Publié le 21 mars 2007 - #415230 -
Problème 406 1,9TD 1996
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 406 depuis que je l'ai acheté. En faite, le compteur et le compte tour fonctionnent de manières aléatoires et souvent ne fonctionnes pas. Donc, je l'ai emmené hier chez peugeot et ils ont fait un diagnostique avec l'ordinateur. Et finalement, l'ordinateur n'est pas parvenu à se connecté avec le véhicule pour dagnostiquer cette panne. Ils ont fait un essai de diagnostique sur les airbags pour vérifier que l'ordinateur était bien connecté avec le véhicule et là ok. Donc, j'ai payé 60 Euros de diagnostique, et je ne suis pas plus avancé mis à part que je sais que mes airbags non pas de problème (ca fait un peu chère l'info!). Donc, ils m'ont dit qu'il fallait que je leur laisse le véhicule et qu'il change casiment tout ce qui se trouve entre le compteur et les capteurs jusqu'a temps que ça fonctionne. Le cout total de l'opération me fait un peu peur! Donc, je voulais savoir si vous aviez une idée d'ou cela pouvait provenir pour réduire le nombre de chose à changer.
Publié le 22 mars 2007 - #415595 -
Re: Problème 406 1,9TD 1996
Bonjour...
En faite, pour le compte tour, l'aiguille reste presque toujours sur 0 ou entre 1500 et 2000 tr/min. Et par moment, l'aiguille s'emballe. Pour le compteur de vitesse, l'aiguille reste soit sur 0 soit se fige sur 70 ou 140 Km/h alors que je ne suis pas du tout à ces vitesses. Lorsque je tapote un peu au dessus du compteur, l'aiguille des vitesses se remet parfois à fonctionner mais cela ne change rien pour l'aiguille du compte tour. Je ne sais pas si ça à une grande importance, mais j'ai remarqué que lorsque il faisait un peu chaud dehors, le compteur et le compte tour fonctionne mieux. Et par moment, tout peu parfaitement fonctionner, mais ca reste très rare.
Voilà, si tu as besoin d'autres précision, je restes à ta dispo. Merci!
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 27 août 2006
Publié le 22 mars 2007 - #415628 -
j'ai exactement le meme probleme et en plus quand mon compteur est passe a 300 000 km le 3 a ete remplacé par une petite barre . si qqu un a des infos merci a lui.
Inscrit le 27 août 2006
Publié le 22 mars 2007 - #415672 -
pb compteur vitesse,compte tour et jauge carburant 406 break 1.9 srdt j'ai un compteur sagem j'ai essayé le nettoyage, les soudures mais rien n'y a fait sauf temporairement
Publié le 22 mars 2007 - #415694 -
Bonjour jonnathan, Le compteur de la voiture est comment dire avec des chiffres qui tournent où c'est digitale(mon père avait des problèmes de compteur et de voyants sur sa 406) A bientôt
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.
Publié le 22 mars 2007 - #415748 -
sandrine 11 a écrit:
Bonjour jonnathan, Le compteur de la voiture est comment dire avec des chiffres qui tournent où c'est digitale(mon père avait des problèmes de compteur et de voyants sur sa 406) A bientôt
Pour ce qui est du compteur, je l'ai déjà démonté, rien n'a l'air anormal. Sinon, c'est un compteur avec le kilométrage digital. Petit détail, le kilomètrage lui fonctionne très bien. Le problème se limite vraiment au compte tour et au compteur de vitesse.
Publié le 22 mars 2007 - #415815 -
heavy54 a écrit:
bonjour à tous , a mon avis tu dois avoir un problème de capture de vitesse (tachymétrie) demande a le faire verifier
Bah je sais pas trop si ça vient de là, parce que c'est bizard que le compteur et le compte tour ne fonctionne pas bien. Je suppose qu'il doit y avoir deux capteurs différents.
Merci, je vais quand même le faire vérifier ce week end. Une idée du prix?
Merci beaucoup pour ce liens très clair et qui correspond exactement à mon problème! Je vais essayer tout ça demain matin en espérant que ça aboutisse! Je vous tiendrez au courant!
Publié le 24 mars 2007 - #417067 -
Bonjour,
Je viens de refaire les soudures du compteur expliqué dans le liens et en effet, les soudures du compteur et du compte tour était bien cassées et donc ne faisaientt pas toujours contact. Et depuis le compteur de vitesse fonctionne parfaitement bien.
Malheureusement, le problème du compte tour persiste toujours. Savez vous d'ou celà pourrait provenir?
J'ai aussi un problème de dégivrage de la lunette arrière... Lorsque j'appui sur le bouton, rien ne se passe sauf une sorte de petit clic sous le volant au niveau du boitier de fusibles. Le témoin situé sur le bouton ne s'allume pas et la lunette arrière n'est pas dégivré. J'ai remplacé le bouton, vérifié le fusible et tout reste inchangé. Auriez-vous une idée?
En tout cas, merci beaucoup pour la réparation du compteur de vitesse! Par contre, je trouve ça bizard que ce problème qui se produit sur de nombreuse 406 ne soit pas connu des garagistes.
Publié le 24 mars 2007 - #417224 -
densvc a écrit:
est ce que tu as refait toutes les soudures ou simplement celles cassées?
Non, j'ai refait seulement les soudures cassées. Mais je les ai toutes vérfié à la loupe et mise à part les 8 ou 9 soudures pour le compte tour et le compteur, toutes parraissent être correcte.
Publié le 25 mars 2007 - #417659 -
Bonjour, j'ai redémonté le compteur et refait absolument toutes les soudures et le compte tour fonctionne toujours très peu. Avez-vous une autre idée svp?
Et pour mon problème de dégivrage de la lunette arrière?
En tout cas le compteur de vitesse fonctionne est c déjà une très bonne chose.
Inscrit le 27 août 2006
Publié le 27 mars 2007 - #418947 -
Bon alors je te donne la derniere solution que j'ai employé (plutot systeme D...) moi c'etait pour le compteur vitesse a force de le demonter et de l'inspecter je m'etait apercu que les tiges (voir photo ) qui vont dans les cadrans etaient marquées et le fait de tapoter le compteur en roulant me le faisait refonctionner de facon aleatoire alors j'ai gavé les trous correspondant coté cadrans de graisse ainsi que les broches femelles derriere le compteur et miracle ca remarche depuis , maintenant j'attend l'ete pour voir si la graisse ne va pas trop se liquefier avec la chaleur voila pour l'instant pas plus
pour le degivrage arriere est ce que tu as le schema elec?
Publié le 27 mars 2007 - #419223 -
Pour le compte tour, je crois que je vais abondonner... J'ai redémonté pour la 5 ème fois le compteur. Après remontage, toujours rien. A mon avis, ça ne dois pas venir de là... En tout cas merci quand même!
Sinon, pour le dégivrage, je pense avoir trouver le problème. J'ai démonté le relais qui faisais tick quand j'appuyais sur le bouton. Et tout est fondu à l'intérieur de ce relais. Je vais le changer ce week end en espérant que ça provenait de là.
Publié le 23 mars 2010 - #1044379 -
OUI BONJOUR J4AI UE LE MEME probléme avec ma 406 TD j'ai trouver la panne c'est le cable ki relie a la boite a vitesse probléme mineur et peugeot mon dit la meme chose que moi mdr vola un conseille mon ami et bonne chance