Publié le 28 mars 2007 - #419639 -
Re: R21 2l (J7R), problème calages, ratées,...
Bonjour Et bien le voilà! Vérifies donc ce fameux tuyau, s'il n'est pas coupé, percé ou pincé sur son parcourt. Vérifies et nettoies le connecteur électrique à l'aide d'une bombe de nettoyant de contacts électriques (intérieur, extérieur). Vérifies au diagnostic à la valise si les paramètres et valeurs des capteurs (pression, température "air/eau", potentiomètre, CO) sont cohérentes. Cordialement
Publié le 28 mars 2007 - #420119 -
Re: R21 2l (J7R), problème calages, ratées,...
C'était bien ça !
J'avais pourtant déjà jeté un oeil sous ce capot, mais pas vu que le tuyau du capteur était débranché ! (le tuyau avait gardé sa forme et restait tout près du piquage)
Elle remarche comme avant
Comment a t-il pu se débrancher ce tuyau ? J'ai ma petite idée.
Les symptômes ont commencé après avoir récupéré mon véhicule d'un Speedy où j'avais fait faire un parallélisme suite à un changement de rotule de direction (ailleurs). Le gars de Speedy a essayé de me vendre des pneus (ils les voyait proches des témoins d'usure alors qu'il y a encore de la marge, et voyait une relation avec le parallélisme !) et je me suis d'abord demandé si mes remarques ironiques ne l'avaient pas incité à toucher quelque chose au moteur, mais je suis un peu parano (ils sont quand même très forts ces Midas et Speedy, j'ai une autre anecdote mais bon c'est hors sujet)
Par contre, je me rappelle que le gars de Casse Center qui a changé ma rotule a mis des coups de marteau ou masse incroyables sur les bielettes, à tel point que je me disais qu'il allait tout casser. Maintenant je pense surtout que les vibrations ont dû faire leur effet sur la liaison tuyau / capteur MAP !
En tous cas, un grand merci à ceux qui m'ont aidé, et particulièrement RENACBER
Je vais pouvoir annuler mon rdv chez Renault, plus besoin de diag
Je vais aussi poster dans la rubrique Annonces, car je me sépare de cette 21 pour une Mégane dTi