Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 5 septembre 2005 - #137887 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Je suis très étonné par ta relaxe ...
Il y a aucunne preuve formelle que tu étais pas au volant ? Et de toute manière tu es responsable pécuniairement sauf en cas de vol !
Mais tant mieux pour toi, d'autre ont moins de chance que toi sur ce coup là.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 septembre 2005 - #137891 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Je suis très étonné par ta relaxe ...
Il y a aucunne preuve formelle que tu étais pas au volant ? Et de toute manière tu es responsable pécuniairement sauf en cas de vol !
Mais tant mieux pour toi, d'autre ont moins de chance que toi sur ce coup là.

bonsoir,

Mais pas du tout pippo, ce n'est ni la lettre ni l'esprit du L. 121-3 du code de la route !   icon_cry

Il, le titulaire de la carte grise, est pécuniairement responsable sauf s'il apporte la preuve qu'il ne pouvait être l'auteur de l'infraction et c'est ce qui s'est passé si j'ai bien suivi.   icon_wink

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 5 septembre 2005 - #137920 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

OK, Aléa mais c'est quoi la preuve ? Un témoignage ? Cela serait surement un peu juste pour certains juges ...

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 5 septembre 2005 - #137931 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Témoignages / attestations et toute autre pièce ..

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

Aléa
VIP
Publié le 5 septembre 2005 - #137941 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Bonsoir,

J'ajouterais, pour compléter le message à Rémy, qu'il est souhaitable, dans la mesure du possible, que le ou les témoins se présentent à l'audience.

Voici un exemple d'attestation dans ce lien :

http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/ … 527v02.pdf

vince007
Conducteur

Inscrit le 25 novembre 2004 
Publié le 5 septembre 2005 - #137959 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

bonsoir,
et merci pour ces renseignements.
je suis en train de faire un courrier que je vais lire au juge.
Je vais voir si je peux "emprunter" le temoin pour quelques heures.
Il avait fait un temoignage ecrit, de ma presence ce soir là a mon domicile, en sa compagnie, ainsi que celle de sa compagne.
(ce temoignage avait ete presente lors du 1er jugement, et les photos ne pouvaient malheureusement pas prouver que je n'étais pas au volant, car les elles étaient toutes 2 cadrées sur la plaque (on ne voit pas le conducteur).
Et, comme je ne veux pas dénoncer le conducteur (un couple d'ami auquel j'avais prete mon vehicule pour un demenagement), je ne sais de tte facon pas qui conduisait a ce moment là).
mais comment faire comprendre au juge, que la delation n'est pas obligatoire?
par avance merci.

vince007
Conducteur

Publié le 6 septembre 2005 - #138441 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

apres une difficile audience: resultat relaxée.

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138450 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Ben bravo  icon_lol

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 6 septembre 2005 - #138471 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles ! Bravo pour votre détermination !

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138474 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Bonsoir,

+ 1  icon_lol  icon_wink

Lotus 7

vince007
Conducteur

Publié le 6 septembre 2005 - #138524 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

merci à vous.
mais c'est incroyable qd mm.... ils poussent les gens dans leurs derniers retranchements!!!! vous DEVEz dénoncer!!! qu'ils vous martellent sinon ce sera 700 euros. c'est I N A D M I S S I B L E.
un monsieur qui venait de la meme ville, avec 1 km/h, condamné a 30 euros, le procureur de la ville a fait appel. ce pauvre pompier benevole, agent de securite dans un hopital, au final, a vu son jugement precedent infirme et condamne à 150 + 120 de frais de procedures!!!.
c'est les gens d'en bas qui trinquent.
enfin. bonne nouvelle qd mm.

Aléa
VIP
Publié le 6 septembre 2005 - #138573 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Bonsoir,

Eh ben voilà, la loi a été appliquée, qui s'en plaindrait  ?    sm2

vince007
Conducteur

Publié le 6 septembre 2005 - #138585 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

personne, et c'est meme bizarre qu'il faille se battre a ce point pour (r) établir la verite, c'est usant.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138602 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

Bonsoir,

Eh ben voilà, la loi a été appliquée, qui s'en plaindrait  ?    sm2

appliqué...mais à quel prix? icon_evil

il faut la combativité et l'intelligence de se renseigner correctement, comme vince007 l'a fait, pour pouvoir faire triompher le droit et il faudrait être satisfait du système? icon_evil

bravo pour cette victoire vince007
icon_wink

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 6 septembre 2005 - #138608 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

bonsoir,

Je n'ai jamais dit que c'était facile de se défendre quand on a raison, mais si vince007 n'était pas venu sur le forum je ne suis pas aussi certain qu'il aurait eu gain de cause. Je n'ai pas davantage écrit que l'on devait se satisfaire du système  icon_wink

Un système, tous les systèmes, ont des difficultés pour reconnaître les erreurs qu'ils générent. Alors, des fois, il faut jouer les don quichotte !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138619 - Re: urgent. comparution en appel. relax 1er jugement.

bonsoir Aléa,
aucune attaque personnelle de ma part  icon_wink

je voulais dire "à quel prix?"

un Don Quichotte pour combien de sacrifiés au nom de la perfidie de l'Etat de  nombre de ses commis?

des fois...

beaucoup trop souvent!!!

une seule fois même serait une fois de trop :rolleyes:

mais par les temps qui courrent icon_evil

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto