Publié le 21 mars 2007 - #415391 -
retrait de points si absence de police?
bonjour jai grillé un feu rouge et aie fait une légere collision avc le véhicule venant de ma droite , pas de blessé , juste la jante de la partie adverse et mon pare choc en ont pris un coup. nous avons régléça par constat amiable sans aucune intervention policiere dc pas de contravention ni PV ni quoi que ce soit et je reconnai mon tort
vais-je recevoir un retrait de points malgré tout?
Publié le 21 mars 2007 - #415397 -
Re: retrait de points si absence de police?
lol non aucune idée , y aurait il de l'ironie d en votre message , ma question est tres sérieuse lol dc pouvez vous me confirmer si je subirai un retrait de points par un assureur qui me dénoncerait par exemple???
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 21 mars 2007 - #415490 -
bonsoir
vous êtes sûr de ce que vous dites Aléa? il me semblait avoir entendu que NS avait promis à Parisot, lorsqu'il sera élu, que les assureurs pourront eux-mêmes retirer les points (comme ils le font déjà avec les bonus-malus) contre une légère rémunération puisque ç ane sera plus des fonctionnaires qui feront le travail...
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 21 mars 2007 - #415509 -
Bonsoir
idiot gene a écrit:
bonsoir
vous êtes sûr de ce que vous dites Aléa? il me semblait avoir entendu que NS avait promis à Parisot, lorsqu'il sera élu, que les assureurs pourront eux-mêmes retirer les points (comme ils le font déjà avec les bonus-malus) contre une légère rémunération puisque ç ane sera plus des fonctionnaires qui feront le travail...
Vous allez nous le stresser pour la nuit yep91
L'avenir est incertain et ce qu'il nous réserve n'ira pas dans le sens que nous souhaiterions sauf si on lève les piques. Ah ça, ira, ça ira, les arristos à la lanterne, enfin vous connaissez la suite
Mais, déjà à RENNES, ce ne sont plus que les fonctionnaires qui gèrent l'usine à gaz
Pour l'instant l'assureur n'a rien à voir avcec les points. C'est pour rassurer yep91.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 22 mars 2007 - #415791 -
Bonjour, D'autant que ce n'est pas tout à fait ce qui est plus ou moins envisagé - ou tout au moins étudié -, si j'ai bien suivi. L'idée serait que les asureurs soient informés des pertes de points pour leur permettre une modulation des tarifs en conséquence, donc, pour être clair, un malus-accidents ET un malus-points...
Cela dit, l'idée d'IDG n'est pas du tout idiote, hein ? Parce qu'après tout, quelqu'un qui a commis plusieurs accidents où sa responsabilité est impliquée, suite à une infraction au code de la route, est-ce normal qu'il ait encore ces douze points ? Hum ?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 22 mars 2007 - #415799 -
bonjour
je vais plus loin: supprimons les assurances que tout le monde sache qu'il ne pourra pas compter sur quelqu'un ou quelque chose d'autre pour payer ses erreurs ça diminuera le nombre d'accidents
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 mars 2007 - #416203 -
Bonjour, Tout à fait, tout à fait. D'autant qu'on fera des économies puisqu'il n'y aura plus de primes d'assurance à payer. Et rien ne vous empêcherait de placer cet argent dans des sociétés créées spécialement dans le but de se substituer à vous en cas d'accident responsable et qu'on appellerait des sociétés de euh... de ... euh... on pourrait dire "d'assuritude automobile", non ?