Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

njm78
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2007 
Publié le 21 mars 2007 - #415381 - fumée blanche sur r19 diesel

salut tout le monde,
J'ai une r19 diesel année 1994 avec un kilometrage de 210.000Km, et mon probleme que le matin au demarage, elle me fait une fumée blanche et quand elle chauffe bien, cette fumée disparait. sachant que je viens de changer les bougies et la batterie, je me demande que ce que ça peut etre?
Merci pour vous tous....

Renault R19

cheta
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 21 mars 2007 - #415394 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

bonsoir
tu consommes du ldr

titou11620
Conducteur

Inscrit le 20 mars 2007 
Publié le 21 mars 2007 - #415403 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

Bonsoir a toi?ta voiture a un probleme d avance de pompe d injection le starter tire dessus au matin et passer de gazoil qui arrive.Que faire regarde si le starter nest pas asser tirer sur la pompe,le matin quand tu l allume tire sur le cable la il est brancher sur la pompe doucement et vois ceus qu elle fait....        a plus.

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 21 mars 2007 - #415517 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

Bonjour
Lorsqu'il fait froid et humide, il est normal de voir un panache de vapeur d'eau, tant que le moteur et l'échappement n'a pas atteint une température suffisante.
Si la vapeur continuait moteur chaud par une température d'air >20° il faudrait s'inquiéter (joint de culasse, culasse poreuse, fissurée ou déformée).
Cordialement

sandrine 11
Pilote confirmé

Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 21 mars 2007 - #415520 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

Bonjour
Je suis bien d'accord avec RENACBER
Ma 2ème voiture a toujours fumée blanche à froid (Normale,elle fait 5kms par trajets) et depuis 4 ans!!
A bientôt

Dernière modification par sandrine 11 (21-03-2007 23:13:26)

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.

njm78
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2007 
Publié le 23 mars 2007 - #416434 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

cheta a écrit:

bonsoir
tu consommes du ldr

c'est qoui ldr

njm78
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2007 
Publié le 23 mars 2007 - #416436 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

titou11620 a écrit:

Bonsoir a toi?ta voiture a un probleme d avance de pompe d injection le starter tire dessus au matin et passer de gazoil qui arrive.Que faire regarde si le starter nest pas asser tirer sur la pompe,le matin quand tu l allume tire sur le cable la il est brancher sur la pompe doucement et vois ceus qu elle fait....        a plus.

merci pour ta reponse;
mais j'ai pas un starter, je pense que c'est automatique;
j'aime savoir aussi ou je trouve la pompe d'injection, une petite description à peu près, et comment je peux etre sur que la pompe est deffectueuse.
merci

njm78
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2007 
Publié le 23 mars 2007 - #416440 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

RENACBER a écrit:

Bonjour
Lorsqu'il fait froid et humide, il est normal de voir un panache de vapeur d'eau, tant que le moteur et l'échappement n'a pas atteint une température suffisante.
Si la vapeur continuait moteur chaud par une température d'air >20° il faudrait s'inquiéter (joint de culasse, culasse poreuse, fissurée ou déformée).
Cordialement

merci,
mais tu penses pas qu'il y a une solution pour supprimer cette fumée embettante?
merci

Y10
VIP
Lieu: 84 
Inscrit le 12 avril 2006 
Ma voiture Fiat Bravo 1.8 16v GT 7cv 1997
Publié le 23 mars 2007 - #416454 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

Salut.
ldr c'est du liquide de refroidissement. Pour ta pompe injection, elle est a côté de l'optique gauche quand tu ai face au moteur.
Et comme tu ne fais que 5 kms c'est pas étonnant qu'elle fume puisque ta voiture est froide même au bout de 5 kms. Si tu n'as pas de probléme a chaud, c'est que tout va bien. icon_wink

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 23 mars 2007 - #416545 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

njm78 a écrit:

RENACBER a écrit:

Bonjour
Cordialement

merci,
mais tu penses pas qu'il y a une solution pour supprimer cette fumée embettante?
merci

Bonsoir
Pour éviter les vapeurs d'eau, il faudrait assécher l'air.
Connais-tu l'hydromètrie de l'air? Sais-tu combien d'eau aspire le moteur avec l'air?
Tu serais étonné la quantité d'eau que le moteur absorbe par minute en tournant, (je ne te donne pas les chiffres).
Impossible donc, sinon il faudrait toutes les conditions qui suivent:
1)-Rentrer la voiture au garage au chaud après chaque utilisation.
2)-Ne pas la laisser stationner dehors au froid ou à l'humidité.
3)-La laisser tourner et attendre que l'indicateur de température soit en zone normale, avant de la sortir.
4)-Ne l'utiliser que lorsqu'il fait beau, sec et au dessus de 20°C.
5)-Rouler suffisament vite pour dissiper la vapeur.
Bref ne pas utiliser la voiture.
Si la vapeur était du Liquide De Refroidissement, cela aurait une odeur acre et souffrée et tu en rajouterais tout les jours.
Cordialement

ahmed_hamdane
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2010 
Publié le 24 avril 2010 - #1065130 - Re: fumée blanche sur r19 diesel

salut
la cause pourrait être :  les injecteurs ou les guides dans la culasse qui laissent descendre de l'huile sur les pistons la nuit ou quelques défauts dans la pompe  ou  le turbo qui va arriver à sa fin. 

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto