Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cRyme
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 février 2007 
Publié le 21 mars 2007 - #415246 - vitesse de tortue

Hello tlm ,

Voila j'ai un ptit voir gros soucis avec ma voiture...
C'est une fiat punto 60 sx de 13ans avec 80 000 km au compteur.

Sa fais environ 1semaine qu'elle ne veut plus accélerer,elle n'a plus aucune reprise...

Je m'explique,au démarrage d'un stop par exemple,la voiture va accélerer 2secondes,et apres pendant au moins 3-4secondes il se passe plus rien je peut appuyer a fond sur la pédale la voiture n'avance plus comme si j'etais au point mort,et apres ces quelques secondes la voiture repars très difficilement...

Autre chose la dernière fois sur l'autoroute,j'etais à fond sur l'accélerateur pdt au moins 3km de ligne continu,j'ai pas pu dépasser les 120 alors que j'ai deja fais du 150...

Sinon j'ai testé à l'arret sans vitesse l'aiguille monte à environ 3500tr/min et apres redescends à 3000 et remonte à 3500 pui redescend mais ne les dépasse jamais.

Puis dans les montées,par exemple apres un virage j'arrive avec de la vitesse mais je passe la 2ème et ben je n'ai plus aucune reprise c'est limite si la voiture ne calle pas en pleine montée.

Pour conclure le tout j'ai une très forte consommation de carburant,j'ai mis 35L et j'ai deja consommé 1/4 en ayant seulement parcouru 50km,sa donnerai du 200km/35L je trouve que c'est très peu...meme si je sais que j'ai une essence et une vieille voiture.

Désolé d'avoir écris un roman et merci de m'avoi lu jusqu'au bout,si quelqu'un à une suggestion je suis la pour toutes questions enfin j'ai vraiment besoin d'aide,merci d'avance icon_wink

Fiat Punto de 1994

jojo 70
Conducteur

Inscrit le 14 février 2007 
Publié le 22 mars 2007 - #415617 - Re: vitesse de tortue

bonjour. dans un premier temps un bon nettoyage de carburateur s'impose et controle pompe de reprise  et des gicleurs .filtre a essence filtre a air  etc .si non voir l' allumage (avance ou rupteur deréglés) si ce n'pas un allumage electronique  bon courage A+

cRyme
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 février 2007 
Publié le 22 mars 2007 - #415689 - Re: vitesse de tortue

Bonjour et merci de m'aider icon_smile

Pour ce qui est de l'entretient je vais faire ça alors,en esperant que sa ne coute pas cher,vu le prix de la voiture...
J'ai deja changé le filtre à air.
Pour ce qui est du système electrique,j'ai la sonde de temperature qui est morte apparement,mais je sais pas si c'est ça qui causeai tt ces problèmes,sa me parais gros pour une si petite sonde...

Merci encore icon_wink

renina974
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #476928 - Re: vitesse de tortue

A mon avis c peut être le dique d'embrayage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto