Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-03-2007 18:02:31 - Pourquoi les 16 soupapes sont-ils moins cher ?

valderrama
 Nouveau membre

Inscrit le 21-03-2007 

Pourquoi les 16 soupapes sont-ils moins cher ?

Voir le profil de valderrama        Voter pour ce message (+1 point)

D'abord, bonjour à tous.

Tout d'abord, une question qui me turlupine icon_cool :

On voit régulièrement au niveau des voitures d'occasion, des modèles 16 soupapes qui sont moins chers que leurs homologue 8 soupapes.

Partant du principe qu'un 16V et plus puissant qu'un 8, je me suis posé la question et me suis dit que le problème vient soit de la consommation en essence, soit de l'assurance (ou de la vignette sauf que ça n'existe plus ! icon_biggrin)

Je ne suis pas un expert en moteurs mais il me semble avoir lu quelque part que les 16 soupapes avaient pour vocation à améliorer le rendement des moteurs. Pour moi améliorer le rendement d'un moteur, ça veut dire fournir plus de puissance avec le même volume de carburant. Donc pas augmenter la conso, voire le contraire...

J'en viens donc à cette fameuse question qui me turlupine :
- Ai-je bon sur le lien 16S - Conso ?
- Si oui, comment expliquer qu'elles soient moins chères ?

(oui, je sais, ça fais 2 questions !)

Merci d'avance....

Liens complémentaires

21-03-2007 18:28:13 - Pourquoi les 16 soupapes sont-ils moins cher ?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Pourquoi les 16 soupapes sont-ils moins cher ?

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, un 16S consomme plus qu'un 8S et étant en général plus puissant, donc plus cher à l'entretien et en assurance, il est moins recherché, moins courant, moins demandé donc plus difficile à vendre et donc moins cher...

21-03-2007 19:22:04 - Pourquoi les 16 soupapes sont-ils moins cher ?

JCDA81
 Pilote confirmé