Publié le 21 mars 2007 - #415260 -
Problème autoradio
Bonjour,
j'ai une autoradio pionner et il y a 2 jours, je partais au boulot et comme d'habitude le son était à fond et soudain tout s'est coupé et il y a eu un peu de fumé. Quelques minutes plus tard j'ai démonté mon autoradio, mon fusible avait fondu. Je suis donc allé en racheter un, je l'ai mis à la la place de l'ancien et il a refondu tout de suite sans avoir eu besoin de mettre mon poste en route (il était tout de même branché) . J'ai donc débranché tout ce qu'il y était derrière mon autoradio et seulement laissé l'alimentation. J'ai aussi mis un fusible de 15A au lieu de 10A (j'avais plus de fusibles de 10A). Mon autoradio c'est allumé mais quand je l'ai touché à l'arrière, il était extrêmement chaud donc je l'ai débranchée.
Hors ligne Lieu: lyon--69
Inscrit le 6 mars 2007
Ma voiture Seat Cordoba anniversario de 96 - Essence
Publié le 21 mars 2007 - #415269 -
Re: Problème autoradio
salut à toi, Question électricité je n'y connais pas grand chose mais je pense que tu as subi une suralimentation. Et ce qui est sur,est qu'il ne faut pas mettre 1 fusible de 15a pour remplacer 10a. Au pire on peut mettre 1 fusible plus petit ( ex: 5a ) mais pas plus grand. En mettant 1 fusible plus grand que l'original, c'est ton poste qui va griller avant le fusible... Je peux pas t'en dire plus, en espérant qu'un connaisseur vienne faire1 petit vers ta question, Bonne chance
Dans le transport malgré moi et épanouï malgré eux
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 mars 2007 - #415296 -
Re: Problème autoradio
Bjr Bah pas complique le poste a rendu l'ame .. A force marcher a fond c pas etonnant.. dans un tableau de bord ils sont souvent pas suffisament ventiles.. Et puis selon le type de poste.. .c plsu ou moins bien calcules.. Donc tu as crame ou la partie alim c le plus probable ou la partie ampli ... Desole Tiger