Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-03-2007 18:56:53 - accrochage de rétroviseurs:faire un constat ou non

francinec2005
 Nouveau membre

Inscrit le 21-03-2007 

accrochage de rétroviseurs:faire un constat ou non

Voir le profil de francinec2005        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,aujourd'hui, j'ai eu un léger accident avec ma voiture.
En passant sous un pont de chemin de fer où la largeur est réduite, j'ai percuté le rétroviseur d'un véhicule qui passait en même temps que moi sous le pont.
Je descendais et lui montait.
Nous nous sommes arrétés.Mon rétroviseur n'a presque rien mais celui de l'autre véhicule est cassé.Le propriétaire veut faire un constat.
Dois-je le faire?Comment vont se calculer les responsabilités de chacun?
le fait de déclarer cet accident va avoir quelles conséquences sur mon contrat d'assurance?
Puis-je refuser de faire un constat?
Merci de votre réponse

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

21-03-2007 19:08:02 - accrochage de rétroviseurs:faire un constat ou non

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Re: accrochage de rétroviseurs:faire un constat ou non

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

je pense que la situation est très simple encore que ce monsieur la comprenne.

vous partez tous les deux sur 50 pour cent de responsabilité  donc vers un pourcentage de malus  .

si ce pourcentage perdu chacun devient supérieur au prix du rétro,c'est ridicule de faire intervenir l'assurance.

car au prochain accrochage avec un autre véhicule dans la même année,vous partirez tous les deux pour un malus plus grand.

si votre rétro n'a rein, proposez de prendre en charge 50 pour cent de son rétro,vous y serez gagnant que de faire un constat

21-03-2007 19:10:45 - accrochage de rétroviseurs:faire un constat ou non

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, ya avait il des panneaux règlementant la priorité d'accès à ce pont? Si non je verrais bien un 50/50 ce qui serait dommage vu le prix d'un rétroviseur, à moins que vous ayez une Porsche et lui une BM, il vaudrait mieux vous arranger à l'amiable...
Avec un 50/50, vous aurez tous les deux un malus et donc une hausse de votre prime d'assurance, plus éventuellement une franchise sur les réparations si votre contrat en prévoit une.
Oui, vous pouvez ne pas faire un constat, mais lui en fera un de son côté avec les informations vous concernant qu'il aura pu récupérer, et son assurance prendra contact avec la votre, ce qui reviendra in fine au même, sans doute un 50/50.

21-03-2007 21:43:44 - accrochage de rétroviseurs:faire un constat ou non

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

razor2 a tout dit !. Il vaut mieux, et de loin, régler cela à l'amiable entre vous ! En effet, un accident de sens inverse sans éléments probants sur l'emplacement de chaque voiture, par rapport à la ligne médiane théorique et  au moment du choc, ce sens inverse, donc ne peut s erégler quepar un partage des responsabiltéis à 50/50.
Alors trouvez le prix de chaque rétro et réglez-vous mutuelement 50% de ce prix et, comme le dit très bien razor2 vous économiserez 12.5% de majoration de votre prime d'assurance puisque un demi-malus est appliqué à chaque partie pour un partage 50/50...

CBrun

21-03-2007 23:24:19 - accrochage de rétroviseurs:faire un constat ou non

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

cbrun a écrit:

Bonsoir,

razor2 a tout dit !. Il vaut mieux, et de loin, régler cela à l'amiable entre vous ! En effet, un accident de sens inverse sans éléments probants sur l'emplacement de chaque voiture, par rapport à la ligne médiane théorique et  au moment du choc, ce sens inverse, donc ne peut s erégler quepar un partage des responsabiltéis à 50/50.
Alors trouvez le prix de chaque rétro et réglez-vous mutuelement 50% de ce prix et, comme le dit très bien razor2 vous économiserez 12.5% de majoration de votre prime d'assurance puisque un demi-malus est appliqué à chaque partie pour un partage 50/50...

J'ai bien retenu la leçon..icon_lolicon_wink

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto