pour pouvoir retirer cette somme aux guichets. Apres s’être mis d’accord, on a décide en attendant de remplir le certificat de session et de ne pas barrer la carte grise qu’il garde intacte jusqu'à la conclusion de la vente final , je lui laissé un cheque de caution de 300euros.au quel il m’a indique de ne pas mettre l’ordre à son nom. on s’est redonné rdv pour Mardi, rentrant chez moi , profitant de ce laps de temps ,je décide de passer chez mon assureur afin d’assurer ma futur voiture , voila que fus ma surprise , on moment que mon assureur tape les caractéristique sur l’ordinateur à l’aide du certificat de session notamment grâce aux numéros de mines, on s’aperçoit que la voiture n’est pas de 2005, mais de juin 2004, le nombre de cv est de 5 au lieu de 6 , et surtout le nombre de chevaux qui sont de 80 au lieu de 100, je suis tombe de nu par autant de mensonges et de mauvaise fois, la colère et la déception m’envahirent , vu que j’ai avais affaire à un escroc notoire , je decide ne pas acheter cette voiture et me rend à ma banque pour faire opposition au chèque de caution je lui est laissé. Je ne l’ais pas appelé pour le prévenir de la supercherie, ne plus voulant avoir affaire à ce type d’individu. Mercredi, il m’appela d’un ton très remonte ,je lui explique les faits qu’il m’avait trompé et que sa voiture je ne lui achèterais pas ainsi que de me renvoyer mon cheque, il n’a voulu rien savoir , m’a dit qu’il irait encaisser le cheque et pour terminer j’ai reçu des menace de sa part , voila désole si j’étais un peu long , je suis complétement désemparé, j’aurais voulu avoir vos conseils ,peut il encaisser ce chèque ? vais-je avoir des problèmes avec ma banque ?, est ce que je doit aller porter plainte à la police , merci de vos réponses ?
|