Publié le 5 septembre 2005 - #137887 -
Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.
Je suis très étonné par ta relaxe ... Il y a aucunne preuve formelle que tu étais pas au volant ? Et de toute manière tu es responsable pécuniairement sauf en cas de vol ! Mais tant mieux pour toi, d'autre ont moins de chance que toi sur ce coup là.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 5 septembre 2005 - #137891 -
Je suis très étonné par ta relaxe ... Il y a aucunne preuve formelle que tu étais pas au volant ? Et de toute manière tu es responsable pécuniairement sauf en cas de vol ! Mais tant mieux pour toi, d'autre ont moins de chance que toi sur ce coup là.
bonsoir,
Mais pas du tout pippo, ce n'est ni la lettre ni l'esprit du L. 121-3 du code de la route !
Il, le titulaire de la carte grise, est pécuniairement responsable sauf s'il apporte la preuve qu'il ne pouvait être l'auteur de l'infraction et c'est ce qui s'est passé si j'ai bien suivi.
Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2004
Publié le 5 septembre 2005 - #137959 -
bonsoir, et merci pour ces renseignements. je suis en train de faire un courrier que je vais lire au juge. Je vais voir si je peux "emprunter" le temoin pour quelques heures. Il avait fait un temoignage ecrit, de ma presence ce soir là a mon domicile, en sa compagnie, ainsi que celle de sa compagne. (ce temoignage avait ete presente lors du 1er jugement, et les photos ne pouvaient malheureusement pas prouver que je n'étais pas au volant, car les elles étaient toutes 2 cadrées sur la plaque (on ne voit pas le conducteur). Et, comme je ne veux pas dénoncer le conducteur (un couple d'ami auquel j'avais prete mon vehicule pour un demenagement), je ne sais de tte facon pas qui conduisait a ce moment là). mais comment faire comprendre au juge, que la delation n'est pas obligatoire? par avance merci.
Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2004
Publié le 6 septembre 2005 - #138524 -
merci à vous. mais c'est incroyable qd mm.... ils poussent les gens dans leurs derniers retranchements!!!! vous DEVEz dénoncer!!! qu'ils vous martellent sinon ce sera 700 euros. c'est I N A D M I S S I B L E. un monsieur qui venait de la meme ville, avec 1 km/h, condamné a 30 euros, le procureur de la ville a fait appel. ce pauvre pompier benevole, agent de securite dans un hopital, au final, a vu son jugement precedent infirme et condamne à 150 + 120 de frais de procedures!!!. c'est les gens d'en bas qui trinquent. enfin. bonne nouvelle qd mm.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 6 septembre 2005 - #138602 -
Bonsoir,
Eh ben voilà, la loi a été appliquée, qui s'en plaindrait ?
appliqué...mais à quel prix?
il faut la combativité et l'intelligence de se renseigner correctement, comme vince007 l'a fait, pour pouvoir faire triompher le droit et il faudrait être satisfait du système?
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 6 septembre 2005 - #138608 -
bonsoir,
Je n'ai jamais dit que c'était facile de se défendre quand on a raison, mais si vince007 n'était pas venu sur le forum je ne suis pas aussi certain qu'il aurait eu gain de cause. Je n'ai pas davantage écrit que l'on devait se satisfaire du système
Un système, tous les systèmes, ont des difficultés pour reconnaître les erreurs qu'ils générent. Alors, des fois, il faut jouer les don quichotte !